Une semaine dans l'ambiance des fêtes de Noël que ce soit à la maison, à l'école, au boulot de Zozo, en ville, partout.
Nous avons eu un énième rendez vous avec la maîtresse qui voulait faire le point sur l'empereur. Et quand une maîtresse me parle comme ça de mon fils, ça ne peut que me faire plaisir. Il a fait d'énormes progrès, en écriture et en graphisme notamment et même si la motricité fine reste son point faible, il y a selon elle une sacrée évolution. Il a aussi réussi à adapter son comportement en classe. Elle dit même ne plus avoir le même élève qu'au début de l'année.
Bref que du positif, c' était agréable à entendre.
J' ai commencé à empaqueter les cadeaux et avec Zozo on a finit hier après midi. Je la sentais très mal cette séance d'emballage mais finalement ça a été rondement mené même si mes paquets cadeaux ne sont toujours pas top top. Je me dis qu' après tout, pour ce que les enfants vont en faire au moment de découvrir les jouets ils ne remarqueront pas les coins mal fait ou le morceau de scotch bien trop long.
Jajaja a passé chez le pédiatre la visite obligatoire des deux ans. 25 minutes de pleurs non stop à partir du moment ou j'ai fermé la porte du cabinet. Il n'a pas pris un gramme, normal puisqu'il ne veut toujours pas manger comme avant et que la pédiatre continue a me donner les mêmes conseils. Sinon la visite a été ok même si pour ce qui est de la parole, c'est toujours le calme plat et que ça m'inquiète vraiment.
Zozo va bel et bien travailler trois jours pendant les vacances et avoir des jours de repos complètement entrecoupés. En vacances de hier midi a Mercredi midi, puis boulot jusqu'à Vendredi soir, et encore Vacances jusqu'au Jeudi. Alors ok il aura une compensation financière mais ça fait toujours chier quand on sait qu'on peut avoir des congés et passer du temps à 4 d'aller retrouver son atelier pendant les vacances. Moi en tout cas, ça ne m'enchante pas.
Mes parents se sont pris pour un atelier de confiserie en confectionnant leurs propres chocolats, du nougat noir, des sablés, des Bredele, des cakes salés, sucrés, bref je ne peux plus mettre un pied chez eux sans qu'ils ne soient en cuisine. Et le plus dur c'est de ne pas tout vouloir goûté tout le temps vu que ma mère a préparé une grande table avec tout ça et qui restera là jusqu' à la fin des fêtes.
J'ai reçu pour la première fois de ma vie une Little Box et celle ci est un peu particulière puisqu'elle a été édité pour Noël par Monoprix. Dedans, plein de supers produits pour être belle pendant les fêtes. Je ne veux pas vous dévoiler la surprise du contenu si vous êtes amené à la recevoir mais votre curiosité est plus forte que tout vous pouvez aller par ici.Et vous allez pouvoir tenter votre chance et en remporter peut être une vous aussi puisque 420 My Little Christmas Box by Monoprix sont à gagner en participant au grand jeu concours organisé sur le site Monoprix.fr du 22 au 31 Décembre 2012. Ne traînez pas !
Je vous signale que vous pouvez gagner grâce à Usborne et à l'application disponible sur iPad J'habille mes amies, un livre de la collection j'habille mes amies.
Pour cela, c'est simple, rendez vous sur le site http://www.usborne.fr/habillemesamiesapps pour en découvrir un peu plus sur l'application puis envoyez à apps@usborne.com une image de l’application de J’habille mes amies pour pouvoir gagner un livre. L' image préférée sera affichée dans la galerie d’images d’application sur le site et les gagnants recevront un livre gratuit de la collection J’habille mes amies.
Pour tous ceux et celles qui y ont participé voici les résultats du sondage des " Incontournables de Noel " organisé par http://www.disneystore.fr/. Est ce que cela correspond à vos réponses ?
Et peut être irez vous au cinéma pendant ces vacances de Noël. Si c'est le cas je vous conseille d'aller voir le film d'animation Ernest et Célestine.
Le pitch :
Dans le monde conventionnel des ours,il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.
Voici ce qu'en dit la critique de Première : " Projet insensé que de vouloir adapter en dessin animé l’univers d’aquarelles et de traits aériens inventé dans ses albums pour tout-petits par Gabrielle Vincent. Pari tenu grâce à des héros immédiatement sympathiques à la dégaine réjouissante et à des voix épatantes (Lambert Wilson et Pauline Brunner). Grâce aussi à des décors extraordinaires (les sous-sols façon village troglodyte, le bric-à-brac de la maison d’Ernest) habités par des personnages fantasques (les souris faisant de la gym en soulevant des pièges, les rats
dentistes avides de dents d’oursons). Mais il y a plus. En noircissant le ton de départ – les grands méchants ours mangent les souris de toute éternité –, Daniel Pennac tricote un scénario insolent, iconoclaste et inventif. Au final, en 2D sans être plat, tendre sans être mièvre, moral sans être édifiant, le conte est bon. Les bambins seront ravis et, miracle,leurs parents aussi ! "
Et la bande annonce
Avec tout ça je suis sûre que vous mourez d'envie d' y aller avec vos enfants et ça tombe bien puisque j'ai 2 fois 4 places a vous faire gagner ainsi que deux carnets. Il y aura donc deux grands gagnant de 4 places de cinéma et un carnet chacun.
Pour participer il suffit de me dire en commentaire pourquoi vous auriez envie de découvrir ce film
Vous avez jsuqu' au 26 Décembre
Bonne chance
Ernest et Célestine, réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier, dès 3 ans, distribué par StudioCanal, Sortie le 12 Décembre.
Edit du 28 Décembre 2012 : J' ai efefctué le tirage au sort et les gagnantes des places de cinéma et des carnets sont les commentaires 10 et 5
Bravo Stussy et Alice
J'attends très vite vos adresses
Commenter cet article