Une box remplie de créativité

Il ya encore quelques mois si j'avais dit a l'empereur de s'asseoir avec moi et de pratiquer des loisirs ou des activités créatives, il se serait enfui en courant. Il a toujours eu des complexes vis à vis de sa motricité, a toujours eu l'impression qu'il dessinait moins bien que les autres, qu'il ne pouvait pas faire grand chose avec ses mains. Tiens ça me rappelle quelqu'un.

 

Mais depuis qu'il est inscrit à l'athlétisme, il est beaucoup plus à l'aise avec son corps et il ose plus.

 

Aussi quand en Janvier s'est ouvert un atelier créatif dans le village, organisé deux fois par mois par des mamans, il a tout de suite voulu qu'on l'y inscrive et il a adoré. Depuis il n'a pas loupé un seul un atelier et la semaine qui arrive, il va y aller tous les jours car un stage est organisé pendant les vacances.

 

En le voyant aussi enthousiaste d'y aller, et surtout de revenir avec ses créations et de nous les montrer, quand on m'a proposé de tester Ma Cocobox, j'ai tout de suite accepté.

 

 

http://www.macocobox.com/themes/cocobox/img/logo.png

 

Ma Cocobox c'est une box d'activités pour les 3 à 7 ans dans laquelle il ya tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de créativité en famille et ce chaque mois en fonction d'un thème donné.

 

Nous avons reçu la Box " Coco à la découverte des Océans "et dès le lendemain l'empereur a voulu qu'on s'y mette, je dis on parce qu'on a tous participé, même Zozo qui n'est pas très fan de ce genre de chose d'habitude.

 

Pour chaque activité proposée, quatre dans le cadre de cette box là, il ya une fiche explicative détaillée, et surtout tout le matériel nécessaire, et quel matériel : Pâte à modeler, verres, pailles, feutres cuillères, sel, feutre à paillettes, figures en bois, gommettes, moule en papier, etc... on a absolument besoin de rien d'autre que ce qu'il ya dans la box, tout est fourni !


http://www.macocobox.com/12-94-thickbox/cocobox-1.jpg

 

Au programme, deux expériences scientifiques, un déguisement et un  jeu. Autant d'activités qui développent la motricité, la créativité, la connaissance,  l' habileté...

 

L'empereur a pu découvrir " pourquoi ça flotte " grâce à une expérience avec du sel, de la pâte a modeler, deux verres et des pailles. Même moi j' ai été épaté.

 

Grâce à un jeu, il a pu voir que les choses lourdes coulent plus vite que les choses légères. C' était un jeu à la Fort Boyard, comme dans la salle des maîtres des jeux, quand les candidats doivent glisser des boyards dans un verre qui flotte sur l'eau.

 

Il a pu se déguiser en pirate avec chapeau et bandeau a personnaliser soi même.

 

Enfin, il a crée une partie de pêche lui même : Personnalisation de forme en bois en forme de créatures marines, construction de canne a pêche, et enfin la pêche en elle même.

 

On a passé deux bonnes heures de créativité et toujours dans la bonne humeur. J'étais contente de pouvoir partager un moment comme ça avec mon fils, non pas qu'on en partage jamais, mais quand il s'agit d'activités manuelles, ça n'arrive pas si souvent.

 

Voici quelques photos...

 

Ma-Cocobox-1.jpg

 

Ma-Cocobox-2.jpg

 

Ma-Cocobox-3.jpg

 

Ma-Cocobox-4.jpg

 

Ma-Cocobox-5.jpg

 

Ma-Cocobox-6.jpg

 

Ma-Cocobox-7.jpg

 

Ma-Cocobox-9.jpg

 

Ma-Cocobox-8.jpg

 

Pour  un abonnement de 22 euros par mois, frais de port inclus, et si vos enfants aiment vraiment les activités créatives, je trouve que c'est un super investissement. Je suis d'ailleurs très déçue de ne pas m'y être pris a temps pour la box d'Avril qui a pour thème " Direction la Lune " avec une création du système solaire a réaliser ou  la confection d'une fusée.

 

Ici, enfant comme parent, on a été conquis.

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de Ma Cocobox ou sur leur page Facebook

 

Et revenez me dire si vous avez craqué :)

 

 

 

Box offerte par Ma   Cocobox

 

 

Commenter cet article

Joëlle 14/04/2013 23:24


Il y a toujours de belles images dans ce blog, ça me donne un baume au coeur de les voir. Merci.

labonoccaz 13/04/2013 20:34


coucou


çà à l'air génial, les enfants adorent en général faire des "essspériences", jeudi je suis allée à artistica dalbe et j'ai demandé à tho de choisir une activité manuelle pour les vacances, il m'a
choisit une boite pour faire des "esssspériences" en cuisine, en gros on va réaliser une fusée au vinaigre blanc, de l'électricité avec un citron, bon, on va faire çà sur la terasse hein, mais si
c'est top, j'en parlerais dans un article, gros bisous

Madamezazaofmars 13/04/2013 21:14



L'empereur ramène souvent des livres d' expériences de la bibliothèque



madeleine 13/04/2013 18:51


ça a l'air super


Elles sont encore un peu petites mais d'ici peu je m'y mets!

Madamezazaofmars 13/04/2013 21:15



Oui c'est vraiment super !



Emma 13/04/2013 12:37


Je ne connaissais pas, c'est super sympa dis donc comme concept de box!! 

Madamezazaofmars 13/04/2013 21:15



Oui vraiment extra !



script>