Je crois que j' avais déjà évoqué le fait que le dîner est le moment préféré de l' empereur pour poser des questions. C'est comme un rituel ou toutes ses interrogations de la journée reviennent à la surface. Hier soir, pas de question sur la terre qui tourne, le lait dans les tétés, ou moins rigolo, la mort, mais plutôt une interrogation qui va bien avec la saison.
"- Maman, et si on allait à la plage, on pourrait ramasser des coquillages et écouter la mer dedans. Pourquoi on entend la mer au fait dedans * ?
- Parce que c'est là bas qu'ils sont nés alors on entend la mer
- Ah oui. Et si ils étaient nés dans une voiture, on entendrait des klaxons
C'est si simple parfois...
* En réalité, le bruit que l'on entend à l'intérieur d'un coquillage n’est pas le doux murmure des vagues, mais le bruit de la circulation sanguine.
Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,
comme au spectacle,avec mes mini assistants
Jajaja 2 ans et l'empereur 6 ans
mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo):
Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.
Si vous aimez mes photos ou ma plume,
vous pouvez me contacter ici :
zazaofmars@live.fr
Des petits pieds à chausser ?
Rendez vous sur Spartoo.com avec un choix de centaines de chaussures enfants
Oh tiens, je ne savais pas. J'ai toujours pensé que c'était l'écho de la mer qui était enfermé ! Ah, j'dois encore avoir un coeur de midinette ;)
J'adore la logique de l'empereur !!!
Ici, le problème c'est pas la terre qui tourne (quoique la question à été évoqué), mais pourquoi on habite sur cette terre !!!
Bonne journée !!!
Bien répondu !
chez nous en ce moment, c'est le grand questionnement du "il mange quoi, lui", en recensant tous les animaux de la terre...! de longues heures en perspective !
Quelle logique implacable cet empereur !
Ici se sont souvent les trajets en voiture qui sont propices aux questions, surtout les dérangeantes, comme si elle ne souhaitait pas être en face à face.... Et les questions sont de + en + poussées (elle a 9 ans).
;)
j'adore les questions des enfants, et leur logique, même si parfois elle nous laisse sans voix!
J'adore ! ah bon c'est ça qu'on entend dans les coquillages ?! pour moi ça restera la mer, c'est plus poétique :)
J'adore cette friandise ^_^
...c'est mignon!
Waaaoooo! quel intelligence! je repense à mon enfance, je n'avais jamais posée des questions pareils! Je te félicite, t'as su bien répondre.
L'ampereur est surprenant!
Il est drôle ton fils! :D
MDR. j'adooooooooore l'empereur et ses phrases