Lundi soir vers 23h33 alors que j' étais plongée dans Kill Bill 2 , et que oui on peut le dire c' était mon film de la semaine en grande fan de Tarantino que je suis, l' orage a débarqué. Un éclair, du bruit, un éclair, du bruit, rien qui ne me gêne vraiment, tant que l' électricité ne saute pas.
Oui mais voilà que Zozo a vu débarquer l' empereur dans la cuisine qui venait nous demander d'où venait ce bruit. Je l' ai raccompagné dans sa chambre, j' ai essayé de le rassurer, je l'ai rebordé et je suis retournée rejoindre Uma Thurman et David Carradine.
Pas pour longtemps car le tonnerre a repris de plus belle, l' empereur s'est mis a pleurer, à refuser de dormir et de rester dans sa chambre. C' était le purin comme dit Zozo. A 0h12, il était à ma place dans mon lit, moi à la place de son père et Zozo couché sur le canapé. C'est bien la première fois en 6 ans qu'il a peur de l' orage. Bon je reconnais que ce soir là, les coups de tonnerre étaient très fort et ont même fait vibrer à plusieurs reprises les vitres de la maison.
Pendant une heure mon fils m'a posé des questions sur la pluie , le tonnerre, les éclairs, ponctuant chaque moment de silence par " il va revenir maman ? " comme si il s' agissait d'un monstre. Je ne lui ai pas exposé la théorie que j'avais quand j' étais petite et que je regardais les éclairs illuminer le ciel, à savoir que Dieu était en colère. Mais c'est vrai qu'a presque une heure du matin, je n' avais pas vraiment envie de jouer à imiter Michel Chevalet.
J' ai essayé de le rassurer au mieux. J' étais presque finalement contente de pouvoir partager ce petit moment avec lui, à la lumière de la veilleuse, ça faisait longtemps que je n' avais pas dormi avec mon premier bébé, depuis qu'il était bébé justement.
A 1h30, soit deux heures après son premier réveil, il dormait enfin
Dans la nuit, j' ai trouvé ça moins drôle car il bouge tellement quand il dort que parfois le matin quand je le réveille pour aller à l' école il est presque assis. Je me suis pris une première série de coups de pied, une seconde, même dans un grand lit comme le nôtre il a réussi à faire la diagonale et à l' occuper presque en totalité.
A 4h31, j' ai craqué, je l'ai renvoyé dans sa chambre, je précise que l'orage était fini. Et à 8h40 j' ai appelé l'école pour dire qu'il n'irait pas le matin parce qu'il n'avait quasiment pas dormi. Jajaja lui a dormi comme un bûche.
Et depuis il n' arrête pas de pleuvoir avec à nouveau de l'orage prévu pour cet après midi. Quel beau Mercredi en perspective !
Quand à Kill Bill 2 , je m'en fous, j' ai vu que je l'avais en DVD...
* J' ai emprunté ce titre à un statut de Maria qui m'a beaucoup plu
Commenter cet article