Hu dada ! suite et fin...

Dés la réunion de rentrée de la Grande Section la maîtresse avait parlé du stage équitation qui allait avoir lieu au mois de Mai. Chaque année, c'est l' activité qu'elle organise et j' ai tout de suite trouvé ça super. Super de mon point de vue parce que jen' étais vraiment pas certaine que ça plaise à mon fils qui n' ose même quand il voit un cheval lui donner de loin une touffe d' herbe.

 

Une autre réunion a eu lieu en Février et à ce moment là encore, l' empereur ne voulait pas participer a ce stage de 4 séances. Il avait peur, de l' animal en lui même, de ne pas arriver à monter dessus, il était carrément réfractaire.

 

Alors son papa et moi, on a tout fait pour le rassurer. On a mis en avant le fait qu'il allait aller a pied jusqu' au centre équestre avec ses copains, que sur place ils allaient pique niquer, et au sujet du cheval en lui même j' ai ressorti mes vieilles photos ou moi même je pratiquais l' équitation pendant les vacances. Pas bête, il a remarqué que j' étais plus grande que lui sur les images ( je devais avoir 9 ans) mais je crois que ça l' a rassuré de voir que sa maman aussi était déjà monté sur un cheval. Et puis j' ai acheté un livre très bien fait sur les chevaux car bien souvent avec mon fils, les livres servent à désamorcer pas mal de peurs, à répondre a beaucoup de ses questions.

 

La veille de la première séance, on a encore beaucoup parlé, il était apaisé. Le lendemain, il m'a aidé a préparer son sac de pique nique, sa gourde et il est parti au centre équestre avec ses copains, 1 heure de marche aller, un heure de marche retour. Le soir a la sortie de l' école, c'est un petit garçon ravi que j' ai récupérer. Il avait vraiment aimé "C'était génial maman et j' ai même pas eu peur ! "

 

Il a ensuite attendu toutes les autres séances avec impatience. Difficile par contre de savoir la taille de son cheval, sa couleur, ce qu'il faisait exactement avec son cheval même si le mot voltige revenait souvent.

 

Et le 8 Juin, il y a eu le spectacle pour clôturer la session équitation. Je ne savais pas a quoi m'attendre du tout, j' imaginais des courses, des petits exercices, j'avais pris mon appareil photo.

 

Le spectacle a commencé par une course comme je le pensais mais ensuite, quand la maîtresse a annoncé les voltigeurs et que j' ai entendu le prénom de mon fils, mon coeur a bondit dans ma poitrine.

Je l' ai vu arriver sur son cheval. Au micro, la maîtresse décrivait tout ce qu'il allait faire et c'est un petit garçon a l' aise, souriant, heureux d' être là et de montrer tout ce qu'il avait appris a faire que j' avais en face de moi. Il a fait des figures, un 360 sur le cheval ou il s'est retrouvé face àa la croupe, il s' est même mis à genoux sur lui, et a fini par en descendre par la croupe. Je peux dire que franchement il m'a épaté. J' étais fière de lui et j' ai versé ma larme bien cachée derrière mon appareil photo.

 

Quand depuis ses 3 ans, on vous répète sans cesse que votre enfant n'est pas à l' aise dans son corps, un peu pataud et que vous voyez ce qu'il est capable de faire en faisant des acrobaties sur un cheval, vous aimeriez que tous les gens qui vous ont dit ça soient là, de vous retourner vers eux et de leur dire CHUT...

 

Tout le spectacle a été super et c'est fou ce qu'ils ont pu apprendre en seulement 4 séances.

 

D' en reparler aujourd'hui me remplit de la même émotion

 

Alors place aux photos...

 

 

Equitation-1.jpg

Equitation-2.jpg

Equitation-3.jpg

Equitation-4.jpg

Equitation-5.jpg

Equitation-6.jpg

Equitation-7.jpg

Equitation-8.jpg

Equitation-9.jpg

Equitation-11.jpg

Equitation-12.jpg

Equitation-13.jpg

Equitation-14.jpg

 

Mon fils a eu la chance d' avoir  une super équipe Maîtresse et ATSEM qui ont su toute l' année l' accompagner, lui faire faire des choses extras, et le faire grandir à son rythme.

 

Et maintenant ? L'empereur aimerait qu'on aile faire du cheval en famille alors je vais me renseigner sur les tarifs a moins qu'on ait la chance de gagner la semaine d' équitation mise en jeu pour la kermesse de l' école.

 

A dada Zaza, pas sûr ;-)

Commenter cet article

Madame Moustick 23/06/2012 14:09


Vraiment ton fils est épatant et l'équipe enseignante géniale !

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:14



Oui c' était parfait



McdsM 22/06/2012 18:56


' Danse avec lui ' !  (Film de V. Guignabodet) 

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:14



Très bien



maman est occupée 22/06/2012 14:07


Ne jamais présumer de leurs capacités, la preuve !

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:14



Alors là je ne te le fais pas dire



Mgie Lesbonstuyaux 22/06/2012 14:00


Oh joie de lire ton article!! moi je suis une fan d'équitation comme tu as pu le voir au travers de mon blog, puisque j'ai même la chance d'avoir mon cheval! Et franchement tu viens encore une
fois raconter les exploits que peuvent provoquer les chevaux! Ils font peur mais une fois qu'on est dessus et qu'on a reussi à prendre confiance en soi, alors ils nous donnent le meilleur
d'eux-mêmes et il se crait un réel lien !! Ton fils a su tiré le meilleur et franchement ce qu'il a fait en 4 séances, c'est vraiment rès très bien !!! surtout à son âge ! C'est génial que
l'école propose ce type d'oppotunité !!

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:13



Oui la maîtresse propose cette activité tous les ans, sans rien faire payer aux parents, c'est super!



MissBrownie 22/06/2012 12:57


C'est génial! Bravo à ton petit voltigeur :)

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:13



Merci, il était tres a l' aise en fait



Béatrice 22/06/2012 12:50


Bravo l'Empereur !!!

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:13



Yeah !!!



stéphie et les Cacahuètes 22/06/2012 12:06


c'est une belle série de photos, chez nous on a testé une fois la balade à Poney. Peut-être que les vacances nous permettront de remettre ça ?

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:12



Il ya eu l'âne déjà ;-)



Fée Mains 22/06/2012 12:00


On croise les doigts pour que vous gagniez la semaine d'équitation alors !!!


Le cheval est une merveilleuse aide pour le développement des enfants. Il sait se faire tour à tour câlin, complice mais parfois aussi capricieux et coquin. Et souvent il rend ce qu'on lui donne.


Et au niveau psychomitricité c'est super car toutes les parties du coprs doivent travailler ensemble sans faire la même chose.


Enfin tu l'auras compris dans la famille nous sommes accros aux chevaux ( bon il faut dire qu'avec ceux de mes parents il y a 2 chevaux, 2 poneys et 1 âne chez papy mamy !!)


 

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:12



Nous n'avons pas gagné mais depuis, mon fils est monté  dos d'âne et il s'est régalé



sophiefromthetrain 22/06/2012 11:07


Lectrice de l'ombre très émue par ton billet. Bravo et Merci !

Madamezazaofmars 23/06/2012 15:54



Merci a vous de me suisvre et d'aimer mes articles, c'est moi qui suis touchée



Val1603 22/06/2012 10:51


C'est génial !!!

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:12



Oui vraiment extra



script>