Nom de code amour

La Saint Valentin et moi ça fait deux. D' abord parce que je n' aime pas les fêtes imposées, qu' il devrait être inutile d' attendre ce jour là pour penser a l' amour qu' on  a pour l' autre, pour lui offrir un cadeau ou l' emmener au restaurant. Tout cela en plus d' être très commercial manque cruellement d' originalité.

Oui j' aime ce qui sort de l' ordinaire et si en plus ça peut permettre a l' autre de découvrir autre chose, je suis partante. Et c'est pour ça que l' initiative de l' Association Valentin Haüy autour de la Saint Valentin m'a plu.

L' association Valentin Haüy est une association au service des aveugles et des des malvoyants. j' ai déjà participer a leur projet de livre sonore et cette fois ci encore je réponds présente.

Pour un message de Saint Valentin différent, l' association lance une campagne très originale, " le message mystère ", dans le but de faire découvrir a un large public, le braille et son utilité, ainsi que les actions de l' association.

Le principe est simple : Envoyer un message codé en braille a son Valentin ou sa Valentine.

Pour ça c'est très simple, il suffit de se rendre sur le site http://mystere.avh.asso.fr,

On y rédige son message, on indique le destinataire et hop, il recevra le message transcris en braille et n' aura plus qu 'a se connecter a son tour pour le décrypter et le lire.

Ca se passera du 7 au 16 Février


En  envoyant un message en transcrit en braille, ce sont les actions de l' Association Valentin Haüy que l 'on met en avant comme l' aide aux aveugles et malvoyants a être moins seuls, plus autonomes, et à vivre décemment

 

En plus  les plus beaux messages seront récompensés


Pour ma part, je vais en envoyer un a Zozo, même si je n' attends pas la Saint Valentin pour le faire...

Et toi tu en penses quoi ?

   Article sponsorisé

Commenter cet article

Princesse Soma 08/02/2011 08:25



Ici non plus, pas très st valentin & ce côté "fête imposée"...
Cependant, on se sent tjs le c... entre 2 chaises... non, on ne se fera pas absorbé par cette fête commerciale... ms en mm tps, comment ne rien offrir ?
A chq fois, on se dit "pas de cadeau", ms l'année dern, il m'a qd mm ramené un bouquet de fleurs... moi ? je n'avais rien !!! lol
D'ailleurs je n'avais pas percuté que ct lundi proch, pourtant le 13, je sais que c dimanche, puisque Poupette aura 3 mois (déjà !)



Madamezazaofmars 08/02/2011 09:59



Le coup du pas de cadeau et au final il y en a un je connais bien



bbflo 08/02/2011 08:08



l'idée est vraiment sympa, en plus



Madamezazaofmars 08/02/2011 10:13



Je trouve aussi



AnneLaureT 07/02/2011 22:20



C'est une idée géniale !!! Je vais aller y faire un tour !


Ici, on n'attend pas la Saint-Valentin pour se dire qu'on s'aime. On a juste un petit rituel depuis que l'on vit ensemble : le week-end en Amoureux dans une belle ville !


Bisous et douce nuit !


*



Madamezazaofmars 08/02/2011 10:20



C'est une superbe destination



Béatrice 07/02/2011 21:08



Je trouve que c'est une idée sympa !!! (moi non plus je n'aime pas les fêtes imposées, à commencer par la Saint Valentin !)



Madamezazaofmars 08/02/2011 10:22



Oui mais la c'est original



script>