Mission parents : Le brossage de dents matin et soir

Souvent, comme pas mal de parents je suppose je donne des conseils a mes enfants, je leur fais des recommandations, voir même parfois je leur donne des ordres, enfin des ordres...

 

Plutôt des phrases du genre " a table ! " " au bain !" et le sempiternel " on se brosse les dents et on va à l'école " , ou sa variante du soir " on se brosse les dents et on va au lit ! ".

 

Alors que Jajaja passe par la case salle de bain sans rechigner, l'empereur lui nous adonné plus de fil a retordre.

 

Mais ça a commencé a s'arranger quand il a eu une brosse a dent Star Wars pour commencer et aujourd'hui une brosse a dents électrique spécialement conçue pour les enfants.

 

Il se les brosse matin et soir, trois minutes, parfois moins, mais enfin il a bien accepté ce rituel.

 

Et je peux même dire que si il constate que nous même ne sommes pas passés par la case dentifrice, il ne nous râte pas et nous fait remarquer avec justesse " pourquoi je serai obligé de faire des choses que vous me demandez si vous même ne les faites pas ".

 

Bon ça ne marche pas pour tout,qu'il ne compte pas nous avoir a chaque fois le petit bonhomme mais sur le brossage des dents il a tout a fait raison.

 

Et on essaie de montrer l'exemple aussi bien que possible

 

Et pour les parents qui disent fais ce que je te dis mais je ne ferai pas comme je te dis, Signal a réalisé une publicité mettant en vedette des enfants qui cherchent comment convaincre leurs parents de se brosser les dents autant que ce qui leur est demandé a eux. Le spot est bien fait, les enfants malins et spontanés, et ça promet quelques papas et mamans qui vont culpabiliser.

 

 

 

N'est ce pas les parents ?
D'ailleurs Signal a lancé un grand concours d'idées pour trouver comment obligé les parents a se brosser les dents eux aussi. Si vos enfant ont leurs petits trucs pour ça, qu'ils n'hésitent pas à participer.
Video sponsorisé

Commenter cet article

Xavier 08/09/2014 17:11

Je ne pensais pas qu'un adulte pouvait oublier de se brosser les dents... parfois j'éprouve même le besoin de me les brosser après le goûter ! Je sens que mes dents ne sont pas "lisses" et c'est
gênant :) Je propose sinon souvent à ma fille que l'on se brosse les dents ensemble ! Elle a deux ans et demi... à suivre !

Madamezazaofmars 10/09/2014 11:15



Pas oublier mais avoir la flemme quand on rentre de soirée par exemple



script>