La première chose que pourrait croire les gens en rentrant dans ma maison c'est que mon salon est une salle de jeux.
Au centre de la pièce, entre canapé et fauteuil, un tapis et sur le tapis les jouets préférés de Jajaja.
A bien y regarder, il n'y en a pas tant que ça. la qualité compte plus que la quantité. Et il s' amuse entre jouets qui font trop du bruit et jouets en bois. Ce qui est sûr c'est qu'il aime chacun d' entre eux et joue avec a un moment donné de la journée
Alors quand Carine m'a contacté et m'a proposé de tester son concept, la location de jouets, j' ai d'abord été réticente et puis j' ai fini par me lancer
Son concept, c'est le site Club des P'tits loups sur lequel on peut choisir de louer des jouets, par âge, par spécificité, et par formule.
Des jouets de 0 à 4 ans, du jouet d' éveil au jeu de construction, et des abonnements allant de 1 mois ( sans abonnement ) a 1 an
J' ai donc choisi 4 jouets dans le cadre de la formule sans abonnement, que j' ai reçu très rapidement, soir a peine 48 heures après ma commande.
J' avais donc choisi les kidi talkie 3 en 1 de Vtech, le Magi livre Cars 2 Vtech, ça c' était plus pour l' empereur, et pour Jajaja Bébé Bricole Tout de Vtech et Toby le robot chez Fischer Price.
Ce qu'il faut faire avant toute chose c'est s' équiper de beaucoup de piles car elles sont non fournies.
Ensuite pendant un mois, les garçons ont bien joué avec ce que j' avais choisi et j' ai quand même veillé a ce qu'ils n'abîment rien.
De toute façon entre chaque location, les jouets sont vérifiés et nettoyés par une société Clean toys qui utilise des produits 100 % biologiques.
Ce que moi j'en ai pensé : j' avoue qu' au départ je n' étais pas du tout convaincue par le concept. D'abord parce qu'il n' y a pas des tonnes de jouets dans la maison et que Jajaja en a récupéré beaucoup de son grand frère. Mais en faisant le tri de ma maison, et donc celui des jouets aussi, j' en ai trouvé pas mal qui ne servaient plus, qui ne serviraient plus et que j' ai donné, mais depuis combien de temps étaient ils là sans être utilisés alors qu'on en rachetait d' autres à côté.
Alors oui le côté écologique de la location de jouet m'a beaucoup touché. Plus de gaspillage, d' encombrements, de coffres a jouets qui débordent et de production supplémentaire. L'aspect durable, de jouets qui perdurent dans le temps, économisant ainsi du coût et des ressources c'est vraiment ce qui m'a le plus plu dans le club des P'tits loups, ça et les deux supers mamans très sympathiques qui ont eu cette idée.
Avez vous déjà loué des jouets ? Est ce que ça vous tente ?
Site : www.club-des-ptits-loups.fr
Page Facebook : http://www.facebook.com/ClubDesPtitsLoups
Commenter cet article