Maman, elle était comment ta semaine ?

 

SAM_0556.JPG

 

Une semaine ou nous avons pu encore profiter et bien profiter de l' été indien en passant beaucoup de temps à l' extérieur, en pouvant sortit encore et toujours en t shirt et sans veste le matin. Les feuilles elles continuent à devenir jaune, orange, rouge, et les fruits de saison mûrissent doucement, même les tomates continuent de mûrir. 7 jours bien agréables donc.

 

J' ai du retourner à l'école pendant l'heure de l' étude car l' empereur avait pris un cahier ne lui appartenant pas. Je suis rentrée dans la classe sous les yeux de20 enfants entre 6 et 10 ans,. je me suis sentie toute petite.

 

J'ai mangé toute seule une super raclette et un fondant au chocolat à tomber. Ya pas à dire les repas de gala, ça vous requinque un homme, une femme là plutôt.

 

Ma mère l'a légué son blouson en cuir marron, celui qu'elle avait eu pour ses 16 ans. Me voilà donc avec un blouson âgé de plus de 50 ans. Il  est magnifique et non cette fois ci je n' ai rien retrouvé dans les poches.

 

J' ai fait le point avec l' empereur sur le contenu de sa trousse et j' ai rajouté ce qui manquait, ça c' était Vendredi dernier. Il est de nouveau  rentré hier soir avec la même trousse et il n' y avait plus que 2 stylos a l'intérieur. Ou sont passés colle, ciseaux, taille crayon, seul l' empereur le sait, dans on casier d'après lui.

 

Jajaja refuse de s'alimenter comme avant depuis bientôt une semaine alors nous sommes allés voir la pédiatre qui a préconisé qu'on le mette a table avec nous, midi et soit, avec son assiette devant lui, et que dans le cas ou il ne veuille pas manger, on ne lui propose rien d' autre à la place. Ça me fait mal au coeur et pour l'instant je ne trouve pas ça très efficace.

 

Zozo a enfin eu la réponse en ce qui concerne ses vacances d' OCtobre et les as obtenu. Nous partirons donc bien 3 jours en Alsace pour aller voir sa famille. Ce que je préfère quand on va  la haut, c'est le trajet, les pauses sur l' autoroute, les chansons bidons en voiture. Enfin on ne l'a plus fait depuis 7 ans et surtout jamais avec les enfants

 

Je suis arrivée à 60 kilos sur la balance, mon régime touche à sa faim mais je continue a faire du sport. Et puis je ne peux pas être à la diète quand j'irai en Alsace, ça n'a pas de sens :)

 

 

 

On y est, demain c'est la La Marche des Bébés pour aider la recherche à lutter contre la prématurité. Vous pouvez  encore faire un dernier don, aussi petit soit il, afin de faire reculer la prématurité. Toutes les collectes de chaque membre de  l' équipe de Marjoliemaman sont réunis sur la page de l' équipe Mums in the City. Vous pouvez aussi aller marcher avec elles demain des 9 heures du matin  depuis les Buttes Chaumont.

 

Et vous cette semaine ?

Commenter cet article

sun 13/10/2012 13:34


Dans beaucoup d'écoles les élèves laissent leurs trousses à l'école te ne la rapportent pour vérification qu'aux vacances. Au moins si ça se perd on sait que c'est à l'école.


Pour jajaja je n'ai jamais fait manger mes enfants avant nous, même si au pire moi ça me ralentissait mon repas. ça me fait bizarre de le faire manger à part. peut-être juste le fait de
l'attabler avec vous changera les choses. Votre présnec le distraira et il remangera.


Enfin bravo pour les 60kgs. C'est le poids idéal que j'aimerai atteindre. J'en sui à 63 et ça m'énerveeee de ne pas déloger ces 3 fichus kilos en trop !!


Bon WE !

Madamezazaofmars 16/10/2012 21:13



Ce n'est pas pour le fire manger a part, simplement parce qu'on lui donnait a manger quand il avait faim



LMO 13/10/2012 12:09


La trousse avec les trucs qui manquent, t'as pas fini ma pauvre!

Madamezazaofmars 16/10/2012 21:13



Je sais mais là mon fils vide sa trousse et laisse tout dans son casier



Yolina 13/10/2012 11:07


Pour Jajaja, est ce que tu as essayé de lui donner des trucs qu'il peut manger avec la main? Avec ma fille qui fait la fine bouche ça fonctionne souvent, je lui donne des trucs qu'elle peut
picorer: jambon blanc, petites tartines de fromage, tomates cerises, macédoine, batonnets de légumes à tremper dans du fromage blanc, ou des petites galettes de légumes... Je trouve le conseil de
ta pédiatre hallucinant!

Madamezazaofmars 16/10/2012 21:13



On a tout essayé et aucune amélioration pour l'instant



lexou 13/10/2012 10:00


rien que le mot tee-shirt me fait rêver....on est vraiment pas dans le même pays :-(

Madamezazaofmars 16/10/2012 21:13



Mais si je te dis



Béatrice 13/10/2012 09:04


"Mon régime touche à sa faim" ... joli lapsus


Et jolie semaine !!


Pour Jajaja, fait comme toi tu le sens.
"Mentir" à la pédiatre, je suis devenue spécialiste ... elle trouve mes gamins super en forme, et j'ai toujours fait comme MOI j'avais envie si je trouvais que ses "exigences" ne nous convenaient
pas ... il y a éducation et "dressage", pour la nourriture comme pour le reste (et je trouve que priver de repas un gamin de cet age pour lui apprendre à manger à table alors qu'il est peut être
dans une phase d'apprentissage d'un truc et que manger l'intéresse moins - ça arrive - , c'est du dressage ... désolée d'être péremptoire).


Bon WEnd !

Madamezazaofmars 16/10/2012 21:14



Je n'aime pas moi non plus le côté dressage



script>