Il reste encore quinze jours de vacances et je compte bien en profiter à fond avec les enfants et continuer à toucher du doigt ou même seulement des yeux ces petits bonheurs qui ont rendu mon été encore plus beau.
C'était notre premier été à cinq et je l'ai adoré.
Et malgré ces deux semaines qui restent encore à avoir un rythme léger, cool, décousu, sans trop de contraintes horaires, je commence à sentir une boule au creux de mon ventre. Elle est plus ou moins grosse selon les moments, elle me sert l'estomac très fort ou je la ressens juste légèrement.
Je commence à penser à tout ce qui va se passer au mois de Septembre, à tout ce que nous aurons à faire.
La rentrée de l'empereur, puis celle de Jajaja, les rendez vous chez l'orthophoniste qui vont reprendre et les nouveaux qui vont s'y greffer, le bal des taxis, les rendez vous médicaux...
J'appréhende les nouveaux réveils, les sorties d'école, la rencontre de mon fils avec l' AVS, le regard des gens à l'école aussi un peu forcément.
D'un autre côté je sais que si je commence à stresser et à me laisser bouffer la tête aujourd'hui par tout ce qui va se passer bientôt, je serai épuisée psychologiquement et nerveusement avant même d'avoir commencer le mois.
Alors je me me pose, je pense à ce que le mois qui va arriver va aussi amener de beau et de joli.
La rentrée de Jajaja bien que stressante est une chance pour lui et pour son avenir. Il va aussi retrouver la halte jeux puisque la responsable extraordinaire de la strucuture a proposé qu'il continue a y aller même si il va a l'école, chose qu'elle ne fait jamais.
L'empereur va fêter ses 8 ans, mon grand garçon. Je suis entre admiration du jeune homme qu'il devient et nostalgie du bébé qu'il était.
Zozo et moi allons fêter nos 10 ans, une décennie que je n' ai evidemment pas vu passer. Il faut dire qu'on a été pas mal occupé.
Dans ces moments là, ceux ou je sens que le stress reprend le dessus, j'essaie de souffler et de piocher encore et toujours du réconfort dans tous ces petits moments magiques, presque invisibles parfois, qui peuvent rendre une journée plus jolie.
J'ouvre un bon bouquin même si je n'en lis que quelques pages, je me fais un thé, je le fais au soleil c'est encore meilleur pour l'esprit.
Tous les soirs, en me couchant, j' écoute une playlist de titres qui me font du bien.
Je cède encore et toujours à la gourmandise, je garde l'austérité alimentaire pour la reprise.
Je ris, je regarde mes enfants, un mot, une mimique, ça suffit parfois a tout oublier, au moins pour un instant.
Je viens ici, sur les réseaux sociaux, et c'est aussi un grand bol d'air.
J'inspire, j'expire, j-13...
Commenter cet article