Maman, elle était comment ta semaine ?

  DSCN0278

 

 

Une semaine sur deux c'est toujours la même chose, je ne vois pas les jours passés quand Zozo travaille le matin pour la simple et bonne raison que c'est pendant ces semaines là qu'on cale nos rendez vous, qu'on fait ce qu'on a pas eu le temps de faire la semaine d'avant. D'autant que là, on avait l'anniversaire de Jajaja à peaufiner et les préparatifs de Noël à poursuivre.

 

Je me suis retrouvée seule en ville pendant une heure pendant que l'empereur et Zozo étaient chez le coiffeur. Ça faisait pas mal de temps que ça ne m' était pas arrivé. Je n'y suis pas allée pour moi mais j' ai été prise dans l'ambiance des magasins à l'approche de Noël. Quand à l'empereur , quand je l'ai retrouvé 60 minutes après je me suis demandée si la coiffeuse lui avait vraiment coupé les cheveux. On ne voit pas la différence.

 

Jajaja a attrapé son premier gros rhume de la saison. Il a le nez qui coule, les yeux larmoyant et les jours toutes rouges. Alors pour qu'il passe des bonnes nuits, j' ai ressorti une bonne vieille recette de grand mère en coupant un oignon en deux et en le plaçant auprès de son lit. Ça marche très bien mais le matin l'odeur dans la chambre est difficilement supportable.

 

L'empereur a passé la première partie du Wisc. Nousn' étions pas au courant mais la maîtresse nous avait confié qu'elle voulait parler a la psychologue scolaire. Non seulement elle lui a parlé mais visiblement elle l'a bien bougé aussi. L'empereur en rentrant de l' école ne nous en a même pas parlé. C'est toujours aussi difficile de savoir ce qu'il fait à l' école.

 

Avec Zozo, on a acheté les derniers cadeaux pour l'anniversaire de Jajaja. Et j' ai quasiment bouclé les cadeaux de Noël de toute la famille, ce qui représente pour moi un petit exploit car je m'y prends souvent au dernier moment. Je suis assez fière de moi du coup, même si je sais que je vais sûrement avoir oublié quelque chose et que je ne m'en rendrai sûrement compte que la veille du jour J.

 

L'empereur a perdu sa première dent de lait ce Dimanche et nous ne l'avons pas retrouvé pour le mettre dans sa boîte à dents. Il était très fier. Et  la petite souris est passée pendant la nuit sans glisser sur une petite voiture ou se prendre les pieds dans un playmobil qui aurait traîné par terre.

 

Mon papa a décoré sa terrasse avec moult guirlandes lumineuses et j' ai adoré voir le regard des enfants quand il les a éclairé pour eux la première fois. Même moi je suis comme une gamine qui irait au  feu d'artifices. Oh la belle bleue, oh la belle rouge.

 

J' ai reçu un super colis de mon premier Swap de Noël et j' ai été drôlement gâté : Bouillotte, jeu pour les enfants, savon à l'orange, Bredele et bonbons, je me serais déjà cru le 25 Décembre.

 

Hier les enfants ont fait comme chaque année à l'école, un lâcher de ballons pour le Téléthon. Je vous rappelle donc au cas ou ça vous aurait échappé que le Téléthon c'est pendant tout ce week end et que pour donner il suffit d'appeler le 3637 mais il y a aussi la possibilité de donner par internet. Vous pouvez aussi participer à l'un des nombreux évènements organisés partout en France par les bénévoles.

 

 

Si il vous manque de l'inspiration pour les derniers cadeaux de Noël pour vos enfants, ne ratez pas les rendez vous " Idées Cadeaux " du Mardi sur Apesanteur .com.

 

 DécoBB propose un calendrier de l'avent et  vous pouvez tous les jours ouvrir une case du calendrier de l' avent sur Facebook et gagner un cadeau par jour.

 

Et vous, elle s'est passé comment votre semaine ?

 

 

Commenter cet article

Bruno 08/12/2012 13:58


Zaza...j'entends souvent parler de toi via lesblogs...et je suis donc venu faire un petit tour...
La semaine??
Ben comme d'hab ou presque...je regarde grandir mon petit...
;-)

stéphie et les cacahuètes 08/12/2012 13:21


comme chez toi : à la vitesse de l'éclair !

Béatrice 08/12/2012 09:45


Semaine un peu fatiguante avec début de crève, élèves complètement excités par la venue du Saint Nicolas à l'école et par la neige .....


Bon WEnd Zaza !

Caro Linou 08/12/2012 09:42


Bonjour,


chez nous la semaine était marqué par le retour de l'Homme à la maison (parti pendant trèèès longtemps pour le travail). Donc tout était super, redécouvrir les petits et leur père c'est super.
5je sais ça fait très gnangnan...).


On a eu aussi un épisode neigeux, mais ça n'a pas tenu...

script>