Bien choisir son siège auto c'est ce qu'on a fait en testant un siège Cybex

 

L' empereur a beau ne pas être très gros, 20 kilos a 5 ans, il est très grand. Et je ne dois pas oublier de le prendre en compte lors de l' achat par exemple de vêtements ou de chaussures.

 

Et dans la voiture, c'est la même chose. Pour faire petits et grands trajets, j' aime le sentir à l' aise, confortablement installé. Et si par manque de moyens, lorsque nous lui avons acheté un siège auto bon marché quand il avait un peu plus d' un an, je préfère aujourd'hui qu'il soit en totale sécurité quitte à dépenser un peu plus.

 

Nous étions donc à la recherche d'un bon siège auto faisant aussi office de réhausseur alliant sécurité, confort, le tout sans que nous les parents ne nous prenions trop la tête pour l'installer.

 

J' ai donc pu tester, l' empereur surtout,  le siège Cybex Solution X2 Fix. C'est un siège du groupe 2/3 soit pour les 15 a 36 kilos.

 

Sans-titre-2-copie-8.jpg

 

Première impression de mon fils " Whaou mais c'est un siège de course ". Lui l'a trouvé beau et il était très fier d' avoir comme il dit " un siège de grand "

 

De mon côté, moi qui ai deux mains gauches, je craignais l' étape installation. En théorie, je me suis imaginée les doigts coincés, la tête emberlificotée dans la ceinture, suant a grosses gouttes et maudissant tous les concepteurs de sièges auto de la création.  En réalité, j’ai mis 2 secondes pour l’installer ! C’est vraiment pratique. Il dispose du système Isofix connect qui permet de fixer le siège. En plus il est léger, inutile de se faire un tour de rein pour l'installer ou le transporter.

 

 

Il en a été de même lorsque il a fallu que l' empereur se mette dedans. En théorie, je me voyais déjà en train de lui enlever sa grosse veste parce que cela ne passerait jamais, des souvenirs de l' ancien siège sûrement, mais pas du tout. Le siège étant très accessible et pas très large, ce fut un jeu d' enfant.

 

 

Sans-titre-4-copie-3.jpg

fiesta-0236-copie-1.JPG

 

Côté sécurité, oui parce qu'il s' agit bien là de ce qui nous préoccupe le plus nous les parents, Le siège est selon mon fils très confortable. Je le trouve moi ergonomique et bien adapté à la morphologie de l’enfant.Il l’enveloppe parfaitement. Le dossier est réglable avec 11 positions en hauteur et inclinable, tout comme l' appui tête.Sa tête d' ailleurs est toujours à l’intérieur du siège et n' en bouge pas. Cybex a en plus doté ce siège du LPS system ( Linear.Side-impact.Protection). Ce sont des boucliers latéraux  qui absorbent les forces dues au choc latéral un peu comme un airbag.

 

Sans-titre-3-copie-3.jpg

fiesta-0233.JPG

 

Mère comme fils avons été séduit par ce siège compact, solide et ergonomique, qui prend moins de place sur la banquette auto qu’un autre siège. Il suit l’enfant longtemps grâce à ses 11 réglages possibles pour la hauteur du dos et il peut enfin dormir ! Un siège qui si on en prend soin servira à coup sûr à son petit frère. Je n'oublie pas non plus le très bon rapport qualité prix pour un siège qui peut servir de nombreuses années.

 


 

Et vous comment avez vous choisi votre siège auto ? Sur quels critères ?

 

 

 

Un grand merci a Gamin tout terrain et à Cybex de m' avoir offert ce siège

 


Commenter cet article

ZAYEN 25/03/2016 13:36

Bonjour,

Attenttion à vos dires dans l'article. Il faut enlever le manteau de l'enfant en l'installant dans le siège auto sinon il n'est pas protégé en cas d'accident.
Vous trouverez ces informations sur le blog de Sécurange.
Cordialement

ZAYEN 29/03/2016 13:15

dans votre article, vous dites bien que vous aviez peur que l'enfant ne rentre pas avec sa veste dans le siège auto ! Donc je vous le répète, un enfant s'attache sans manteau dans un siège auto.

Sandrine 25/03/2016 13:41

Qui a parlé de manteaux ici ?

sandrine 02/02/2014 12:57

bonjour, nous sommes intéressé par ce siège pour 2 de nos enfants du même âge et gabarit que vous (4ans1/2 18KG et 3ans 15KG) n'ayant pas possibilité de le voir en magasin, pouvez vous me dire si
l'assise est réellement confortable car nous allons avoir un trajet de 18h (aller) à faire donc je tiens à ce qu'ils soient en sécurité et à l'aise, notre choix se porterait sur le Xfix qui est
identique hormis les protections latérales, car nous avons un 5008 et 3enfants, donc le petit dernier est en coque créatis. j'ai vu le romer kidfix en magasin et des récaros, pensez vous qu'il soit
plus ou moins confortable ou niveau de l'assise ? je ne voudrais pas d'un siège dont on sent le plastique du siège directement à travers la housse fine, du style des nanias. merci de votre aide.
bon weekend

Delphine Amsellem - Baby planner 23/02/2012 16:56


Je viens juste de commander ce siège pour la voiture de mes parents, nous avons nous même le Pallas qui est très bien. Un des meilleurs aux crashs tests.


@l'asticot geek : il y a des normes européennes mais ensuite seuls les tests indépendants peuvent nous dire si le siege est vraiment efficace ou non... Il y a bien des Mercedes sur le marché mais
aussi des Lada !


Sinon, le siège présenté ici est valable jusqu'à 10 ou 12 ans, les réhausseurs sans dosserets sont à bannir car inefficaces.

superbesse 07/02/2012 14:08


 bien contente que l'on parle de ce siège que l'on trouve nul part !


J'adore, c'est le top point de vue sécurité et manipulation. Il est garanti 9 ans, donc toute la vie d'utilisation de l'enfant. Il possède une position semi-allongée (le seul de sa gatégorie). il
est évolutif et très protecteur pour l'enfant surtout au niveau du buste te de la tête !


 


D'un point de vue pratique, il se lave facilement (haaa enfifn) et sèche super vite !!!!! (un peu pratique, en cas de vomissement ou de petit pipi oublié, non?)


Bref... Le top. je l'ai pris dès les 3 ans de mon grand et le second de 2 ans a déjà le sien qui attend dans la voiture !


Il faut le conseiller à tout le monde, il est vraiment génial....

L'asticot geek 07/02/2012 09:10


Moi, y a quand même un truc de dingue que je ne comprends pas : comment cela se fait-il que certains sièges vendus en France (et donc validés) ne soient pas top niveau sécurité ?! Les tests ne
sont pas assez exigeants ?


Sinon, c'est vrai que ce siège de course en jette ! ;) A partir de quel âge passe-t-on aux petits sièges (réhausseurs) ?

NiouzMum 06/02/2012 22:20


Nous justement il va falloir qu'on s'équipe pour les 2 enfants (le grand est dans un vieux siège qu'on nous a prêté et le petit toujours dans son cosy dos à la route ... il a les jambes qui
dépassent mais est loin des 13kgs !) et comme on cherche des Isofix, tous les avis sont bons à prendre !

Stussy 06/02/2012 21:57


En fait, je crois que pr passer à ce genre de siège c'est une question de poids et de taille aussi non ? La mienne va bientôt y passer et franchement je n'ai pas encore fait de choix, sachant
qu'il faut en acheter 2 :s


 

script>