Orage la nuit, enfant à moitié dans mon lit

 

http://p5.storage.canalblog.com/59/03/729797/58567359_p.jpg

 

 

Lundi soir vers 23h33 alors que j' étais plongée dans Kill Bill 2 , et que oui on peut le dire c' était mon film de la semaine en grande fan de Tarantino que je suis, l' orage a débarqué. Un éclair, du bruit, un éclair, du bruit, rien qui ne me gêne vraiment, tant que l' électricité ne saute pas.

 

Oui mais voilà que Zozo a vu débarquer l' empereur dans la cuisine qui venait nous demander d'où venait ce bruit. Je l' ai raccompagné dans sa chambre, j' ai essayé de le rassurer, je l'ai rebordé et je suis retournée rejoindre Uma Thurman et David Carradine.

 

Pas pour longtemps car le tonnerre a repris de plus belle, l' empereur s'est mis a pleurer, à refuser de dormir et de rester dans sa chambre. C' était le purin comme dit Zozo.  A 0h12, il était à ma place dans mon lit, moi à la place de son père et Zozo couché sur le canapé. C'est bien la première fois en 6 ans qu'il a peur de l' orage. Bon je reconnais que ce soir là, les coups de tonnerre étaient très fort et ont même fait vibrer à plusieurs reprises les vitres de la maison.

 

Pendant une heure mon fils m'a posé des questions sur la pluie , le tonnerre, les éclairs, ponctuant chaque moment de silence par " il va revenir maman ? " comme si il s' agissait d'un monstre. Je ne lui ai pas exposé la théorie que j'avais quand j' étais petite et que je regardais les éclairs illuminer le ciel, à savoir que Dieu était en colère. Mais c'est vrai qu'a presque une heure du matin, je n' avais pas vraiment envie de jouer à imiter Michel Chevalet.

 

J' ai essayé de le rassurer au mieux. J' étais presque finalement contente de pouvoir partager ce petit moment avec lui, à la lumière de la veilleuse, ça faisait longtemps que je n' avais pas dormi avec mon premier bébé, depuis qu'il était bébé justement.

 

A 1h30, soit deux heures après son premier réveil, il dormait enfin

 

Dans la nuit, j' ai trouvé ça moins drôle car il bouge tellement quand il dort que parfois le matin quand je le réveille pour aller à l' école il est presque assis. Je me suis pris une première série de coups de pied, une seconde, même dans un grand lit comme le nôtre il a réussi à faire la diagonale et à l' occuper presque en totalité.

 

A 4h31, j' ai craqué, je l'ai renvoyé dans sa chambre, je précise que l'orage était fini. Et à 8h40 j' ai appelé l'école pour dire qu'il n'irait pas le matin parce qu'il n'avait quasiment pas dormi. Jajaja lui a dormi comme un bûche.

 

Et depuis il n' arrête pas de pleuvoir avec à nouveau de l'orage prévu pour cet après midi. Quel beau Mercredi en perspective !

 

Quand à Kill Bill 2 , je m'en fous, j' ai vu que je l'avais en DVD...

 


 

 

 

* J' ai emprunté ce titre à un statut de Maria qui m'a beaucoup plu

Commenter cet article

Ninie Pouce 07/12/2012 21:59


Tu pourras dire à l'empereur que les grands aussi peuevent avoir peur de l'orage :s

fanny - anosenfants 28/11/2012 22:30


Mais qui est ce Michel Chevalet ????


J'ai lu une belle histoire sur la pluie ce soir à mon fils... Tu es la pluie ! La pluie c'est toi ! C'st toi qui danse et qui chante et qui nourrit cette terre...

BelleMèreMaman 28/11/2012 15:19


Euh, ben moi je le comprends ton fils, je suis terrorisée par les orages... ;-)

Mlle Toutouille 28/11/2012 12:59


Je suis désolée mais j'ai bien rit en imaginant l'Empereur dormir a la diagonale et toi recrquevillée dans un coi :D

Petitdiable 28/11/2012 12:21


oh sacrilège! tu as écrits "je m'en fous" au sujet de Kill Bill!!! Mon sang tarantinesque ne fait qu'un tour!

labonoccaz 28/11/2012 11:20


coucou


c'est clair qu'on est gâté aujourd'hui dans le sud question pluie :( le cross de toto a été reporté, lui qui se faisait une joie de loupé 3 heures de cours, lol


c'est vrai que çà reste assez impressionnant les coup de tonerre quand ils sont près, gros bisous (et à priori d'après maritima ce matin, on en a encore pour quelques jours)

heidi 28/11/2012 11:15


Météo pourrie, ça suffit ! 

stéphie et les Cacahuètes 28/11/2012 10:20


ah oui ! chez nous aussi l'orage a résonné... j'ai tendu l'oreille avec craintes... mais OUF ! aucune Cacahuète n'est sorti de sous sa couette !

lexou 28/11/2012 10:05


ici pour le moment les orages ne l'a réveillent pas mais la grêle sur le velux oui :-(!

LMO 28/11/2012 09:54


Tu as eu raison! S'il avait été à l'école super fatigué, il n'aurait rien appris de toute façon.

Maria 28/11/2012 09:45


;)


tu sais que c pareil ici!! :)


quand j'étais petite c'étais moins poètique, mon grand frère me disait que San Pedro était dans les toilettes du ciel...et que par fois il avait la diarrré sur nous...( je ne voulais plus sortir
de la maison et je croyais que le pipii était de la pis) :D

script>