Mes fils se suivent et me ressemblent

   http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/10538702_905691832777500_342773400_n.jpg

 

 

Les gens disent souvent qu'on se ressemble tous les quatre. Du moins ils arrivent à trouver des connectivités que moi même je ne vois pas. Jajaja me ressemblerait et l'empereur aussi alors qu'ils ne se ressemblent physiquement pas du tout, et même chose pour le Mistouflon qui ressemble tellement à l'empereur sur ses photos de quand il était petit.

 

Je n' arrive pas toujours à le réaliser, du moins pas dans sa globalité. Mais je retrouve  en chacun d' eux des petits bouts de moi.

 

   

L' empereur a des grains de beauté un peu partout, comme sa maman.

Il déteste qu'on lui brosse les cheveux et hurle comme moi à son âge quand ma mère me le faisait. A cause de ça  j' ai fini avec la coupe de Mireille Matthieu.

Il s'intéresse à la nature, creuse pour trouver des vers de terre, veut récupérer l' eau de pluie, et ça fait d' autant plus bizarre qu'il fait tout ça dans le jardin ou moi aussi j' ai grandi.

Il pose une dizaine de questions à la minute.

Il est timide et du coup un peu maladroit avec les autres. J'espere qu'il arrivera à se débarasser de ça avant ses 38 ans car ça perdure encore aujourd'hui en ce qui me concerne.

Il est maladroit tout court et moi mon deuxième prénom c'est toujours Pierre Richard

Il cherche toujours a faire rire tout le monde, ça m' est resté en grandissant

Il est sensible, fragile et plein de tendresse, nos câlins n' en sont que plus beaux.

C'est un grand rêveur et je ne suis jamais moi même tout à fait redescendue de la lune.

Il aime ses grands parents au moins autant que j' aimais les miens.

 

 

Jajaja est potelé comme je l' étais, même si avec le temps ça s'est estompé

Il a toujours une petite voiture dans la main et c' était mon cas aussi jusque sur la photo de classe de garderie ou j'en tenais une rouge.

Il adore prendre le vent dans la figure, fermer les yeux, et attendre de voir si celui ci va le renverser ou le faire bouger.

Il a une adoration pour son papa comme j'en avais une pour le mien, je l'ai toujours d'ailleurs mais je le montre moins c'est tout.

Il a une passion pour le chat, ll est délicat avec lui, lui fait des gâtés, moi c' était des tourterelles

Il est très curieux, observateur, et trouve de petits trucs que lui seul voit, moi c' était de minuscules fourmis

 

Le Mistouflon lui, est encore tout petit mais malgré tout, je peux compter sur ma mère pour me dire que comme moi il a un sacré coup de fourchette et que c'est un sacré gourmand.

Mais aussi qu'il a toujours le sourire et je crois encore à mon âge être quelqu'un de très souriant

 

J' imagine aussi qu'ils ont pas mal de traits communs avec leur papa mais ce dernier prétend toujours ne pas se rappeler comment il était quand il était petit. Je crois qu'il a zappé cette partie là de sa vie de sa mémoire.

 

Je sais qu' en grandissant ils se  forgeront seuls leurs caractères, d'ailleurs l'empereur a déjà commencé mais pour l' instant, mes fils se suivent et me ressemblent.

Commenter cet article

Maman@home, blog de maman 23/07/2014 21:36

Pour l'avoir vu en vrai en plus des photos je trouve que l'Empereur a la même tête que son papa, la même forme de visage fin, en tout cas dans l'ensemble, quant à Jajaja c'est tout toi et
Mistouflon je ne saurais dire, à cet âge je trouve qu'ils changent si vite, ils peuvent ressembler à papa un jour et maman 2 jours après... Moi les miens ne me ressemblent pas du tout, le grand
c'est la copie conforme de son papa et le petit tout le monde (même mes propres amis) disent qu'il ressemble à son papa... je n'ai servi que de nid ;-)

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:17



C'est marrant parce qu'en vrai, Jajaja ne me ressemble absolument pas alors que tout lemonde trouve que l'empereur si, comme quoi



Lexou 23/07/2014 08:31

Ça m'émeut tjrs ce genre de ressemblances, bien plus que les ressemblances physiques!Crevette est têtue comme moi même pire je crois, elle est gourmande de chocolat et code choses sucrées comme
moi, mais elle est chatouilleuse du nombril comme son père!J'adore découvrir au fil du temps toutes ces choses communes!En tout cas je trouve que physiquement dans chacun de vos garçons il y a de
vous deux, des expressions, des "mimiques" et je reconnais dans chacun d m'eux une partie de vous deux!

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:16



Oh c'est beau ce que tu as écrit



Maristochat 22/07/2014 15:25

Mon tout petit est encore petit et j'ai toujours du mal à réaliser lorsqu’on me dit qu'il me ressemble... Et pourtant, chez les autres, je le vois bien!
Tes fils sont tous aussi beaux les uns que les autres!

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:16



On a du mal a voir les ressemblances quand il s'agit de nos propres enfants



maman est occupée 22/07/2014 14:37

Je me suis aperçue récemment que mes hommes prenaient les mêmes postures quand ils se rongent les ongles, c'est dingue la ressemblance !

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:15



C'est fou ça



MissBrownie 22/07/2014 12:33

Physiquement, je crois qu'aucun ne me ressemble beaucoup ... Par contre, je me retrouve petite dans le caractère de T-Biscuit. Est-ce parce qu'il est taureau comme moi ?
MrRéglisse, comme ton homme, il ne dit pas grand chose sur lui pendant l'enfance.

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:15



Ils sont secrets ces hommes



sun 22/07/2014 10:33

Physiquement, l'Empereur est celui qui te ressemble le moins je pense. les 2 autres c'est frappant et pourtant c'est vrai que l'Empereur et jajaja ont aussi des airs en communs.
PetitTonnerre est le sosie de son papa mais il a ma bouche !
PetitEclair me ressemble mais il a les immenses orteils de son papa.

Madamezazaofmars 22/07/2014 10:49



C'est marrant parce que du dire de tout ceux qui nous croisent, c'est bien l'empereur qui me ressemble ple plus, mon portrait craché quand j'étais enfant, comme quoi les photos :-)



tison 22/07/2014 09:47

La photo est très belle, vous êtes resplendissants de bonheur et je trouve quand même un petit air de ressemblance physique sur la photo. Mon fils me ressemble physiquement et ma fille de caractère
et inversement avec le papa; c'est marrant. Comme ton homme je ne me souviens de pas beaucoup de détail de mon enfance, tu as beaucoup de mémoire.

Madamezazaofmars 22/07/2014 10:49



J'ai adoré mon enfance et je suis tres nostalgique c'estpeut être ppour ca c'est peut être pour ça



Béatrice 22/07/2014 08:36

J'aime beaucoup cette photo !
Mes fils à moi ressemblent plutôt à leurs pères ... ;-)

Madamezazaofmars 22/07/2014 10:50



Merci Bea


 


Comme quoi on dit toujours que les garçons ressemblent a la mere, c'est pas toujours vrai



Sekh Met 22/07/2014 08:26

Trois fils et chacun manifestement son petit monde et caractère. Enfin on peut lire dans tes billets que tu es une mère heureuse et bonne. Continue, j'aime bien m'y arrêter de temps en temps pour
lire. Je vis ta vie de Maman un peu par procuration comme ça.

Madamezazaofmars 22/07/2014 10:50



Merci pour ce commentaire



script>