Mes bébés Tanguy

Photo-019-copie-1.jpg

 

Si il ya une chose que j'ai découverte lors de ma première grossesse, c'est la notion de terme. Cette date ou le bébé est censé arrivé mais qui en fait englobe en général une fourchette assez large puisque la sage femme nous "donne l'autorisation " d'accoucher un mois avant et si possible pas plus d'une semaine après. Ca c'est la théorie, après en pratique ça s'avère bien plus compliqué.

 

Quand on me donne un rendez vous, je suis toujours là à l'heure, en avance même. mais pour ce rendez vous là, c'est le bébé qui décide et pas moi. Néanmoins bien disciplinée, pour l'empereur, naive que j'étais, j' attendais la date du 8 Septembre quasi religieusement, et surtout sans penser qu'il pourrait peut être arrivé avant. Pourtant, j'avais été en MAP ( Menace d'Accouchement Prématuré ) et alité deux mois mais non. Et suivant les règles de ma maternité, deux jours avant le terme, j'y étais pour un rendez vous de contrôle.

 

Un peu inquiète, comme on l'est parfois lors d'une première grossesse, je n'ai rien dit lorsque la sage femme m'a fait un décollement des membranes et m'a dit que je serais là le lendemain midi. Un jour avant le fameux terme, le lendemain donc, l'empereur naissait dans la soirée.

 

Pour Jajaja, le gynécologue et moi n' étions pas d'accord sur le terme et pourtant c' est bien moi qui était là lors de la conception. Lui disait le 3, moi le 9. Et cette fois encore, bébé n' était pas pressé d'arriver malgré les espoirs de chacun, sauf les miens, de le voir arriver avant. Quand je fais un truc, j'aime aller jusqu' au bout. Et ce n'est qu'après une semaine de visite, contrôle et échographie, et encore un décollement des membranes qu'il s'est décidé à pointer le bout de son nez le jour même de ce que moi jepensais être la date du terme.

 

Et là alors ? Bébé une fois encore ne semble pas pressé de sortir et ça me va. Si il ya une date de terme ce n'est pas pour rien non, et même si dès qu'on est à j-30, tout le monde autour de soi attends sa venue.

 

Je pense qu'il se fait beau, que la cantine est bonne, que les premiers frimas le pousse à rester encore un peu au chaud.

 

Je ne suis pas impatiente, j'en profite pour le sentir un peu en moi encore, gommer mes dernières angoisses, me reposer, accrocher encore quelques trucs de ci de là dans sa chambre.

 

J'aime ces derniers jours, voir les naissances des copines s'enchainer et me dire quie ce sera bientôt mon tour, quand mon petit Tanguy le décidera.

 

Et c'est plutôt marrant, parce que moi je reste quand même sur mes gardes, de voir comment Zozo est persuadé que la naissance n'arrivera pas avant la date que lui a décidé être la bonne.

 

Allez on s'est dit à partir de Samedi soir, les tisanes de sauge et de framboisier sont prêtes, alors après il y aura plus qu'à, parce qu'on aimerait quand même ne pas arriver au déclenchement, et puis j'en connais qui s'impatiente aussi parmi vous, non ? :-)

Commenter cet article

Une fille à l'Ouest 18/10/2013 11:38

ah oui, moi je suis au taquet !

heidi 18/10/2013 10:22

Je ne connaîtrais jamais l'effet Tanguy.
Midinette a eu un avis d'expulsion du gynéco à J-15.

missbrownie 17/10/2013 23:33

En gros, il suffit qu'une SF te fasse un décollement de membranes et tu accouches ;)
Pour Chichi, j'en ai eu 2 et ... rien.
Enfin il est tout de même né 10 jours avant terme, mais sûrement parce que j'avais trop peur du déclenchement imposé par mon obstétricien le lendemain.

cécile 17/10/2013 21:44

profite de ces derniers moments, et puis profite de la suite, vis un merveilleux accouchement et gavez vous de ce petit bonheur tout neuf. Le temps file, pourquoi vouloir aller plus vite que
lui?
je pense fort à vous

mademoiselle a 17/10/2013 19:30

Me tarde que ton petit homme arrive, mais en meme temps j'admire comment tu supportes la fin de ta grossesse. Et Zozo a raison c'est lui qui connait la date!

laurence 17/10/2013 17:52

bien sur qu'on a hate!je suis ta grossesse pas à pas depuis l'annonce offcielle et ce sera surement avec une grande emotion que japprendrai la naissance de ton troisieme garçon

crisprolls 17/10/2013 16:17

je n'ai pas du suivre mais pourquoi t on til fait un decollement des menbrane si ton terme n etait pas dépassé ?? pour ma derniere grossesse, la miss etait à j+4 ( une fois que la fameuse date est
dépassé, le temps est lonnnnnng) il ne me déclenchait qu'à j+10 (sauf infection ou pb).
tiens j'ai evoqué l idée dun autre bb avec l homme hier soir....

stef anie 17/10/2013 14:41

Oh je compatis 2 déclenchements chez moi! le ptit troisième fut laborieux! Un déclenchement au 19/07 dès 9h arrivé à 21h45 le 20/07....
Mais oui on a hâte de le voir ce petit bébé!!!!!!!

alice 17/10/2013 14:26

carrément !!!!!!!!!

Moi je savais la date et j'ai eu RV avec mes 2 mecs, des vendredis car les césariennes c'est vendredi à la clinique avec mon gynéco!
heureusement que ce n'est pas mardi et vendredi sinon ils seraient nés tous les deux les 4 ou 7 novembre

Mélanie 17/10/2013 14:13

profites bien de ces derniers jours comme tu le peux
Mélanie

Ninie Pouce 17/10/2013 13:16

Moi je vote pour dimanche soir, je serais rentrée de Suisse et je pourrais être mise au courant ^^

Béatrice 17/10/2013 12:54

Profite, profite !!! (moi j'aime pas attendre, aucun n'est arrivé "à terme" ou après, et c'était très bien !!)

Sofiso 17/10/2013 12:35

J'avais moi aussi adoré mes dernières semaines/derniers jours de grossesse...
J'en profitais, j'étais en forme(s) et je pouvais encore faire ce que je voulais donc je n'étais pas pressée.
Le doudou est arrivé à J+3 après un déclenchement à la mater' et on était prêt tous les deux. ;-p

Profite et plein de belles ondes pour vous !

babymeetstheworld 17/10/2013 11:54

j'ADORE ta façon de voir les choses, il y a tellement de mamans qui sont si préssées ! j'ai bien conscience que la fin est dure, je l'ai vécu aussi mais tout comme toi je n´étais pas pressée et je
voulais que nous prenions notre temps, je crois que c'est aussi pour ça que mon accouchement fut si long ! Je suis pas si pressée que ça pour toi car j'aime voir tes photos sur insta et tes
articles de grossesse !!! ça me rappelle tellement de joyeux souvenirs :) prends soin de vous

Bibine 17/10/2013 11:33

Cette attente est magique... Les bébés se font beaux lors de ce dernier mois, alors c'est bien qu'ils restent au chaud.
Et puis, ils sont plus gros donc ils mangent de façon plus espacée à la naissance... Et ça, c'est super important pour la fatigue de la maman.
J'ai accouché le 5 (Y'avait une lune) et sur mon calendrier je vois une autre lune le 18... Peut être un signe ?
Bibine

LMO 17/10/2013 11:16

Arriver à l'heure c'est pas se faire attendre! :-p
Mais bon, j'imagine que le terme se rapprochant, tu dois avoir hâte! Je me souviens comme je n'en pouvais plus, pour MC, alors que j'ai accouché avec 2,5 semaines d'avance!
Mais je sais aussi que tu profites de tes derniers instants avec bonheur! :-)

PetitDiable 17/10/2013 11:00

Ouiiii on a hâte!!!!!!!!!!!!!

natmum 17/10/2013 10:59

J'ai savouré ici aussi mes derniers jours de grossesse... La minette est née à J+1 (enfin à la date à laquelle je lui avais donné rdv le 04/04) et le ti loup à J0... Je n'étais pas pressée de les
donner au monde et j'ai profité de nos derniers moments d'intimité complète avec bonheur....
On s'impatiente de découvrir la frimousse du p'tit dernier mais qu'importe... Profitez .....

madeleine 17/10/2013 10:43

trop mimi la photo!
ça me fait fondre!
Et dire que très bientôt tu en auras à nouveau un tout petit comme ça!
mes filles sont des tanguy aussi, moi je dis pots de colle mais bon!!

Amy 17/10/2013 10:31

On a hâte qu'il pointe son nez, mais bon, comme tu le dis, si on dit 9 mois, ce n'est pas pour rien ! Il arrivera quand il en aura envie, pis voilà !

Raquel 17/10/2013 10:16

roooooooohhhhhhhh quel bonheur !!!
J'aurais adoré connaitre ce dernier mois où tout est permis

Ginie 17/10/2013 10:05

Comment t'as deviné ??! Nan, en fait, j'aime bien ces instants et ces photos de fin de grossesse que tu nous fais partager chaque jour. Quand j'ouvre Instagram, je me dis "alors ?" en cherchant ta
photo du jour. En tout cas, tu as l'air sereine pour ces derniers jours, profites-en bien ! Bises

MaZéMaLo 17/10/2013 09:49

oui si il y a bien une date c'est pas pour rien !!! et puis 9 mois ça passe déjà assez vite, je suis un peu comme toi, j'ai accouché 3 jours avant pour mon garçon et +1 pour ma fille avec aussi un
décollement des membranes mais il n'y a pas de doute elle se faisait belle ;-) et j'espère bien que pour ce p'tit dernier j'irais aussi le plus loin possible !! j'ai hâte de connaitre tes
impressions de vie à 5 =)) profite bien !!

script>