Ma découverte de l' aromathérapie

Après les Fleurs de Bach, et la luminothérapie, j' ai décidé de me mettre à l'aromathérapie. ou thérapie avec les huiles essentielles.

Ça fait assez longtemps que j' utilise les huiles essentielles mais je n' avais encore jamais eu l' occasion de les essayer en diffusion, boulot ne compte pas et puis assainir son lieu de boulot ou bien sa maison, ça n' a pas tout a fait la même  saveur.

Non je ne pars pas dans un trip nature de plus, je crois beaucoup aux effets de ces huiles apaisantes, stimulantes, et que l'on retrouve dans de nombreux produits aujourd'hui.

Grâce à Vitalibio, j' ai pu tester un diffuseur électrique d' huiles essentielles ZenWood avec variateur de puissance et minuteur cyclique, un diffuseur de compet en somme.

Tiens voici la bête....

Yipicai-0842.JPG

J' aime sa forme de fiole, un peu l' impression d' être Merlin l' enchanteur quand je m'en sers et la base en bois donne un effet très naturel

Une fois l' huile essentielle choisie, il suffit de retirer le bouchon en verre et d' en verser quelques gouttes dans le diffuseur, rien de plus simple.

Et pour la mise en route, c' est encore plus simple.

Une fois branché, le diffuseur possède une petite télécommande qui régit tout

Yipicai-0845.JPG

Une pression sur le bouton on/off pour la mise en route, la possibilité de régler les cycles de diffusion,3 cycles de 15 minutes et 30 minutes d'arrêt, et également la possibilité de choisir la puissance de diffusion avec la molette centrale.

Je m'en sers pour l' instant uniquement dans mon salon mais la couverture de diffusion peut aller jusqu' a 100 . Et en cette période de rentrée, le complexe anti stress à base d' huile essentielle d' orange douce bio et chemotypée a été un allié de choix en me préparant a la relaxation. Je vais d' ailleurs me faire une petite séance avant la réunion de rentrée de ce soir.

Respire Zaza, respire...

J' apprécie également le silence du diffuseur, il ne fait pas de bruit grâce a sa pompe à air, et quel plaisir de se détendre en silence.

 

Mais a chaque huile, ses propriétés, et j' ai également reçu une trousse avec 5 autres huiles, pour autant d'autres utilités :

Yipicai-0843.JPG

-Le citron antibactérien

- Le petit grain de bigarade qui devrait intéresser toutes les mamans car elle est très apaisante chez les enfants. 1 goutte de petit grain bigarade sous l'oreiller ou sur le doudou pour l' apaiser.

- Le géranium pour avoir une belle peau

- La lavande cicatrisante

- L' eucalyptus pour les voies respiratoires

Elles peuvent s' utiliser en diffusion, mais aussi pour les petits bobos ou dans ses cosmétiques.

Sans-titre-1-copie-9.jpg

Quelques principes de précaution sont malgré tout a respecter, notamment avec les enfants, il est conseillé de ne pas diffuser lorsqu' ils sont dans la pièce afin de ne pas être irrités, c'est la raison pour laquelle je ne me sers du diffuseur que le soir. Tout comme en interne ou en local, il faut les éviter chez les moins de 6 ans.

Ce que je sais c'est que depuis 3 semaines, je branche le diffuseur tous les soirs, en choisissant les parfums au gré de mes envies et que j' aime que ma maison sente bon, soit assainie, et toutes les autres vertus que cela peut nous apporter

Et Zozo ? Lui tout ce qu'il a trouvé a dire c'est : " Et tu crois qu' ils font aussi des huiles essentielles aphrodisiaques ? "

Je m' en vais aller voir ça sur le site de Vitalibio grâce a qui j' ai testé le diffuseur mais qui fait aussi des cosmétiques bio, des compléments alimentaires, de la phytothérapie, et tout près de chez moi puisqu' ils sont basés a Aix en Provence.

Si ça t'intéresse, tu peux aller découvrir leur univers sur leur site et aussi bénéficier d' une réduction de 6,90 euros grâce au code croque11.

L' aromathérapie, tu pratiques déjà, ça te tente ou tu n' y crois pas tellement ?

 


Commenter cet article

aromathérapie 25/01/2012 16:48


Joli diffuseur ! et sûrement très efficace !


Steph

kaki 09/09/2011 19:35



La chance ce cadeau !! J'ai un diffuseur mais je connais mal les huiles et celles qui pourraient me servir. Du coup je ne l'utilise pas assez



catiechris 09/09/2011 18:52



moi j'aime ça et je l'utilise, mais avec une petite bougie et un peu d'eau dans un récipient et ma maison est enchantée, nous le faisons souvent aussi au bureau,...Pour nous relaxer et rester
zen..



Lolotte 09/09/2011 17:39



J'ai acheté cet hiver un diffuseur d'huiles essentielles. je suis fan de l'Eucalyptus surtout l'hiver quand les pièces sont asséchées par le chauffage. le mien change de couleur et Mr Chéri
l'appelle le volcan érotique ... va t'en comprendre !!



cleopat 09/09/2011 16:56



je vais me lancer car j ai reçu en cadeau de mes enfants un diffuseur et des huiles il faut juste que j y pense en fait je suis ravie car j étais tentée depuis plusieurs années! :)



Doro 09/09/2011 15:53



Je pratique depuis de nombreuses années...



A 5 c'est mieux 09/09/2011 15:13



et bien hier en allant à la pharmacie j'ai pris un petit bouquin sur la phytothérapie, ça me branche bien.


je me fais déjà des tisanes pour dormir... des pisses mèmères comme j'aime dire!


mais ce dont tu parle me tente bien aussi, genre au boulot, que je retrouve dans 3 semaines!!!!



Val 09/09/2011 14:06



A fond je suis même cliente de ce site ;o)


Je trouve que la phytothérapie est un bon complémént à la médecine traditionnelle!


Un petit massage le soir avec l'huile essentielle de bois de rose coupé à de l'huile de bas d'amande douce sur le plexus, le coeur, la plante des pied c'est une nuit bien assurée !!!



lexou 09/09/2011 14:00



Je n'ai jamais essayé, mais j'y crois!



Galinette 09/09/2011 13:59



Ma mère a acheté récemment un livre et des huiles. Elle m'en avait parlé lorsque j'ai été la voir il y a 2 mois. Et justement, je voulais m'acheter une huile très bien pour mes vergetures qui me
pourissent la vie, mais elle est super chère :(


Alors ton code promo, c'est un peu une aubaine! Je vais aller voir tout de suite si l'huile que je veux est disponible chez eux!! :)



Bunny Kokeshi 09/09/2011 13:57



J'adore l'aromathérapie 



electromenagere 09/09/2011 13:43



Je crois que j'en aurais besoin tout de suite, là maintenant ! (stressée)



anaisl57 09/09/2011 13:37



ça a l'air chouette et le diffuseur est joli en plus!



Tournicoti 09/09/2011 13:35



Je pratique surtout pour les enfants. Aussi bien dans le diffuseur que sur la peau... j'ai notamment deux huiles miraculeuses pour enfant qui tousse... Sans compter les huiles contre les poux,
les angoisses, les jambes lourdes, les maux de dos, les blessures, ...



script>