Comme je le craignais depuis la rentrée, nous voilà de nouveau convoqués par la maîtresse. En fait je ne le craignais pas parce que l' empereur me fait penser qu'il ya matière à cela mais juste parce que je le sais d' avance.
Pas une année depuis qu' il est rentré en petite section ou nous ne nous retrouvons pas devant la maîtresse à une quelconque période de l' année.
Il n' y a que les thèmes des convocations qui changent.
Et cette année, une nouveauté, " depuis 10 jours votre enfant est agité. j' aimerai vous voir avant les vacances"
" Depuis la rentrée il a a évolué, mûri, pris de l' assurance. Mais tout en étant plus sûr de lui il est devenu plus incontrôlable et nerveux. "
J' entends ce que me dit l' institutrice, je l' écoute même. Elle a dit qu'on formait un trio enseignant/enfant/parent et je ne me défilerai pas.
J' aimerai juste tellement comprendre. Comprendre pourquoi il est agité a l' école et pas à la maison. Savoir ce qu' il fait exactement. Si il gêne la classe, si il embête les autres, si il ne travaille pas...
Comme je l' ai écrit hier, je sens moins d' entrain de sa part pour aller a l' école. Et bien sûr je sais qu'il a ses petits instants de folie ou d' énervement qui pour moi sont le lot de tous les enfants.
Pas facile quand on a 5 ans de tenir en place, de faire tout qu'on nous demande...
Je n' excuse aucunement mon fils du comportement qu'il a à l' école, je voudrais juste comprendre.
Pourquoi l' école depuis le départ est source d' autant d' angoisses, de questionnement, moi qui ai toujours imaginé que tout irait comme sur des roulettes.
"Chaque jour d' école se transforme pour moi en jour d' angoisse." Maman j' ai été puni " " Maman j' ai poussé machin " " Maman j' ai tapé trucmuche ", autant de petites remarques qui jour après jour m'ont mis une boule au ventre qui ne me quitte plus. "
Alors oui je suis lasse, oui je m' énerve, j' anticipe déjà ce qu'on va me dire.
"Je m' en veux et mettre autant de poids sur les épaules d' un enfant de 4 ans, je trouve ça vraiment idiot, mais j' aimerai qu'on en sorte, l' aider, trouver des solutions.
Cette pression que je dois lui mettre en lui disant tous les jours d' être gentil a l' école, en lui demandant des qu'il rentre si il a été puni... "
Mon fils est connu comme le loup blanc et c'est une petite école. Ça va le suivre des années, même si il se calme par la suite.
Et si en plus Luc Chatel arrive a faire passer son projet d' évaluation en grande section, nul doute qu'il finira avec un très laid a haut risque sur son dossier.
Et finalement, c'est déjà le troisième article que j' écris sur le sujet
" C'est toujours difficile pour une mère de faire ressortir un peu de négatif chez son propre enfant."
Commenter cet article