}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez demandé le SAV de la grossesse, ne quittez pas...

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Mai 2012, 11:31am

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

Ma-grossesse-en-300-questions-reponses.jpg

 

Oui je reste persuadée qu'une ligne spéciale devrait être mise en place pour toutes les femmes enceintes. Une ligne ouverte 4h/24 ou elles pourraient confier leur état d' esprit, poser toutes les questions qui leur passent par la tête.

Oui je le reconnais moi même, la grossesse est le moment de ma vie ou je me suis posée le plus de questions, pour la première bien sûr et pas moins pour la deuxième.

Alors même si on a un gynécologue au top ou une sage femme idéale, on ne peut pas toujours les bombarder de questions, et surtout pas quand on le voudrait.

 

Parmi tous les livres de grossesse que j' ai à la maison, et j' en ai un paquet croyez moi, aucun n'a jamais pu vraiment satisfaire toute ma curiosité, me rassurer comme je l'aurai voulu, ou simplement m' apporter des réponses. Maintenant vous me direz, il est trop tard et jen' en ai plus besoin. Qu'est ce qu'on en sait d'abord de ce que la vie nous réserve ? Et les copines enceintes alors ?

 

Eh bien je ne leur conseillerai que trop le nouveau livre de Marjolaine Solaro, Ma grossesse en 300 questions/ réponses. De quoi au moins trouver une réponse par jour à ses questions voir plusieurs puisqu' une grossesse dure en moyenne 280 jours.

 

Le livre comme une pièce de théâtre est découpé en 10 actes. De la découverte de sa grossesse en passant par l' alimentation ou le couple, aucun thème n'est oublié.

Les questions sont toutes traitées avec beaucoup de sérieux mais souvent sur un ton drôle, décalé, qui dédramatise et fait toujours relativiser.

Ça va de la question classique qu'on s' est toutes poser au moins une fois, comme " au bout de combien de temps voit on quelque chose a l' échographie ? " à des questions beaucoup moins classiques mais que certaines peuvent se poser aussi parfois.

Ce qui est sûr c'est qu' en 300 questions/réponses, on fait le tour du sujet et on devient incollable.

 

En plus le livre est beau, avec beaucoup de rose ( moi et mon côté girly on kiffe), d' illustrations extras de Nathalie Jomard. Il comprend aussi un lexique, des légendes claires, des annexes, rien ne manque.

 

On sent vraiment au fil des pages que Marjolaine partage avec nous sa propre expérience. Elle y a mis tout son humour, sa douceur, sa tendresse, un peu comme la bonne copine a qui on confie tout et qui sait toujours trouver les mots. J' ai ressenti tout au long de ma lecture et je trouve ça essentiel, de la bienveillance. Elle explique, elle répond, elle rassure.

 

Le livre est clair, précis, concis et on ne voit pas passer les 250 pages.

 

Et elle n'est pas toute seule puisqu' ont collaboré à ce livre 12 experts,dont Marie Chrisitne Bourg,  sage femme  et Bénédicte Lafarge-Bart, gynécologue afin d' apporter les réponses les plus précises et vous faciliter la vie et rendant votre grossesse peut être un peu plus paisible.

 

Un livre pour rassurer les mamans, les papas, et leur aider a trouver des réponses qui feront de chaque grossesse un long fleuve presque tranquille.

 

Ma grossesse en 300 questions/réponses par Majolaine Solaro aux Editions First, Collection ma petite famille, 9,95 euros.

 

Un grand merci à Marjolaine de m' avoir envoyé son nouveau bébé, pas Pyrrhus hein, le livre,  ainsi qu' aux Editions First

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> je ne l'ai pas encore acheté, même si je creve d'envie de le lire, je crains qu'il me donne envie d'être enceinte, alors que je ne souhaites pas de deuz maintenant! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, achete le, tu seras vraiment prête le moment venu ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce billet, c'est exactement comme cela que j'ai voulu ce livre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air super mais je ne suis pas enceinte donc il ne sera pas dans ma bibliotheque<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne le suis pas non plus mais il est trop interessant<br /> <br /> <br /> <br />