Leurs coeurs s' ouvrent a ta voix

Meme si ces derniers temps, j' ai un peu, voire beaucoup, laisser de coté les livres et ma passion pour la lecture, je me dis souvent, quelle chance de pouvoir decouvrir autant de sensations au travers des mots qu' un auteur peut nous offrir

Malheureusement tout le monde n' a pas cette chance et quand on est malvoyant ou aveugle, ce plaisir reste assez abstrait

 

 

Mais comme il y a des gens qui ont des idées et l' envie de donner aux autres, je voulais te parler aujourd' hui de l' operation que lance l' association Valentin Hauy, le livre audiosolidaire.

Le projet du livre audiosolidaire, c'est quoi ?

Ce sont des centaines de personnes, dont toi, moi, les autres, tous ceux qui sont intéressés, qui preteront leurs voix pour cette belle action de solidarité.

C'est un acte simple, ludique et solidaire et comme cela est mis en avant sur le site, En lire quelques passages, c’est participer à une aventure forte de sens, et permettre à ceux qui n’ont d’ordinaire pas cette chance, d’apprécier la lecture d'une œuvre exceptionnelle.

C'est aussi l 'occasion de decouvrir un auteur et son ouvrage.Le livre choisi pour etre lu est " Ensemble c'est tout " d' Anna Gavalda.

" Ensemble c'est tout "est une enorme oeuvre tendre et touchante, la je ne repete que ce que j' en ai lu car moi meme je ne connais pas du tout, mais cela reste un enorme succes litteraire.

 

Le livre AudioSolidaire est l’occasion de prolonger à notre échelle cette belle aventure de partage, de prendre part à un mouvement de solidarité comme l’ont fait les personnages de Gavalda.

 

 

Alors du 27 Septembre jusqu' au 29 Octobre, si toi aussi tu trouves que ce projet merite d' etre relayé, tu peux te rendre sur le site de l' association Valentin Hauy, soit pour preter toi meme ta voix au projet,  soit pour regarder les videos des participants et voter.

 

Tu peux aussi relayer l' operation sur Facebook et Twitter et en parler autour de toi

 

J' ai hate de voir le resultat final je l' avoue

 

En tout il faut 516 participants, seras tu de ceux là ?

 

Commenter cet article

Marie Hélène 13/10/2010 02:10



Je suis déçue, mon ordi n' a pas tout ce qu'il faut pour enregistrer !


Merci d'en avoir parlé !



Marie Hélène 13/10/2010 00:51



C'est rigolo, je tombe sur ton article alors que samedi je suis allée à la mini fête de cette association qui existe ici !


J'ai gagné une coupe homme mais mon amoureux ne va jamais chez le coiffeur !!!


Par contre j'ai eu un beau message en braille tapée par un monsieur malvoyant et une phrase que je devais déchiffrer mais là j'ai eu beaucoup plus de mal que lui à me l'écrire !!!


Je vais faire un tour sur ton lien !



Maman@home 08/10/2010 23:25



Y'a tout de suite moins de comm sur ce type de billets t'as remarqué? C'est dommage je trouve... tu t'es enregistré alors toi aussi miss?



Mimilady 08/10/2010 17:17



J'ai fait! maintenant faut que je relaie! Je trouve l'initiative géniale!



stéphie et les Cacahuètes 08/10/2010 16:29



quelle belle initiative... je serai ravie de pouvoir en être ! Je vais me renseigner plus concrètement...


Et franchement, Anna Gavalda, si tu n'as jamais lu je te conseille vivement ! Je suis une grande fan de tous ses romans... beaucoup de simplicité, des personnages tendres, des histoires
semblables à nos vies... J'aime, quoi !



anyuka 08/10/2010 14:22



C'est un super beau projet !!



Mademoiselle S - La vie de Brioche 08/10/2010 14:03



Ensemble c'est tout est un roman magnifique. Une très belle histoire d'amour, au sens le plus noble du temre, un livre dont on ressort grandi et le coeur en joie. Une bein belle histoire pour un
projet très beau lui aussi.


:-D



kat 08/10/2010 13:54



c'est très chouette! tu connais pas ensemble c'est tout? à lire absolument ;o)



Nikit@ 08/10/2010 13:53



Très belle initiative



Maman@home 08/10/2010 13:51



ENORME c'est ENORME !!! A tout à l'heure vers 14h pour rire ensemble ;-)



bm 08/10/2010 13:45



oui j'en ai entendu parler, j'essaie juste de avoir si je peux le faire avc mon ordi...!!! mon ado me dira et si oui je participerais volontiers



script>