J'aime quand un plan se déroule sans accroc

 

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

 

 

Mon suivi de grossesse a commencé assez bizarrement car dès la première échographie, rien ne s'est déroulé comme je l'avais imaginé. A savoir, mon gynécologue officiel, le soie de Hugh Jackman, ne pratiquait plus les échographies pour des raisons d'assurance. J'avoue que ça m'a un peu déboussolé parce c'est le seul gynéco qui a encore un cabinet dans la ville ou je dois accoucher. Toujours est il qu'il m'en a quand même fait une pour voir si tout allait bien mais qu'elle ne pouvait pas être considéré comme officielle.

 

Passé cette petite mésaventure, j'ai donc téléphoné à la maternité pour obtenir un rendez vous pour cette fameuse échographie. Plus de place en consultation publique et aucune possibilité de choisir  avec quel médecin la passer. J'ai donc du "prendre ce qui restait", une consultation privé ou je connaissais déjà le gynéco de vue pour avoir fait du baby sitting chez lui quand j'avais 17 ans. Ca s'est bien passé, l'important de toute façon pour moi c' était de voir mon bébé et de savoir qu'il était en bonne santé. Mais sans savoir vraiment pourquoi, je n'ai pas été si à l'aise que ça.

 

Je sais que dans la petite maternité ou je vais accoucher, et qui a bonne réputation, il vaut mieux s'y prendre avant pour tout ses rendez vous alors mi Avril, j'ai rappelé le secrétariat pour prendre un rendez vous pour l'inscription, un pour la deuxième et troisième écho, je comptais bien aussi, comme pour mes deux premiers fils faire mon suivi de grossesse sur place avec les sage femmes. Et au bout de quelques secondes, patatra, rien de tout ça. Plus de place encore pour une écho en consultation publique, encore le même gynéco pour faire l'échographie, des sage femmes qui dixit la secrétaire ne font plus de consultation surplace et l'obligation de prendre une sage femme libérale. Bref, rien de dramatique en soi, mais quand on prévoit les choses pour un évènement qui pour soi est de la plus grande importance, on est toujours déçu quand ça ne se passe pas comme on l'aurait voulu.

 

Et ce Lundi, pour mon rendez vous d'inscription à la maternité, j'avais mille questions dans la tête. J'étais pourtant en terrain connu, malgré la rénovation de la maternité, mais j'appréhendais un peu.

 

Premier bon point, la sage femme qui devait s'occuper de mon inscription était celle avec qui j'avais fait ma préparation à l'accouchement pour Jajaja. J' était ravie et au bout de 2 minutes de discussion, elle s' est souvenu de moi. Ça m' a mis en confiance et on a fait mon dossier tout en se remémorant certaines anecdotes. C' était très sympa.

 

Et puis elle m'a demandé si j'avais des questions, des remarques. J'en avais quelques unes mais c'est surtout sur le suivi que je voulais l'interroger.

 

Première bonne nouvelle concernant la préparation, je n'étais pas sûre que l'on puisse la suivre pour une troisième grossesse, mais si, et ce sera encore avec elle. J'ai caché ma joie même si je savais que j'affichais un large sourire.

 

Deuxième bonne nouvelle, la gynéco qui m'avait suivi pour l 'empereur et qui était même là pour mon accouchement est revenue d'Afrique et vient de rouvrir un cabinet dans un village voisin. Je vais donc pouvoir faire mes échos avec elle. là j'ai carrément eu envie de crier d'enthousiasme mais je me suis retenue très fort.

 

Troisième bonne nouvelle au sujet du suivi mensuel : Si au départ elle m'a donné les numéros des sage femmes libérales du coin et que j'avais finalement intégré l'idée que ça ne se passerait pas tout à fait comme pour mes deux premières grossesses, elle m'a soudain proposé d' assurer tout mon suivi. Ça l'intéressait énormément de faire toutes les visites, plus la préparation, un suivi complet en somme parce qu'elle n'en avait pas souvent l'occasion. Dire que j'entendais des petits anges chantaient derrière ma tête n'aurait pas été de trop.

 

J'ai juste du lutter au secrétariat pour avoir mes rendez vous car pour elles c' était ferme et définitif, les sage femmes de la maternité étaient overbookées. Mais je les ai eu, et ce jusqu' en Août.

 

Je n'ai pas de projet de naissance à proprement parler mais je trouve ça important de pouvoir avoir le suivi que l'on désire.

 

Je suis donc sortie de là toute légère ( d'autant qu'à la pesée, c' était beaucoup mieux que ce que j'imaginais ) et j'ai partagé mon enthousiasme avec un Zozo que j'ai mitraillé de  mon récit pendant au moins 10 minutes.

 

Ce à quoi il a répondu " De toute façon, c'est la troisième fois que tu accouche là bas, tu as tes entrées à la maternité ".

 

Moi je crois juste que pour une fois, j'ai eu beaucoup de chance que tout s'enchaîne ainsi.

 

N'empêche que pendant deux heures, j'ai vraiment eu du Hannibal Smith en moi, le cigare en moins...

Commenter cet article

laurent 16/05/2013 21:11


Bonjour,


j' arrive depuis tribway afin de découvrir ton univers qui est vraiment sympa, je te souhaite bonne chance sur tribway !

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:56



Merci beaucoup



Mila's rainbow 15/05/2013 17:55


pour mon dernier cetait en 2008 et cetait une echographe qui me passait mes echos...cest sure que c'est penible mais bon l'echo etait plus nette que celles de son frere deux ans au paravant chez
le ginéco, et félicitations pour cette nouvelle grossesse

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:56



Merci



missrelie 15/05/2013 14:19


cool tout est bien qui finit bien au moins tu peux etre sereine!


bises

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:56



Oui ça fait du bien



Maman psychomot 15/05/2013 14:12


Je suis vraiment contente pour toi :)

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:57



MErci



laetibidule 15/05/2013 14:03


Cool que tout ce mette en place comme tu le souhaites !!!

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:57



Oui, je me suis sentie super veinarde sur ce coup là



madeleine 15/05/2013 14:01


C'est génial quand tout s'enchaine bien alors qu'on croyait le contraire!


Moi j'ai choisi une maternité petite et réputée pour la 1ère et ça a été une cata de bout en bout. Je pensais que ce serait pareil pour la deuze mais la maternité, petite mais toute aussi
réputée, a été super cette deuxième foisà tout point de vue et ça a été un vrai vrai soulagement!!


J'en suis encore toute surprise et heureuse

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:57



On a parfois de bonnes surprises et heureusement



Ju 15/05/2013 12:19


oh un petit troisième! bravo! 

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:57



Merci beaucoup :)



Béatrice 15/05/2013 11:22


Bon, ben finalement ça se goupille plutôt bien, chouette !!

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:58



Oui ça avance dans le bon sens



anso 15/05/2013 11:16


c'est sûr que le plus important c'est que toi et le bébé alliez bien. Mais si en plus le suivi peut être celui que tu veux, c'est encore mieux.


Je pense aussi que plus on a d'enfants, moins on se fait marcher sur les pieds, on a tendance a plus savoir ce que l'on veut. 


Quans je repense aux sage-femmes pour mon ainé, je prenais tout ce qu'elle disais pour vrai.... et comme y en n'a pas 2 qui dise la même chose, c'est l'enfer. Heureusement, pour le 2eme, je
disais oui-oui, et je faisais comme je le sentais. Alors pour un troisième....


En tous cas, c'est un grossesse qui se passe pour le mieux, et ça c'est que du bonheur.


 

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:58



Moi c'est pareil. Pour ma première grossesse, je me suis trop laissée faire et je le regrette encore



lexou 15/05/2013 11:07


je trouve ca super important et rassurant de se savoir entourée comme on en a envie!!!!

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:59



Oui moi aussi



LMO 15/05/2013 11:05


Ca se déroule bien tout ça! C'est cool!!

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:59



Oui, très...



Marie mon-nid 15/05/2013 10:52


Super, quelle bonne nouvelle ! C'est chouette quand tout se remet en place, et c'est réconfortant de ne plus être dans l'incertitude, quand on est fragilisée par la grossesse.

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:59



Oui autant que de ce côté là il n'y ait aucun souci



Delphine 15/05/2013 10:05


Bien contente de voir que finalement ça va bien se passer et surtout comme tu le souhaites !

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:59



Merci



heidi 15/05/2013 09:59


Je n'ai qu'une maigre expérience, toutes mes consultations étaient chez le gynéco (cabinet de ville) puis j'ai eu une sage-femme au cours d'accouchement à la clinique et je l'ai revue pour un
monito la veille du jour J. Le jour J (déclenchement) c'était mon gynéco (vu qu'il avait choisi la date), et d'autres sages-femmes. Mais Midinette a préféré naître quand le gynéoc n'était plus de
garde. Gniak, gniak, gniak. 

Madamezazaofmars 18/05/2013 22:00



C'est souvent comme ça...



Marie Grain de Sel 15/05/2013 09:56


Je suis bien d'accord : moi non plus je n'avais pas de projet de naissance à proprement parler, à quelques détails près. Mais le suivi, mon confort avec les professionnels qui m'accompagneraient
était important. Pour ma deuxième, quand j'ai appelé l'échographe pour la dernière écho (c'est lui qui avait fait toutes les échos depuis mon premier) j'ai été très déstabilisée de tomber sur un
répondeur qui annonçait qu'il était définitivement parti. Je l'avais vu un mois plus tôt et il ne m'avait rien dit. Ce sont des "détails" importants ! Je suis contente pour toi que ça se présente
comme ça ;-)

Madamezazaofmars 18/05/2013 22:00



Oui voilà, des détails importants, pour nous en tout cas



script>