}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne mélange pas torchons et serviettes, ni crêpes et galettes- Un Lundi parmi tant d' autres#65

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Février 2012, 07:11am

 

 

 

http://fc08.deviantart.net/fs33/i/2009/023/4/f/pancake_by_plainlullaby.jpg

 

 

Jeudi c' était la chandeleur mais régime oblige je n' ai pas pu profiter d' une orgie de crêpes comme je le fais d' habitude. J' en ai malgré tout mangé 2 le lendemain matin au petit déjeuner.

 

J' aime cette pâte chaude, moelleuse, qui fond dans la bouche. Au chocolat, au sucre, a la confiture d' abricot, et seulement d' abricot dans mon cas, je pourrais en manger des quantités astronomiques. De crêpes sucrées comme de crêpes salés d' ailleurs, mais dans ce cas là devrais je plutôt dire galette.

 

Une de mes grandet envies, manger une vraie galette garnie de ce que j' aime en Bretagne avec une bolée de cidre. J' aime vraiment tout ce qui est traditionnel et puis tant qu' a faire autant manger les meilleures galettes.

 

 

Goûtés aussi dans la famille crêpes, les pancakes. Avec une noisette de beurre salé et du sirop d' érable, j'adore.

 

Pas de recette particulière donc ici mais un grand plaisir a déguster les recettes des autres.

 

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/026/3/d/pancake_by_0o_glo0ory_o0-d384v9l.jpg

 

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

 

Ce Lundi 6 Février : Crêpes (65) . Au sucre, au chocolat, sucré, salé, blé ou sarrasin, partageons nos meilleurs recettes de crêpes.

 

 


 

 

Lundi 13 Février : On va s' aimer (66) : De l' amour, en photo, sur un dessin, dans les pages d' un livre,  dans votre quotidien, ce Lundi partageons un peu d' amour.

 

 

Lundi 20 Février :Coup de coeur(67) Musical, littéraire, culinaire, culturel, partageons nos coups de coeur du moment

 

 

Un Lundi parmi tant d' autres c'est aussi chez...

 

Arwen

Gaelle

Val

Magda

Maggie les bons tuyaux

MHF

Ehaa

Armelle

Ötli

Vallisa

Mami

Tortue

P'tite fée

Sun

Helene d' avril

Chrys

Celine Walea

Laetibidule

Arlette

Kinette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> pour toi,ma recette de galette est sur mon blog depuis hier!<br />
Répondre
A
<br /> tard mais je suis la...<br /> <br /> <br /> http://chezmamysoren.over-blog.com/article-98749947.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Miam, crêpes, galettes, pan cakes, je suis fan !!!<br /> <br /> <br /> Un truc super bon : mettre dans la préparation des pancakes du chocolat lait-caramel et des bananes, MIAM !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-crepes-98733946.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
V
<br /> ...tout doux comme un bisouxxxxxxxxxxxxxx!<br />
Répondre
L
<br /> A l'école, nous n'avions pas de cidre mais on s'est quand même régalé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Zaza!<br />
Répondre
H
<br /> ma participation à la chandeleur est par là :<br /> <br /> <br /> http://helenedavril.blogspot.com/2012/02/un-lundi-parmi-tant-dautres.html<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les crepes aussi ! Ma participation est là !<br />
Répondre
M
<br /> coucou!! cool je vois que tu as eu mon lien!! Mon article était programmé et je n'ai pu venir te voir avant...<br /> <br /> <br /> Bon sinon pareil que toi, en ce moment c'est régime alors pas d'orgie de mon côté et 2 dans le café aussi et natures!!! <br /> <br /> <br /> Mon fils et mon mari ce sont régalés eux...et moi j'ai rêvé de ma crêpe au citron!!! (j'aurai pu mais sans sucre ça le fait pas!!!) <br />
Répondre
C
<br /> mmmmm des pan cakes ! avec du sirop d'érable dessus et une noisette de beurre salé. Les meilleurs que j'ai mangé c'était au Canada. Là j'en rêve !!! Nous on s'est contenté des crêpes mais à la<br /> mode de chez nous http://www.walea-blog.com/2012/02/06/un-lundi-parmi-tant-dautres-la-crepe-eternelle/<br />
Répondre
M
<br /> magnifiques ces photos !<br /> <br /> <br /> la première ,on dirait une crêpe de Noêl ( on dirait un sapin )<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> On en mangerait bien de ces pancakes (sur la photo)... <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je te découvre par le blog de Magda, j'ai publié ma recette de crèpes hier sur mon blog, je viens de rajouter un lien pour montrer ma participation à tes lundi. je te donne donc le lien de mon<br /> article :<br /> <br /> <br /> http://www.commechiensetchat.com/petitefeeetsesgnomes/index.php/les-crepes/<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, je lis votre blog depuis un petit moment déjà et je me décide enfin à vous dire combien je m'y sens bien, chouette blog vraiment ! eh bien moi j'ai abusé des crêpes, résultat 1 bon kg à<br /> perdre... c'est pénible, faire un régime en plein hiver alors qu'il fait bien froid. bonne journée et à bientôt !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou;<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton lundi,le mien est là:<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-4.blog4ever.com/blog/lire-article-522193-5844663-un_lundi_parmi_tant_d_autres__65.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tortue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En ligne chez moi !! C'est de saison avec un froid pareil, d'ailleurs ce WE c'était crêpes et ce soir gaufres !!<br /> <br /> <br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2012/02/crepes-party.html<br />
Répondre
V
<br /> Une recette de crèpe très diététique, chez nous !!!!<br />
Répondre
Ö
<br /> J'aime aussi beaucoup les crêpes et les galettes et j'ai été gâté hier car j'ai eu les deux ! Délicieux ton post ! Bon lundi !<br />
Répondre
A
<br /> Nous les crêpes, c'est notre affaire....On adore...On les fourre à tout....ma participation est en ligne :<br /> <br /> <br /> http://armelle-sen-mele.blogspot.com/2012/02/tous-en-crepes.html<br /> <br /> <br /> bonne journée...<br />
Répondre
F
<br /> Une bonne crêpe avec du caramel au beurre salé miam miam ! Ou une galette complète , rahhh de bon matin ça me donne envie !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore cette idée de lundi à thèmes. Si j'avais su... hier on a mangé des crêpes, même pas j'ai sorti l'apn ...  Mais je vais faire qqc pour les autres :)<br />
Répondre
E
<br /> J'ai joué pour les crëpes, bonne journée à toi, pas trop froides, bises.<br />
Répondre
S
<br /> et bien, tu es sacrément raisonnable... sans de là faire orgie, moi j'ai craqué pour une bonne crèpe complète au dîner... quelques feuilles de salade autour pour se donner bonne conscience... et<br /> des crèpes sucrées pour le dessert.<br /> <br /> <br /> ces photos, là, elles me font juste saliver...!<br />
Répondre
M
<br /> J'aime comme toi toutes les crêpes mais ce n'est pas très régime ;-)<br /> <br /> <br /> Les enfants adorent en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhf.ublog.com/mhf/2012/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-cr%C3%AApes.html<br />
Répondre