Ces parfums qui font du bien

J'aime bien quand les produits que j'utlise au quotidien me racontent une histoire, quand les marques font appel à mes souvenirs, à cette nostalgie qui m'habite, mieux encore à mes souvenirs d'enfance. Et je crois que dans la tranche 25/40 ans, on n'est assez nombreux à replonger avec délices vers nos 5 ans.

 

Ca passe par des goûts qu'on n'oubliera jamais mais aussi des odeurs, de cuisine, de personnes qu'on a aimé, de lieux ou on a aimé se retrouver. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en ouvrant il ya quelques semaines mon colis Durance.

 

http://distilleryimage8.s3.amazonaws.com/b9353802b04111e3a4ae12619af51d38_8.jpg

 

Des senteurs de fruits, de fleurs, d'herbe, tout m'a rappelé le jardin de mon grand père ou je trainais étant enfant et aussi les soirées d'été dans le jardin ou en promenade que je partage à mon tour avec mes propres enfants.

 

Boougie-verger-en-felurs.jpg

 

Avec Durance, tout passe souvent par une bougie, et si vous suivez mon compte instagram, vous comprendrez pourquoi j'ai pensé que la bougie verger en fleurs avait été faites pour moi. Il n' y a rien de mieux que de voir les arbres fruitiers en fleurs pour annoncer l'arrivée du printemps. Des couleurs mais des odeurs aussi, entêtantes, ennivrantes mais malheureusement éphèmères. Mais cette bougie prolonge le plaisir entre fruits et fleurs, et me ramène sous le saule pleureur du jardin de mon pépé comme on dit ici, qui était entouré de cerisiers et de pommiers. En l'allumant c'est tout de suite cette image qui m'est revenu à l'esprit et ça m'a fait un bien fou.

 

Gamme-figue-d-ete-durance.jpg

 

Et puis j'ai fait des infidélités à mes produits au coquelicot en craquant pour la nouvelle gamme à la figue d'été. La figue c'est vraiment un fruit typique de la Provence et quand on s'assoit les soirs d'été sous un figuier on a mille nuances qui nous viennent jusqu'aux narines.J'ai la chance d'avoir deux figuiers dans mon jardin et c'est assez ennivrant.J'ai retrouvé cette ivresse olfactive dans le combo eau de toilette, lait pour le corps et gel douche à la figue d'été. Un parfum frais et fruité comme j'aime en porter en été, qui évoque le soleil et la gourmandise.

 

Bouquet-herbe-fraiche-durance.jpg

 

Enfin, ils n'ont pas mis Paris en bouteille mais une odeur d'herbe fraîche si. Je ne sais pas si vous allez souvent vous promener le soir en été quand les foins viennent d'être fauchés ou si vous vous attardez dans votre jardin ou un parc quand l'herbe vient d'y être coupée mais c'est exactement cela qu'on retrouve dans le bouquet parfumé herbe fraiche. Cet agréable petit parfum de verdure qui chatouille les narines et ne donne qu'une envie,celle d'aller se coucher dans tout ce vert. Avec l'odeur du gâteau au chocolat qui cuit au four, c'est une de mes odeurs préférées.

 

Bon de toute façon avec Durance, c'est toujours comme ça et j'ai eu de la peine à feuilleter le nouveau catalogue sans avoir envie de tout.

 

Mais je suis sûre que vous connaissez ça aussi :-)

 

 

 

Merci Durance pour ce colis qui sentait si bon

Commenter cet article

Lexou 14/04/2014 06:49

J'adore les bouquets fleuris avec les bâtonnets, j'en ai tjrs à la maison, mais je n'ai essayé ceux de Durance, bon à savoir pour les prochaines fois ça j'adore la figue!

Madamezazaofmars 26/04/2014 20:42



Et là le rendu du fruit est très bon



magali 13/04/2014 06:55

J'adore les produits Durance. Ça me rappelle toujours un peu ma Provence que j'ai quitté il y a 10 ans maintenant.

Madamezazaofmars 26/04/2014 20:42



Tu étais vers ou ?



Dalinda aka 12/04/2014 23:02

j'aime bien ton article merci de votre partage

script>