}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits chimistes, il y a deux heures, c' était nous...

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Janvier 2012, 15:58pm

Catégories : #Zozo et les minots

http://www.legout.morbihan.fr/~morbihan/IMG/jpg/debrouillards1.jpg

 

 

Tous les vendredis après midi ,l' empereur va à la bibliothèque municipale avec sa classe et il ramène un livre par semaine.

 

J' aime l' idée qu'il y aille avec ses copains, peut être qu'il discute des livres entre eux, qu'il feuillette plein d' ouvrages.

 

Par contre je suis plus dubitatives quand au choix final. Je ne sais pas si c'est vraiment lui ou la maîtresse qui opère la sélection mais il revient souvent avec des livres bien trop grands pour son âge, genre des livres a partir de 8 ans, je n' invente rien c'est écrit derrière.

 

Et cette semaine, il est revenu avec " Découvre les sciences avec les petits débrouillards ". Et dès qu'il me l' a montré il m' a dit " on va faire plein d' expérience ", oui youpi, hum

 

Rien que dans le titre du livre, il ya une analyse sémantique de ma propre personne a faire : débrouillarde, je ne le suis pas pour deux sous, disons pas manuelle du tout. Quand aux sciences, j' ai suivi une filière littéraire et je suis passée en seconde avec 4 de moyenne en physique, ça vous situe vite le personnage.

 

Et pourtant cette après midi, on s' y est mis. On a ouvert le bouquin, chercher les expériences possibles et réalisables selon le matériel en notre possession, et c' était parti. Et c'est fou ce qu'on peut faire avec 3 fois rien

 

experiences.jpg

 

 

A part la loupe, je suis ravie d' annoncer que tout a fonctionné.

 

On aurait aussi pu faire un geyser avec une bouteille de soda mais à la perspective de tout devoir nettoyer derrière j' ai été découragé.

 

J' ai quand même noté la recette du fromage facile à faire soi même pour la semaine prochaine.

 

Et Vendredi je me demande quel nouveau livre il va me ramener, si c'est du tricot ou du crochet, on est mal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> super ce bouquin!!!!<br /> <br /> <br /> et si : du tricot!!! du tricot!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai fait l'article sur l'oiseau freekidds gagné chez toi sur mon blog ;o))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai vu ça, super article<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> garde le geyser pour ce printemps dehors? en tout cas bravo!! - et qui sait peut-être que mercredi prochain tu nous annonces que tu es devenue la reine du crochet/tricot?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est demain mercredi ? Alors non ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai testé cet été entre adultes ( ... pas besoin d'enfants comme pretexte ) le mentos que l'on glisse dans la bouteille de soda et ça marche !! <br /> <br /> <br /> Bon évidemment, le lieu de l'experience se situait dans un grand jardin... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ça, pas besoin de l' accord des enfants<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adorais ce genre de choses petite, j'avais même un jeu "mon mini labo de chimiste" ... ça leur fait apprendre pas mal de trucs sympas en plus !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est tres amusant et formateur a la fois<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli complicité mère fils :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' aime quand il est heureux et curieux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je confirme qu'il vaut mieux éviter le geyser en intérieur ... !!! mais c'est très amusant comme expérience <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai dit a Zozo qu'on tenterait ça dans le jardin<br /> <br /> <br /> <br />