Mes habitudes beauté pour l'été

J'allais intituler cet article ma routine beauté pour l'été mais je crois que je déteste tellement le mot routine que même lorsqu'il s'agit d'autre chose que du couple ou de la vie quotidienne je ne me résouds pas a l'employer.

 

Avec le soleil et la chaleur, je sens bien que mon corps, ma peau, mes cheveux, n'ont pas les mêmes besoins qu'en hiver par exemple, alors je change quasiment tout dans mes petites habitudes lorsque je prend soin de moi.

 

De l'huile pour mes cheveux

 

Huile-seche-tiare-durance.jpg

 

Les cheveux post partum c'est pas la joie. Ils tombent par poignée, ils regraissent plus vite, et pourtant, depuis quelques semaines, sous l'impulsion de Zozo en fait qui en utilise déjà pour ses cheveux, je me suis mis à utiliser des huiles capillaires.

 

Pour leur donner un parfum d'été, j'utilise l'huile sèche parfumée corps et cheveux de chez Durance à la fleur de tiaré. C'est bien simple cet odeur est à tomber. En quelques pulvérisations, me voilà transformée en véritable vahiné. Ca sent bon le soleil, la mer et le sable chaud. J'adore en plus l'effet brillant et soyeux qu'elle donne a mes cheveux et le gros plus c'est qu'elle est 2 en 1 et que je peux aussi m'en servir pour le corps. Sur lapeau, effet satiné et  peau douce garanti.

 

Pour les proteger du soleil mais aussi avant le lavage, j'utilise l'huile secret de beauté or de Leonor Greyl. J'avoue que je ne connais cette marque seulement depuis peu mais je suis conquise par cette huile qui s'utilise sur le corps mais ce n'est pas mon cas, mais aussi donc sur les cheveux. J'aime la vaporiser avant de partir a la piscine par exemple parce que les huiles qui la compose, forment une barrière naturelle contre les UV. Mes cheveux sont déjà assez abimés comme ça pour qu'en plus je laisse le chlore et le soleil empirer les choses.

Tandis qu'utilisé en soin avant shampooing, elle laisse une fois le lavage fini, mes cheveux souples et brillants.

Cette huile a elle aussi un délicat parfum des îles.

Seul bémol son prix assez élevé.

 

Ce que j'aime en plus chez ces deux huiles, c'est le naturel de leur composition et notamment pour l'huile sèche Durance,  sans paraben et sans phénoxyethanol.

 

Huile sèche parfumé Durance*, 100ml, 18,50 euros

Huile secret de beauté or Leonor Greyl*, 95ml, 54 euros

 

 

 

Un gel douche qui sent bon l'été et lait tout en un pour ma peau après le soleil

 

Shampooing-douche-Tiare-Durance.jpg

 

Issu de la même gamme éphémère au tiaré qu'a sorti Durance pour l'été, je demande le shampooing douche. Il laisse sur ma peau un parfum agréable, léger et subtil, un peu comme une fleur qui vient de s'ouvrir. Et pas la peine d'en mettre des tonnes pour que ça mousse ou pour sentir bon, et ce n'est que mieux puisque comme ça ça le fera durer plus longtemps. Et comme toujours chez Durance, il n'est composé principalement que d'ingrédients naturels et il est lui aussi sans paraben.

 

 

Et après avoir utilisé ce ge douche,souvent après une journée de piscine, même bien protégé, je sens que j'ai  la peau sèche, qui tiraille un peu, qui chauffe aussi. Mais j'ai découvert un produit révolutionnaire, le lait après soleil sous la douche rafraichissant Nivea qui rafraichit ma peau, l'apaise et l'hydrate, tout ça en un seul geste.

 

Shampooing douche au tiaré Durance*, 200 ml, 10,90 euros

Lait après soleil sous la douche rafraichissant Nivea*, 250ml, environ 8 euros

 

Un parfum sans alcool

 

eau-d-ete-tiare-durance.jpg

 

Là encore, c'est chez Durance que j'ai trouvé mon bonheur et puisque je me sens bien dans la fleur de tiaré j'y reste avec l'eau d'été parfumée sans alcool qui en deux pulvérisations, me transporte sur une plage de mes calanques chéries ou je ne suis pas allée depuis plusieurs années. Le parfum est léger, subtil, et sent bon le soleil.

 

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris donc, cette gamme au tiaré est une tuerie et un incontournable de cet été, dans laquelle il existe aussi une bougie parfumée au monoi et tiaré. Je vous laisse imaginer le doux parfum de mes soirées d'été dans le jardin qui a comme des odeurs de bout du monde.

 

 

Eau d'été parfumée Durance*, 100ml, 19,90 euros

Bougie monoi tiare Durance*, 15,50 euros

 

De l'eau pour mon visage

 

Eau-thermale.jpg

 

L'été, il fait chaud, trop chaud, et ça me donne envie de tout sauf de me tartiner le visage de crème alors ma meilleure allié reste une eau thermale sous forme de brumisateur dont je peux m'asperger le visage à longueur de journée. je n'ai pas de marque de prédilection. toutes les eaux thermales ont des vertus et conviennent très bien à ma peau pourtant mixte.

 

J' allège mes jambes et je refraichis mes pieds

 

Sanipied-weleda.jpg

 

J'utilise le combo bio, à base d'ingrédients naturels, Gel tonique au cuivre et crème sanipied de chez Weleda. Le gel donne un vrai coup de fouet à mes jambes en améliorant ma mauvaise circulation, un problème récurrent depuis des années, et je n'ai plus du tout cette sensation de marcher avec deux blocs de marbre à trainer derrière moi. Et la crème rafraichit et délasse mes pieds affectés par la chaleur ou si j'ai trop piétiné dans la journée.

 

 

Gel au cuivre Weleda*, environ 8 euros

Creme Sanipied Weleda*, environ 8 euros

 

Comme d'habitude, je serai ravie de connaitre vos propres habitudes et peut être vous piquer quelques idées qui sait.

 

 

 

 

  * Produits offert par les marques

j'utilise le combo bio, à base d'ingrédients naturels, Gel tonique au cuivre et crème sanipied de chez Weleda. Le gel donne un vrai coup de fouet à mes jambes en améliorant ma mauvaise circulation, un problème récurrent depuis des années, et je n'ai plus du tout cette sensation de marcher avec deux blocs de marbre à trainer derrière moi. Et la crème rafraichit et délasse mes pieds qui ont pédalé ou marché. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-manger-equilibre-apres-bebe-part-three-123282574.html#sthash.OPTMZvty.dpuf

 

 

 

Vous connaissez surement déjà les laits sous la douche Nivea qui nourrissent et hydratent la peau comme un lait pour le corps et qui permettent de gagner un temps fou en ayant pas à appliquer un produit supplémentaire en sortant de la douche ( personnellement je suis conquise). Et bien Nivea a pensé à faire la même chose mais pour après les journées que l'on passe au soleil l'été.

Souvent après une journée mer ou piscine, même bien protégé, on a la peau sèche, qui tiraille un peu, qui chauffe aussi. Mais avec ce lait, après avoi rutilisé notre gel douche classique, en un geste, nous voilà hydraté, rafraîchit et apaisé

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-j-veux-du-soleil-giveaway-123760802.html#sthash.UdEjaBQJ.dpuf

Commenter cet article

marie 29/07/2014 17:58

merci pour les conseils et recommandations, je les essayerai. En ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les
frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:31



J'ai bien envie d'essayer



LMO 28/07/2014 11:21

Les parfums durance à la fleur de tiaré ça a l'air génial!!

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:31



Ils le sont je confirme



swettylux 27/07/2014 09:53

jadore les produits fleur de thiaré sa sent trop bon

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:31



Oui trop !



Barbara 27/07/2014 06:33

merci!

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:32



Merci a toi



Barbara 26/07/2014 15:47

merci!

script>