Non, non, non, a la ride du lion , le retour !!!



Il n' y a encore pas si longtemps, 3 ans a peine, quand je demandais aux gens quel age ils me donnait, la reponse etait 24, 25 ( j' en avais alors 30 ) et j' en avais des frissons partout, pas peu fiere...

Il faut avouer qu' a 20 ans ça me prenait la tete car le videur de la boite me demandait toujours ma carte d' identité, croyant que j' avais 16 ans ,pffttt...

Et apres une grossesse, mais surtout 2 ans de boulot 6 jours sur 7 a se lever aux aurores, voila qu' on me distribue du Madame.

J' ai des cheveux blancs, tous au meme endroit, sur les tempes et de maniere symetrique, je ne les arrache pas, je les coupe

Du Madame a la boulangerie, du Madame dans le bus ( par des petits jeunes de18 ans) du Madame au boulot ( ya meme une fille qui m' adonné 38 ans , non mais ça va pas la tete comme dirait l' empereur )

Alors quand tout a l' heure, le chauffeur de bus m' a lancé un " bonjour mademoiselle ", je me suis d' abord retournée pour voir si il n' y avait personne derriere moi, puis j' ai affiché mon plus beau sourire, pour un peu et je l' embrassais ce brave homme...


35 ans bientot, c'est pas si vieux merde ...

Commenter cet article

kat 04/03/2010 08:46


j'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 25 ans, un drame....
mais 35 ans, c'est un âge de jeune fille, oui, oui ;o)


Madamezazaofmars 04/03/2010 17:58


Oui je suis jeune, crotte a la fin


Oum 03/03/2010 22:35


Ah, les cheveux blanc sur les tempes: je connais ! C'est l'horreur surtout que j'ai les cheveux qui frisottent à cet endroit bien précis...


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:05


Moi ils frisouillent


Alice 03/03/2010 22:22


Depuis lE pOUIC Je trouve que j'ai pris un méga coup de vieux
Mau peau est moche,ridée, flasque. du visage. Le reste se maintient.
J'ai dit ça à papapouic ce midi justement et tu sais ce qu'il m'a répondu?
Ha oui,c'est vrai que ces derniers temps tu as levisage marqué, tu as vieilli mais ça c'est depuis que tu ne fais plus ton régime.
Heu
Zaza
Y'a de la place Pour que je vienne vivre chez toi?


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:05


Carton rouge  a papapouic sur ce coup la, en plus c'est meme pas vrai!!!


val 03/03/2010 20:54


Ni 38!!!
Pas tellement de cheveux blancs mais un visage qui a pris de l'âge indiscutablement. Le pire c'est lorsque l'espace d'un instant, je vois le visage de ma mère en me regardant!!!


Lolotte 03/03/2010 20:32


Ah, je suis morte de rire !!!
Figure toi que je me suis découvert une nouvelle ride ce matin (et une grosse), pour les cheveux blanc, je vis avec mais plus personne ne m'appelle Melle (normal me diras-tu, je suis passé quadra).
Pire, ce WE, je me suis faite draguer vertement par un vieux tout ridé ... dégoûtée !!!


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:06


Je ne me fais meme plus draguer


Faustine 03/03/2010 20:23


Et je te rassures, j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 25 ans ;)


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:07


Tu fais si jeune


Faustine 03/03/2010 20:23


C'était pas toi qui jouais dans la pub pour les lunettes "machin chouette" :))


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:07


Ah si seulement, "mademoiselle !!! "


Lili et la trilogie 03/03/2010 19:58


Je comprends.... à bientôt 37 ans j'ai des cheveux blancs en pagaille (je fais des couleurs) des rides, j'ai
l'impression que tout se relâche. je fais mon âge voire plus, je me console en me disant que je dois avoir l'air très épanouie et zen, comme une femme d'âge mur quoi, j'ai l'impression de ne plus
rien avoir à prouver à personne et ça vaut bien quelques rides. J'aime quand on me dit "Madame", c'est une preuve de respect, j'aime.


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:08


Oui mais toi tu es belle et epanouie, c'est ce que je pense en tout cas


100% Doudou by Lili 03/03/2010 19:34


Pour moi ce sera 35 aussi, pile dans un mois aujourd'hui!!!! BiZous


Madamezazaofmars 04/03/2010 18:08


Je note


virginie B 03/03/2010 19:08


non mais tu as raiso, c'est pas vieux mais c'est en effet du madame qu'on se prends maintenant... alors moi avec mes trois mouflets j'ai presque plus droit à du mademoiselle...


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:15


Ils osnt dur les gens je trouve


Fr@mboize 03/03/2010 19:06


Euh... question... comment on peut avoir le calendrier blogesque ?
Qui l'a fait?
Reste-il de la place ?
Dis moi tout


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:15


C'est moi qui ai mis ça en place et oui tu peux m' envoyer ta photo sur mon mail


Fr@mboize 03/03/2010 19:05


Moi avec mes 43 bientôt 44... je dis toujours aux messieurs, bonjour jeune homme ! Comme çà , ils sourient et me répondent, Mademoiselle !
Je kiffe !
et je me kiffe ... mais ça c'est pas nouveaux ...

Quand aux tempes blanches.... je les teinds, mes cheveux, je déteste le poivre et sel ...
j'ai tester le :"je ne fais plus de teinture, on verra, faut assumer ! "

Bah, nan.... j'ai pas assumer quand j'ai vu ma tronche en gris dans la glace...


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:15


Moi ils me rendent malade ces cheveux blancs, erk !!!


podane 03/03/2010 18:50


ahhh ce foutu age....a 46ans que dire???il parait que je devrait me couper les cheveux ,avoir une vie bien établie ,des certitudes....et surtout passer mon tour côté séduction....mais moi je dis
M----!!!
dans ma tête j'ai 15ans quand je suis amoureuse,j'ai 60 ans quand je me dis que je pourrais être grand mère ,j'ai 30 ans quand je suis avec mes copines (ben oui,elles ont toutes cette age là!)
et j'ai arrété de chercher mon age dans le regard ou la parole des autes....
j'ai l'air plus jeune depuis toujours mais parfois je me sens vieille et fatiguée et ça me plait!
on a le droit de choisir son age en fonction de son humeur , non?hi!hi!
oui!!!!
bisouille


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:16


Reste comme tu es, tu es si belle !!!


La Femme coupée en deux 03/03/2010 18:22


Le dernier en date qui m'ait appelé "Mademoiselle", c'était un réceptionniste d'hôtel... Mais curieusement, qu'on m'appelle "Madame" ne me déplaît pas...


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:16


Madame ça fait chic aussi


Val 03/03/2010 18:15


38 sous peu et ça ne se vois même pas me plais-je à dire...
Mademoiselle sans ailes!


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:16


C'est vrai que tu ne les fais pas , jeune fille


jacinthe 03/03/2010 17:23


moi mon 1er "vous avez pas lheure dame svp?" je m'en souviens encore.... gros batard!!!
et sinon j'ai failli moi aussi emballé une serveuse dans une brasserie qui m'a demandé si j'etais la nounou de mes enfants....


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:17


Toi t'es une violente, je le savais


Le Journal de Chrys 03/03/2010 16:59


Du madame, j'en ai tout le temps!!! On s'habitue très vite finalement aux années qui passent!!!! Maintenant c'est ma fille qui aura du "Mademoiselle"....


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:17


Oh toi aussi quand meme je suis sure, avec tes looks dernier cri


Maman@home 03/03/2010 16:48


Ah ben non c'est pas vieux 35 ans... je vais en choper 38 en mai ! J'ai eu le même "cursus" que toi jusqu'à 30 ans on m'a toujours trouvée plus jeune... à 25 ans on me pensait plus jeune que mon
frère qui en avait 20... mais maintenant que ça pourrait être intéressant c'est fini ! Allez dis toi que en étant blonde on ne les voit pas trop tes cheveux blancs... et puis avec le sport tu vas
retrouver ton corps de jeunette !


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:18


Ah oui le sport ça va me transcender, une autre femme s' offrira a vous ;-)


Voyelle 03/03/2010 16:48


si ça peut te rassurer j'en ai 10 de + que toi et j'entends encore du "mademoiselle" sauf que je ne suis pas marié et deux grands n'enfants alors ça me fait drôle un peu maintenant j'ai
l'impression que je fais vieille fille ! lol !


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:18


Lol t'es bete ...


Céline☼ 03/03/2010 16:35


Oh ma pauv'dame... ! Je suis dans le même panier que toi maintenant.
Ça fait même un bail que je n'ai plus eu un mademoiselle moi !


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:19


Ben quand meme, tu fais plutot jeune je trouve


leoetlisa 03/03/2010 16:32


C'est bien 38 ans non ? 


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:19


Oui c'est tres bien


L'épice 03/03/2010 16:29


moi le premier "Excuse-moi, m'dame, mais tu l'as trouvé où ta robe?" chez H&M, sorti par une jeunette, a été assez difficile à encaisser (et retenir un vilain "dtc" aussi, d'ailleurs!)

ils sont pénibles, ces ptits jeunes, aussi, à nous foutre le doute, comme ça!
en même temps, si j'étais encore "jeune", je ne les cataloguerais pas de "jeunes"...
aïe aïe aïe...


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:19


Oui ils sont usant ;-)


Arwen 03/03/2010 16:10


ah, ben, non, c'est pas vieux 35 ans! ça c'est sûr!


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:19


Merci, tu me rassure


Océane 03/03/2010 15:40


Ru fais pas tes 35 ans, et moi non plus :)


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:20


T'as raison va, on est encore fraiche


MissBrownie 03/03/2010 15:30


Je n'ai pas encore 30 ans mais les "Mademoiselle" deviennent déjà rares ...
Que dois-je comprendre!?


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:21


Rien, tu fais peut etre jeune, mais quand on a des enfants les gens ont vite tendance  a distribuer du madame


ecnerolf au pays de merveilles 03/03/2010 15:00


tu lis dans mes pensées, ou plutot dans mon quotidien, j'en parlais il y a quelques jours !! exactement pareil !! jusqu'a il y a peu on me rajeunissait alegrement, quitte limite parfois à ce que ça
en devienne irritant ( y'a un an un vieux sonne à ma porte pour proposer ses services pour le ramonage et quand je dis non il demande à voir mes paretns !!!!!! veridique !!!!! ça a bien fait marrer
zhom et tous les copains pedt 6 mois cette histoire, moi un peu moins) et ba depuis peu, on se trompe plus ! ok on me dit t'as un loo jeune et marrant, mais pour l'age à 1 ou 2 ans pret, ba ils se
trompent plus !!!!! et ça m'enerve du coup !!! faudrait que j'invite le vieux ramoneur, histoire de comparer !! bizouilles ma zaza


Madamezazaofmars 03/03/2010 19:21


Moi aussi ça m' enerve, j' enrage meme


script>