Comme un peu partout en France hier matin il a neigé. Pas très dru, très peu, mais ça m'a suffit pour aller réveiller les enfants avec l'enthousiasme qui me caractérise quand quelques flocons se sont écrasés sur le sol de notre jardin.
Je n'avais donc qu'une seule idée, sortir pour aller la toucher et avoir la confirmation dans le regard de mes fils m'écoutant parler de la neige que la plus gamine dans la maison, c'est et ça reste bien moi.
Il faut dire que ça n'arrive pas si souvent. et que je savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps.
A moi aussi d'expliquer à l'empereur que non il ne pourrait pas sortir avec son frère et moi parce qu'il a la grippe et jusqu'à 40 de fièvre. Pas de larmes, pas de cris, il est tellement à plat que de lui même, il a préféré rester à l'intérieur et jouer dans sa chambre.
Une fois encagoulé, blouson et nouvelles et premières bottes de pluie enfilés( dont j'avais parlé ici et pour lesquelles j'ai finalement craqué ) , écharpe enroulée autour du cou, Jajaja était prêt. De mon côté j'ai ressorti une vieille parka ou je ne pouvais plus enfiler un bras depuis 2010, j' ai mis ma chapka, une chapkak comme dirait l'empereur et qui connaît ce mot parce que T qui est dans sa classe en a une aussi et j'ai mis à mes pieds mes bonnes vieilles chaussures de cosmonautes.
Dehors, il ne faisait pas si froid et il fallait bien se rendre à l'évidence, il n' y avait pas de grand manteau blanc qui recouvrait tout.
.
Évidemment, je l'ai goûté, c'est comme une tradition depuis que je suis toute petite.
L'empereur est quand même sorti 2 minutes, le temps de sentir cette odeur si particulière qu'à le fond de l'air quand la neige est tombée et de toucher le monticule, plutôt le petit tas présent sur la table de jardin.
A midi, il n'y avait déjà presque plus rien et en milieu d'après midi tout avait déjà fondu.
On a profité de l'instant présent, de cette petite parenthèse blanche, et je me demande si cette année on aura l'occasion de faire un bonhomme ou une bataille de boules de neige.
PS : Pour celles qui se demandent ou j'ai trouvé ces migononne petites bottes Aigle, c'est par ici.
Commenter cet article