Cette semaine, que des livres. N' ayez pas peur, c'est bien aussi les livres...
Avec d' abord, une collection d' ouvrages dit nostalgiques aux éditions Hors Collection, a savoir sur des generations ( pat tranche de 10 ans ) ou des thematques qui nous sont chères comme les dessins animés, les jouets...
Avec ces ouvrages on se retrouve au coeur de notre, de notre jeunesse, de ce qui nous a marqué quand on était petit aussi bien au niveau des événements, que des objets, tout ça avec des images superbes.
Une mine de souvenirs, pour soi ou encore pour offrir car en choisissant l' année ou la période cela devient un vrai cadeau personnalisé.
Je sais que mon père aime beaucoup repartir dans la passé, parler de ses années d' école, des choses qui existaient à l' époque et qui ont disparu, parler patois, repenser aux bêtises qu'il faisait aussi...
Alors si il peut au travers d' images, de textes ,de dessins, passer un bon moment, c'est tout ce qui m' importe.
Même moi à mon âge je suis déjà nostalgique parfois alors je le comprends d' autant mieux. D' ailleurs j' ai déjà repéré l' album qui convient a mon époque et découvert aussi la page Facebook qui va avec la collection.
Et si vous êtes un peu comme moi, cela ne pourra que vous plaire.
Sinon deux romans également...
- Le jeu de l'ombre, le nouveau thriller de Sire Cédric, auteur toulousain ça fera plaisir aux copines de la ville rose. Rien qu' en regardant la couverture et on a déjà peur. Moi qui n' aime pas ce genre littéraire, j ' appréhende toujours d' avoir ce genre de livre enrte les mains. Mias le fait que de la fantaisie se mêle au thriller, m'a permis de lire le livre jusqu' au bout. Mai sun livre comme ça, ça ne se raconte pas, ça se déguste, seule, le soir, dans son lit, comme un épisode d' Esprits Criminels.
Le pitch :
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance.
Dans l'ombre, quelqu'un l'observe...
Quelqu'un qui veut jouer avec lui...
Un jeu au goût de sang...
Il s'engage alors dans un combat désepéré.
Si vous aimez la noirceur, les montées d' adrénaline, le sang et avoir peur, ce livre est fait pour vous.
Vous pouve retrouver l' auteur sur Facebook
Et pour finir un auteur et un best seller qu'on ne présente plus, même si en ce qui me concerne c'est le premier tome que je lis.
Le pays des grottes sacrées, 6 ème et dernier tome de la saga préhistorique Les Enfants de la Terr par Jean M Auel Déjà 45 millions d'exemplaires vendus dans le mon de la saga best seller.
Des livres pour les plus grands mais pour les enfants aussi.
Je l' ai presque fini et je ne vous raconterai pas la fin, non non non...
Ce que sais c'est que j' ai commencé par la fin et que jen' ai qu'une envie lire les tomes précedents.
Là encore, tu peux retrouver cette fantastique épopée sur Facebook
Et toi, un livre que tu viens de découvrir à me conseiller ?
Commenter cet article