Les petites roues en moins

SAM_1730.JPG

 

 

 

Mon fils me surprendra toujours. Souvent en bien, quelquefois en mal, mais il a cette capacité à bousculer ma vie et mes idées préconçues.

 

Depuis qu'il est en vacances, chaque jour nous allons faire une promenade en vélo, et mercredi dernier alors qu'on partait se balader, on a croisé un de ses copains de l' école. Lui sans les petites roues et l' empereur avec. J' ai senti mon fils un peu  mal à l' aise, il a à peine répondu au salut de son camarade et il s'est vite éloigné. J'avoue ne pas y avoir prêté plus d' attention que cela.

 

En ce qui concerne les petites roues, on en a déjà parlé ensemble. Il ne se sentait pas prêt, jene voulais pas le forcer.

Je lui ai dis qu'on attendrait l' été,  Les longues soirées, l' air doux, les promenades du soir, je nous y voyais déjà.

Son papa en train de le pousser pour qu'il prenne son élan, moi en train de l' encourager, et accessoirement son petit frère en train de lui courir derrière.

 

Oui mais voilà, Jeudi, il est venu me voir et m' a demandé de les enlever ces fameuses petites roues.

 

C'est donc armé de la clé qui va bien que je les ai démonté, mise de côté et que je l' ai fébrilement accompagné, vélo à la main.

 

On avait prévu d' en faire seulement l' après midi mais son pays passant par là il l' a réquisitionné pour aller essayer d' en faire dans la rue devant la maison qui est toujours fermée a cause des travaux.

 

Le temps d' aller chercher le tout petit et nous voilà sur le bitume. Comme dans les films américains, j' imaginais voir mon père à ses côtés, le poussant, lui maladroit chancelant, pour finalement devoir freiner avec le bout de ses chaussures. Et bien pas du tout...

 

Quand nous sommes arrivés, je n' ai pas tout de suite vu mon fils, j' ai cru qu'il était tombé. Mais rien de tout ça. Le voilà qui pédalait, seul, sans les petites roues, sans personne pour le pousser, c était pour lui d' une facilité déconcertante.

 

Décrire combien j' étais fière, heureuse, et combien mon coeur de maman a vibré serait impossible aucune mère n' a pu ressentir ça avant moi ( des millions en fait mais jene veux pas le savoir )..

 

Il m' a regardé avec son grand sourire, a fait plusieurs tours et détours avec un air qui semblait me dire " Tu as vu maman comme je suis fort, comme je suis grand, tu peux me faire confiance... "J' en ai eu les larmes au yeux.

 

Mon air béat n'a pas quitté mon visage de la journée, pas plus que son sourire le sien.

 

Le soir il s'est précipité sur son père pour lui annoncer, une fois, deux fois, dix fois ...

 

Et avant de me coucher, j' ai pensé à l' article que j' avais écrit la veille de tout ça, j' ai pensé à tous ces gens qui le pense maladroit, empoté et je me suis dit qu' il avait pris là une sacrée revanche.

 

Et je ne me lasse pas de l' entendre s' extasier " Je fais du vélo sans les petites roues, tu te rends compte maman ?  "

 


 

Commenter cet article

Céline☼ 08/03/2012 13:28


Ah, ah, c'est toujours une grande fierté pour les parents ce genre de petites victoires !

Carole Nipette 08/03/2012 12:47


Génial, bravo à lui ! ici ce n'est pas encore ça mais il faut dire que nous avons la flemme dans Paris de sortir avec le vélo etc... pas gagné cette histoire...

hysterikmum 08/03/2012 08:36


Féliciation !!! c'est fou comme on s'emerveille devant tout les progres de nos enfants et comme on déchantera à l'adolescence !!! mouahah

nell 07/03/2012 18:32


Félicitations à l'Empereur... C'est dingue, hier j'ai vécu exactement la même chose, mon loulou a voulu enlever les petites roues. Je l'imaginais par terre en 2secondes, et non voilà qu'il
roule...ça donne une de ses émotions, impressionnant. Et la fierté, je te comprends à 100000% Alors, roule l'Empereur, roule & profite.

cie artbooka 07/03/2012 18:12


il peut être fier...il fait du vélo comme un grand !!!pas facile la première fois, moi, je m'en souviens et de la gamelle prise aussi ! lol !

MissBrownie 07/03/2012 15:55


Ca me rappelle quand TiBiscuit nous avait demandé de retirer ses petites roues :)


Je ne pensais pas qu'il y arriverait, puis du 1er coup c'était bon!


Chupa ne veut pas les enlever pour le moment mais se sent ridicule.


En tout cas, Bravo à l'empereur!

Madame Moustick 07/03/2012 15:50


Bravo à ce grand garçon ! Quelle fierté pour sa maman !

Fraisette 07/03/2012 15:24


C'est super !!!!

Stussy 07/03/2012 14:09


Que d'émotions que j'ai vécu à travers toi là !!! Tu es fière de ton petit bout devenu grand maintenant et j'étais fière pour lui aussi! Je sais au combien c'est gonflant d'avoir toujours l'oeil
des autres sur son enfant (la mienne est surveillée non stop mais c'est pour son bien) et je peux comprendre ton sentiment et j'espère le vivre aussi fort que toi.


Tu peux être fière de lui et ça va lui donner des ailes maintenant :)


Félicitation @ lui et faut pas oublie à Jajaja qui courrait derrière :D

cleopat 07/03/2012 12:40


quand tu disais qu il était particulier eh bien voici la preuve que c est une très bonne chose il fait les choses comme il l entend quand il l entend et bravo !

heidi 07/03/2012 11:09


bravo !

Céline Walea 07/03/2012 10:14


Il grandit ce petit bout ! Et par rapport à ton billet précédent, j'allais aussi te dire qu'il était loin de ne pas être dégourdi !

anaisl57 07/03/2012 10:07


ah c'est super ça! bravo a lui!


l'image que tu decris avec le papa a côté ça ma fait penser a moi et mon pere devant la maison :)


gros bisous

stéphie et les Cacahuètes 07/03/2012 09:41


wahouuuu ! bravo l'Empereur ! quelle étape... encore de franchie !

Doudou&Cie 07/03/2012 09:37


Trop chou ^^

Val1603 07/03/2012 09:34


Tu as raison de te réjouir. Une vraie belle joie de maman aimante. J'ai adoré ton article. Et félicitations au champion

anyuka 07/03/2012 09:27


Bravooooo !! Et comment, que tu peux être fière :-D !!! Mon Grand a abandonné les petites roues l'automne dernier... mais plus pour imiter son meilleur copain d'école que parce qu'on l'y
encourageait !!!

lexou 07/03/2012 09:17


un grand pas de géant!!tu peux être fière de lui, et lui fier de ses progrès!bravo!!

Béatrice 07/03/2012 09:13


Bravo l'Empereur !!!!!! (comme quoi, faut leur laisser le temps, aux enfants, quand ils sont prêts, ça va tout seul !)

script>