Si il ya une chose que j'ai découverte lors de ma première grossesse, c'est la notion de terme. Cette date ou le bébé est censé arrivé mais qui en fait englobe en général une fourchette assez large puisque la sage femme nous "donne l'autorisation " d'accoucher un mois avant et si possible pas plus d'une semaine après. Ca c'est la théorie, après en pratique ça s'avère bien plus compliqué.
Quand on me donne un rendez vous, je suis toujours là à l'heure, en avance même. mais pour ce rendez vous là, c'est le bébé qui décide et pas moi. Néanmoins bien disciplinée, pour l'empereur, naive que j'étais, j' attendais la date du 8 Septembre quasi religieusement, et surtout sans penser qu'il pourrait peut être arrivé avant. Pourtant, j'avais été en MAP ( Menace d'Accouchement Prématuré ) et alité deux mois mais non. Et suivant les règles de ma maternité, deux jours avant le terme, j'y étais pour un rendez vous de contrôle.
Un peu inquiète, comme on l'est parfois lors d'une première grossesse, je n'ai rien dit lorsque la sage femme m'a fait un décollement des membranes et m'a dit que je serais là le lendemain midi. Un jour avant le fameux terme, le lendemain donc, l'empereur naissait dans la soirée.
Pour Jajaja, le gynécologue et moi n' étions pas d'accord sur le terme et pourtant c' est bien moi qui était là lors de la conception. Lui disait le 3, moi le 9. Et cette fois encore, bébé n' était pas pressé d'arriver malgré les espoirs de chacun, sauf les miens, de le voir arriver avant. Quand je fais un truc, j'aime aller jusqu' au bout. Et ce n'est qu'après une semaine de visite, contrôle et échographie, et encore un décollement des membranes qu'il s'est décidé à pointer le bout de son nez le jour même de ce que moi jepensais être la date du terme.
Et là alors ? Bébé une fois encore ne semble pas pressé de sortir et ça me va. Si il ya une date de terme ce n'est pas pour rien non, et même si dès qu'on est à j-30, tout le monde autour de soi attends sa venue.
Je pense qu'il se fait beau, que la cantine est bonne, que les premiers frimas le pousse à rester encore un peu au chaud.
Je ne suis pas impatiente, j'en profite pour le sentir un peu en moi encore, gommer mes dernières angoisses, me reposer, accrocher encore quelques trucs de ci de là dans sa chambre.
J'aime ces derniers jours, voir les naissances des copines s'enchainer et me dire quie ce sera bientôt mon tour, quand mon petit Tanguy le décidera.
Et c'est plutôt marrant, parce que moi je reste quand même sur mes gardes, de voir comment Zozo est persuadé que la naissance n'arrivera pas avant la date que lui a décidé être la bonne.
Allez on s'est dit à partir de Samedi soir, les tisanes de sauge et de framboisier sont prêtes, alors après il y aura plus qu'à, parce qu'on aimerait quand même ne pas arriver au déclenchement, et puis j'en connais qui s'impatiente aussi parmi vous, non ? :-)
Commenter cet article