Je me suis souvent demandée combien je pouvais prendre de photos en une année. Des dizaines, des centaines, des milliers,et ce sans partir en voyage. Je n'ose même pas imaginer sinon.
J'ai des photos dans mon appareil photo reflex, dans mes deux reflex même depuis Noel (merci Zozo), dans mon téléphone portable et c'est encore plus depuis que j'ai découvert Instagram. J'en ai même dans mon appareil photo argentique.
Il ne se passe pas une journée sans que je capture des images, que je recommence une prise de vue, que je vise, que je calcule le meilleur angle...
C'est dans ces moments là que je me sens bien, que je me sens à ma place, que je m'éclate. Tout en sachant que je ne suis pas la seule, dans ces instants là, je me sens unique.
Après on aime ou on aime pas, ce que je conçois. Comme pour l' écriture, le blog, au boulot, dans sa belle famille, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Toujours est il qu'avec cette profusion d'images, quand il faut parfois n'en choisir qu'une seule, comme je l' ai fait recemment en choisissant ma photo preferée de 2013, c'est toujours compliqué.
Pourtant j'opterais pour le même cliché, et c'est celui ci...
C'était le 26 Octobre 2013 vers 20h40. Le Mistouflon avait à peine trois jours et nous étions à la Maternité, chambre 614.Il faisait une chaleur intenable, l' administration de l' hopital ayant décidé de déjà allumer le chauffage malgré la douceur persistante à l' extérieur. On m'avait donc conseillé de laisser mon bébé en body.
Et je ne sais pas si c'est l' effet J+3 avec son baby blues ( qui ne m'a pa trop touché cette fois ci) mais j'avais décidé de regarder Danse avec les stars alors que c'est une émission que j' évite scrupuleusement.
Là, bien installé devant moi sur son Cocoonababy, il a pris une pause à la cool, une pause qui l' a fait paraitre à mes yeux beaucoup plus grand que ce qu'il ne l'était en réalité.
Son naturel, ses doigt de pieds en eventail, et la vue sur ses nombreux cheveux font que je n' ai pas pu résister à immortaliser cet instant.
Et c'est exactement ça que j'aime, prendre des photos sur le vif. La vie lisse comme je l'appelle, immortalisée dans des clichés qui se ressemblent tous, ça me fait un peu peur parfois.
Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.
Lundi 27 Janvier : Tricot, crochet, couture, cuisine, déco, la mode est au DIY.Alors partageons une ou des choses que nous réalisons nous mêmes.
Les lundis parmi tant d' autres c'est aussi chez ...
Commenter cet article