Hier j'ai laissé mon fils à la halte jeux et je suis partie en ville. Le Lundi, dans une petit ville de Province,peu de chance d' être tentée par quoi que ce soit, la fin du mois aidant, et pourtant dans la principale rue commerçante ou tous les rideaux étaient tirés, le magasin Cache Cache ou j'ai l'habitude d'aller faisait de la résistance.
Je n'avais besoin de rien. Enfin, on a toujours besoin de quelque chose, envie en tout cas, alors j' y suis rentrée. -50 % sur les petits hauts que j'adore, plus la perspective de la sortie piscine du lendemain et je me suis convaincue d' acheter un nouveau petit haut à 10 euros histoire de me sentir au mieux entourée de 40 gosses déchaînés de 6 ans dans le bus.
Par dessus je mettrais le petit gilet blanc que je traîne en toute circonstance de stress et j'enfilerais peut être aussi ma culotte porte bonheur. Je vais m'envelopper de vêtements qui rassurent.
Qui n'a pas dans son placard un vieux pull même troué, une paire de chaussures usées, un foulard ou tout autre vêtement auquel il tient plus que tout même si il est démodé ou abîmé ?
Sur ce modèle là, j'ai toute une série de débardeur, un jean Banana Moon qui a déjà 10 ans, une paire de Doc Marten's jaune, une parka kaki, des baskets, autant de fringues que je garde sans forcément les mettre ou qui au contraire quand je les porte me rendent plus forte.
Mon petit pull noir par exemple... Quand je le porte, je me sens toujours mieux, mise en valeur, plus sûre de moi. Il est pourtant un peu déformé, un poil élimé aux manches et pourtant le porter me donne de l'assurance.
Ou ce pantalon un peu ample dont l' élastique à la taille est plus que détendu mais dans lequel je me sens comme dans un pyjama.
Dernièrement, c'est un pull grisqui m'accompagne très trèsd souvent ( voir photo ci dessus)
Comme un enfant qui traînerait un vieux t shirt avec l'odeur de sa mère, j'ai des vêtements doudous qui me tranquillise, des vêtements fétiches dont je ne peux pas me débarrasser, des vêtements porte bonheur que je ne mets que pour certaines occasions ou des vêtements souvenirs me renvoyant à des épisodes positifs ou à des personnes aimées de mon passé.
C'est fou tous les effets que peuvent avoir de simples bouts de tissus.
Commenter cet article