}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes nuits sans Kim Wilde

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Janvier 2011, 07:36am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

http://fc03.deviantart.net/fs22/i/2008/016/2/f/Insomnie__by_bulleblue.jpg

A force de me demander comment j' arrive a concilier blog, bébé, ménage et mecs, je finis par répondre à ta question et te dire que non je ne dors pas, presque pas, ça t' étonne avec un petit gars qui n' a même pas un mois

J' avoue ne jamais avoir connu ça avec son grand frère qui avait un bien moins gros appétit et qui à mon avis tire de son père côté sommeil, tu te souviens peut être de son surnom, la bûche...

Et j' ai un handicap supplémentaire, je ne sais pas faire de sieste pendant la journée. J' aime pas me réveiller en vrac, la bave au coin des lèvres,  avec cette impression d' etre toute barbouillée, et pourtant ce serait salvateur j' en suis sûre.

Le soir, même topo, et alors qu à 20 heures je pourrai m' assoupir tranquillement, voilà que je laisse passer le premier train du sommeil, un TER sûrement, d' abord parce que c'est l 'heure ou je me restaure, et ensuite parce que je suis retombée dans Plus belle le vie, j' arrive pas à me sevrer. Céline va coucher abec l' avocate c'est sûr !!!

Et ce n'est que vers 23 heures, voir plus que je dors enfin

Ensuite, ensuite c'est Jajaja qui décide de nos nuits :

Entre 2 et 4 tétées...

3 prises de tete car il ne trouve pas le sein tellement il bouge frénétiquement la tête pour trouver le nichon promis...

Des rediffs de 90 minutes avec Carole ROusseau qui m' exaspère...

La faim qui me tiraille...

Les seins qui travaillent...

Le cododo c'est beau...

Je garde néanmoins en tête que l' empereur a fait ses nuits a 2 mois et demi et que par un coup de bol héréditaire, ça pourrait bien recommencer, j' y crois pas trop pour être honnête...

Et comme je suis une fille bien, je suis presque pas énervée pendant la journée...

Trop crevée pour ça...

Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt et aux mamans qui ne dorment pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> <br /> que de belles photos ! même la nuit tu es créatrice ! mille bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cOURAGE !<br /> <br /> <br /> et sieste!!! tu verras que c'est aussi agréable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais si, il faut espérer qu'il fera ses nuits le plus tôt possible!!!!!! Une bonne têtée à 20 heures et un tour du cadran!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Courage ... Moi aussi je dors peu en ce moment et chaque matin c'est galère pour me lever. Je me dis à chaque fois qu'il faut que je me couche tôt, mais je n'y arrive pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dur dur les premiers temps...Bon courage à toi !! mais bon essaye un peu la sieste une micro, un p'tite truc, juste histoire de te poser!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bah moi je suis naze et plus ça va plus l'humeur est mauvaise :-(<br /> <br /> <br /> quand chérichéri ne dort pas à la maison je me couche à pas d'heure pour pas flipper... Pendant que mes bb dorment à point fermé et que je pourrais faire des nuits de rêves... misère misère...<br /> <br /> <br /> et tu t'es jamais fait un plet de pâtes en pleine nuit tellement ça donne la dalle quand ils têtent???   (moi si :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends, je suis comme toi! Incapable de faire une sieste et incapable de dormir tôt :-/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin j'espère quand même que ça ne va pas durer car sinon la maman va se transformer en grand-mère toute ridée! ;-)<br /> <br /> <br /> ce que j'aimais c'était me rendormir le matin avec mon bébé sur moi, allongée sur le canapé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois y croire, il y a une bûche au fond de ton bébé, c'est génétique. Laisses lui le temps de prendre le pouvoir et Mr bébé dormira 13 heures par nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que tu vas devoir t imposer la sieste obligatoire sinon ton corps va te l imposer tôt ou tard!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fais gaffe quand même le manque de sommeil accumulé ça peut faire boum d'un coup..sauf si tu fais partie de ceux qui ont besoin de peu dormir les chanceux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les gens qui ne dorment pas, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Depuis toujours, je suis capable de dormir n'importe où, n'importe quand. Et puis ma Fatigue Chronique n'a rien arrangé...<br /> <br /> <br /> Tu blogues beaucoup le soir? Je te dis ça parce-que l' hyper luminosité de l'écran tient éveillé. J'ai assisté à une conférence sur le sommeil l'année dernière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Courage! Un jour il fera ses nuits!!!!<br /> <br /> <br /> sinon ici j'ai aussi longtemps cumulé la fatigue: pareil, j'aime pas me retrouver en vrac pour avoir siesté l'aprem! puis pas moyen de se coucher tot et de louper plus belle la vie, nanmého!!<br /> oui, céline, c'est sure qu'elle va coucher avec l'avocate! et estelle, c'est sur aussi avec son client que jaouad lui a refilé!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, la nuit, tu peux aussi te mettre sur les chaines de la TNT ils repassent plein de merdouilles AB, j'en ai bouffer avant que Clapiotte fasse ses nuits!<br /> <br /> <br /> Plein de courage, moi ca me rend odieuse de pas dormir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aïe Aïe Aïe, moi quand je dors très peu je suis super irritable et... fatiguée (forcément !). Mais je me souviens que ça m'énervait quand tout le monde me disait de me reposer après<br /> l'accouchement de Lisa et que j'allaitais toute la nuit d'où les cernes de la mort ! Alors je te dis rien (mais j'en pense pas moins )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour mini-miss aussi, j'avais l'impression qu'elle me laisser dormir plus! ;-) son frère a était beaucoup plus morfalou et petit dormeur jusqu'à ce que je l'emmène voir un ostéopathe parce qu'il<br /> avait au final, pas mal de problème intestinaux ce qui expliquer sa frénésie de succion... bref, moi aussi je suis une petite dormeuse mais la faute à moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Courage, ça ne durera pas, il est encore tout petit Jajaja ! Moi quand on m'empêche de dormir, j'aime plus personne...<br /> <br /> <br /> (J'adore tes références, souvenirs souvenirs :-D !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, vu ma journée d'hier, qui tenait plus de celle du chat que de celle de la Zaza, le monde n'est pas près de m'appartenir. Ni le monde ni rien d'autre d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fais attention, tu risques de ne pas tenir longtemps à ce ryhtme là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a de supers programmes la nuit pour les insomnies<br /> <br /> <br /> allez Jajaja est tout petit encore c'est normal qu'il se réveil souvent, tu verras bientôt ça ira mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Courage...<br /> <br /> <br /> Le premier mois, c'est le plus dur niveau sommeil!<br /> <br /> <br /> Après, il faut t'obliger à aller dormir tôt le soir, sinon tu vas mourir (je parle d'expérience ;) )<br /> <br /> <br /> LEs sièstes, je n'y arrive pas non plus, mais y'a un point de non retour où tu n'as plus le choix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A 7 mois, je suis à peu près reposée, si ça peut te rassurer... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh les premiers mois...<br /> <br /> <br /> chez nous, sur les 3, y'en a 2 qui faisaient leurs nuits paisibles à 2 mois et demi...<br /> <br /> <br /> et 1 qui a enfin passé la cap à presque 6 mois !!!!!<br /> <br /> <br /> je croyais qu'elle ne les ferait jamais ! mais tout arrive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai souffert de la meme maladie que toi, pepito fait ces nuits depuis peu (et encore je croise les doigts que ça continue) j'ai quand meme commencé à faire des siestes au bout de 18 mois de<br /> micro nuits parce que le corp ne suit plus...fait quand meme gaffe zaza, moi ça m'a plombé physiquement et moralement le manque de sommeil, les siestes font du bien moi aussi j'etais pas trop<br /> sieste et je le suis plus de nouveau trop de boulot mais lorsqu'on allaite on a encore moins de force...prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aie aie aie ... J'ai un peu de mal a faire le lien avec le titre de ton article .. faudra que tu m'expliques ! <br /> <br /> <br /> Charline a fait aussi ses nuits a 2 mois et des bananes (le pied) mais y'a un truc qui me faisait tenir avant c'etait bien sur les sieste ou moment calme de l'après midi ET lui donner le sein la<br /> nuit dans le lit ! couchée a coté de bébé ... en plus, j'adorai ca ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est une période difficile... même si on est en extase devant ce bébé, faut tenir face à cette vague de fatigue ! courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je te trouve bien zen parce que moi j'étais irritable et pourtant je me couchais à 21h et ne me tapait QUE le biberon de 3-4h du mat chéri-chéri se faisant celui de minuit-1h ... et moi<br /> hop rebelote le matin vers 7h... Alors je dis BRAVO Madame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Laurent, enlève tes lunettes (il est temps de dormir maintenant).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre