Aujourd'hui, le Mistouflon, a, aura 6 mois. Oui on est bien le 23 mais comme pour les anniversaires que je n'aime pas fêter en avance, pour moi, il aura 6 mois ce soir a 21h34.
Très franchement, je ne les ai pas vu passé ces presque 180 jours, trois enfants ça occupe bien les journées en plus de tout le reste. Et pourtant ça ne m'empêche pas de m'émerveiller sur tout ou presque tout ce que fait mon bébé. Mamans neuneus du monde entier donnons nous la main.
Je ne fais pas de petits bilans mensuels et je ne note rien dans un carnet mais je prends des photos, des tas de photos, trop peut être, à tel point que le Mistouflon a très bien compris ce qu'il se passe quand je prends mon téléphone ou quand je dégaine mon reflex.
Pas de bilan du 6 ème mois donc mais j'aime...
Sa manière de se réveiller le matin sans pleurer et de faire à peine quelques babils pour me réveiller. Il est parfois très tôt mais au moins, il ménage mes réveils précoces. Et en me penchant sur son berceau je le retrouve les yeux grands ouverts et un petit sourire aux lèvres.
La passion qu'il entretient pour ma tasse de café. La forme pour certaines, la couleur pour d'autres expliquerait ce phénomène qui le pousse à ne pas me quitter du regard quand je fais le tour de la cuisine ma tasse à la main.
Ses bisous même si je ne suis pas sûre que ça en soit mais il ouvre grand sa bouche et la pose sur ma joue avec beaucoup de ferveur, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?
Ses sourires, ses éclats de rire, sa bonne humeur en général qui font que tout le monde le trouve tellement agréable. Les mêmes seraient étonnés de voir à quel point il peuit crier fort quand il n'est pas content.
Sa fascination pour les instruments de musique, surtout le baton de pluie. J'ai donc rempli des mini tupperware qui ferment et je les ai rempli de graines différentes pour que les sonorités changent. Il est ravi.
Sa complicité grandissante avec ses frères.
Sa gourmandise car il faut le voir nous scruter à table, ou se lécher les babines après une compote à la banane.
Ses monologues, de plus en plus longs et de plus en plus nombreux, souvent avec une voix un peu cassée sans qu'on sache vraiment trop pourquoi et sans savoir vraiment ce qu'il dit même si mamie pense l'avoir déjà entendu dire papa.
Sa façon de nous répondre aussi ou e nous appeler si on ne le regarde pas et qu'il veut attirer l'attention sur lui.
Son amour pour une petite tortue qui est en fait un sticker sur le mur de la chambre de son frère.
Toujours ses petites mains qui cherchent sans arrêt le contact, de ma peau, de mes cheveux aussi et quand il tire dessus, bon sang que ça fait mal, comme quand il pince un petit pli de ma peau, en haut du bras vous savez...
Ses yeux plongés dans les miens, souvent, comme si il essayait de me dire un tas de choses par ce biais là et je crois qu'on se comprend souvent.
Son tirage de chaussettes qui fait qu'il les enlève en douce et sans l'aide de personne. Ses pieds le fascinent.
Sa façon de tenir assis en tripode comme dit la pédiatre ou de ramper façon commando sur le dos. Par contre il ne se retourne pas encore ni du dos sur le ventre, ni l'inverse.
Et tellement d'autres choses sûrement qui ne me reviennent pas tout de suite en mémoire tellement ça change vite un bébé à cet âge là et qu'en tant que sa maman, je manquerai peut être d'objectivité.
A dans 3 mois...
Commenter cet article