Maman, elle était comment ta semaine ?

 

img151.jpg

 

Dépaysantes, a 100 à l' heure, excitante, fatiguante et gourmande. On a roulé beaucoup, on a retrouvé des gens que nous n' avions pas vu depuis sept ans. C' était très émouvant et bizarre à la fois. Pour le coup, je n' ai pas vu les jours passer du tout et j' ai redécouvert cette belle région d' Alsace.

 

 

Nous avons parcouru 1500 kilomètres, vu de la neige, ce qui  à  cette époque de l' année est tout bonnement surréaliste pour nous qui venons du Sud. On a eu super froid le jour de départ aussi avec l' alerte vent à 150 km/h. Le début du trajet s'est fait mollo mollo.

 

J' ai découvert des parcs magnifiques en plein centre ville avec des arbres rares et magnifiques. Il y a des parcs un peu partout là haut alors qu'ici ça manque cruellement. Et puis toute cette verdure, ça fait vraiment du bien, même si ça suppose de la pluie, pas mal de pluie.

 

L'empereur a rencontré plusieurs de ces cousins et il était aux anges. C'est dingue comme ça va vite chez les enfants et comme si on avait dit qu'il se connaissait depuis des années alors qu'ils se voyaient pour la première fois. Il s'est beaucoup amusé. Il a aussi rencontré ses arrières grands parents, un moment très émouvant.

 

J' ai mangé de bons petits plats, trop de bons petits plats peut être. Une choucroute, une salade de pommes de terre juste extraordinaire, des mauricette, des bretzels, de la charcuterie typique. J'avais décidé d' oublier mon régime durant ces quelques jours. Au final j' ai pris un kilo, ce qui est quand même pas mal en seulement 4 jours. Je n'ose même pas imaginer si j' étais resté 1 mois.

 

J' ai fait des photos, pas tant que ça mais un peu quand même, que je n' ai toujours pas déchargé car je suis patraque depuis hier. Le contre coup du voyage, l' air provençal, un repas qui est mal passé, jene sais pas mais j' ai bien cru que c' était l'appendicite hier.

 

Zozo a fait le plein de spécialités alsaciennes avant de partir. J' ai bien vu ses yeux bruiller devant le rayon charcuterie, au moins 3 fois plus grand  garni que ceux que l'on peut avoir ici. Vivement le marché Alsacien de Sénas à la fin  du mois de Novembre.

 

Jajaja a été partout ou nous sommes allé comme un petit rayon de soleil avec toujours un sourire grand comme ça. Et nous avons enfin pu dire a qui il ressemblait. Selon la grand mère et la marraine de Zozo, c'est tout lui au même âge. Il devait être mimi Zozo.

 

 

 

Dans les semaines qui vont venir, il sera beaucoup sujet de Noël, avec des jouets qu'on a aimé avec les enfants, des livres, mais aussi des cadeaux pour toute la famille. Je vais essayer de vous gâter un peu avant les fêtes. Et pas seulement avec des cadeaux pour les enfants.

 

 

Vous pouvez toujours gagner jusqu'a ce soir un DVD MOnster High + un livre et aussi la Storio 2 de Vtech. J'annoncerai tous les résultats Lundi

 

Vous avez peut être remarqué tout en haut de mon blog dans la colonen de droite un badge Pampers : Comme chaque année, Pampers se mobilise pour offrir à des enfants qui en ont besoin des doses de vaccin contre le tétanos. Chaque fois que vous téléchargerez une photo, Pampers versera un vaccin contre le tétanos du nouveau-né à l'UNICEF. Et si sur ma page les 200 vaccins sont atteints, Pampers doublera la quantité pour atteindre 400 vaccins.

Je compte sur vous pour que la mosaïque soit vite remplie.

 

 

 

Et vous cette semaine ?

Commenter cet article

lady darbanville 04/11/2012 02:57


Follow you avec plaisir!!super blog avec beaucoup de fraîcheur,et sur tout d'Amour et ça j'adhère!!!


Peace,Love and Happiness in your life♥

MissBrownie 03/11/2012 23:35


Chouette cette semaine ^_^

lexou 03/11/2012 14:56


une belle semaine alors!!!l'alsace c'est magnifique c'est clair!

stéphie et les Cacahuètes 03/11/2012 12:18


Une semaine sacrément bien remplie, et je sens qu'à tes mots, elle devait être chouette... émotionnellement parlant...


moi aussi, je suis patraque, voir complètement HS.. et je ne sais pas ce qui est pire : être malade pendant l'école, alors qu'il faut assurer tous les va-et-viens, ou être malade pendant les
vacances, alors qu'il ne fait pas super beau et que la tribu est enfermée avec moi !

anyuka 03/11/2012 10:23


Une semaine bien remplie dis donc ! Ici c'était beaucoup plus calme... et pluvieux ! Beau week-end Zaza !

Béatrice 03/11/2012 09:51


Chouette semaine !!


Si tu restais 1 mois, tu ne mangerais pas comme ça tous les jours !!! Là, vous avez été fâtés par tout le monde

script>