}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit ventre post grossesse

Publié par Madamezazaofmars sur 31 Juillet 2013, 07:39am

Catégories : #Zozo et les minots

 

Sans-titre-1-copie-11.jpg

 

J'avoue ne pas avoir été passionnée par la grossesse de Kate Middleton, pas plus que par la naissance de son bébé, même si comme tout lemonde je n'ai pas pu y échapper, les réseaux sociaux étant très friands de ce genre d' évenements.


Bon en mêmte temps je peux le comprendre, pour beaucoup d'entre nous, et je ne suis pas la dernière, une naissance c'est toujours très émouvant. Et c'est le lendemain matin de son arrivée sur terre que j'ai découvert le royal baby, un garçon. Et une petit satisfaction malgré tout, le monde entier était capable de se réjouir pour l'arrivée d'un petit garçon, ça me changeait de mon quotidien.


Et puis quelques heures plus tard, la présentation au monde, Kate et William devant un parterre de journalistes, le royal baby dans les bras. Ce qui m'a le plus marqué sur le coup, la fraîcheur de Kate, son, visage rosé, les traits pas du tout tirés, le brushing impeccable et sa jolie tenue. Ma première réflexion a été de me dire que pour moi ce n' était pas là le vrai visage d'une femme qui a accouché il ya 24 heures. Je veux dire que la majorité des femmes qui venaient d'accoucher et que j'ai pu rencontrer, croiser a la maternité, un, deux, voir même trois jours après leur accouchement  n'avaient pas cette allure là. C' était plutôt du genre la mine défaite, du mal à marcher et  une tenue confortable.


Pourquoi ça m'a marqué ? Parce que je sais que bon nombre de femmes sont influençables, il n'y a qu'a voir comment le modèle de robe que portait la princesse a été en rupture de stock en quelques heures, et que je me suis dit que beaucoup allaientt croire qu'après un accouchement, on pouvait toutes être comme Kate, alors que seule une infime partie de jeunes mamans seront comme elle.

 


Par contre, après avoir lu cet article chez un Cocon pour Bébé, j'ai trouvé ça vraiment bien que Kate n'ait pas eu honte de son ventre post grossesse et là pour le coup ça reflétait bien la réalité. Après l'accouchement subsiste toujours une petite, voir une grosse bouée abdominale, reste de nos 9 mois de grossesse. Et  son message en ne le cachant pas m'a beaucoup plu. Il ne faut pas avoir honte de ce corps qui a abrité la vie pendant de longues semaines et de la manière dont il s'est transformé.


Alors oui c'est peut être un peu facile comme message a faire passer pour une célébrité qui aura peut être un coach dans les semaines qui viennent et qui portera très vite à nouveau un maillot de bain triangle sur un ventre plat ( dédicace Mamanwhatselse) mais j'ai trouvé que c'était une image assez forte qui pouvait peut être aider beaucoup de femmes à ne plus avoir honte de leur ventre après la grossesse. Oui on connaîtra toujours une copine, une voisine, qui avait perdu tout son poids dès l'accouchement terminé et qui rentre presque dans ses fringues à la sortie de la maternité mais c'est loin d'être la majorité et je préfère me complaire dans ma normalité.


Je sais déjà que comme pour ma première et deuxième grossesse, je sortirai de la maternité avec un petit, moyen ou gros bedon, mais j'apprends à chaque fois à mieux accepter ce vestige de ma maternité passée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
il est normal qu'elle se présente maquillée et un peu pomponnée de par son rang! et surtout vu l importance de cette photo pour le peuple britannique !mais je trouvais qu elle gardait un "certain"<br /> naturel et elle avait une petite robe assez simple dans la forme . De plus ce petit ventre la rendait en apparence, plus proche de toutes les mamans du monde M^me si elle en est loin ;)Mais j'aime<br /> sa "simplicité" affichée, en comparaison à certaines princesses trop guindées !
Répondre
H
Son ventre m'a sauté aux yeux et je me suis dite qu'il y avait une justice.<br /> Perso, j'étais debout et en forme 2 heures après avoir accouché mais alors le choc face au miroir. Un bébé dehors et un autre dedans, pas possible ???<br /> L'esthéticienne et la coiffeuse à la clinique ce fut pour moi une présence providencielle. Avant et après je m'en fichais mais sur place oui ça compte pour le moral.
Répondre
M
Toi aussi, tu penses convoquer les journalistes pour ta sortie de la maternité ? ;-)
Répondre
T
Je trouve que son bedon est tout mignon, et je suis jalouse car il semble bien ferme alors que chez moi c'était beaucoup plus mou ;-) C'est important de prendre soin de soi même après<br /> l'accouchement, puis dans son cas elle n'a guère le choix, elle se doit d'avoir une stature royale alors que nous on peut se balader en jogging, notre photo ne fera certainement pas le tour du<br /> monde ! Bises et bonne fin de grossesse
Répondre
W
qd je suis sortie de la maternité, petit voir moyen ventre mais super bonne mine car mon accouchement a été très rapide et j'ai passé des nuits pas trop mal.... c'est après que ça s'est gaté ;-) y<br /> a pas de justice ;-)
Répondre
N
J'ai trouvé ça bien aussi qu'elle ne cherche pas à cacher son reste de bidou ...<br /> Elle était rayonnante mais elle a certainement un "devoir" d'être "présentable" donc ça ne m'a pas choquée (à vrai dire j'ai plus focalisé sur le fait qu'ils avaient l'air heureux que sur son<br /> brushing et son maquillage ;p)<br /> Sinon ça existe aussi les nanas qui accouchent et le lendemain n'ont déjà plus de ventre !!! (j'ai une copine comme ça !)
Répondre
M
Moi juste après la naissance de Petit bonheur ou de Jolie douceur j'étais en forme. Fatiguée par l'effort et boostée en même temps. J'avais hâte qu'on m'autorise à me mettre debout et de retrouver<br /> ma mobilité!<br /> Par contre quelques jours/semaines/mois plus tard, bonjour les cernes, la mine toute grise.<br /> Côté ventre, là c'est encore une autre histoire. Une histoire de temps il paraît...<br /> ps: ta photo est magnifique
Répondre
K
Je trouve ça bien aussi que Kate n'est pas eu honte de son ventre post grossesse ( ça va en rassurer plus d'une c'est sûre). Moi pour mes deux grossesses le lendemain, j'avais vraiment mauvaise<br /> mine et j'étais très très blanche avec de grosses cernes mais j'étais tellement heureuse que je me préoccupais pas de ça.
Répondre
B
Pareil que certaines, à J+1 j'étais bien, un poil palote, mais coiffée, maquillée, ça aurait pu le faire ... Par conte à J+ 3 ou 4 ... bonjour les cernes et la fatigue !!
Répondre
R
Petit ventre : ok, j'ai !<br /> Par contre deux heures après l'arrivée de Chouquette je prenais ma douche et tout juste 24h plus tard je sortais du centre pour rentrer chez moi avec mes sandales et une petite robe (malgré la<br /> bouée).<br /> Le sourire y était, je me sentais très bien.
Répondre
A
Elle est très belle cette photo :-)
Répondre
M
c'est bien qu'elle ait assumé ce ventre pour ma part je n'étais pas préparé psychologiquement, du coup j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter lors de mon deuxième accouchement, car au premier je<br /> faisais partie des "chanceuses" qui remettait leurs fringues d'avant grossesse dès le lendemain, j'avais pris peu de poids à cause de mon diabète gestationnel et puis j'ai accouché à 34sa
Répondre
L
Les jours suivant l'accouchement, je me pomponnais à la maternité, j'avais un peu de temps pour ça. Sur les photos je me trouve plutôt jolie, pas fatiguée (pour MC surtout).<br /> <br /> Au retour à la maison, ça a été une autre histoire!!! :D<br /> <br /> Enfin la jolie mine de Kate ne m'a pas choqué. Elle est rayonnante, comme une jeune maman peut l'être. Elle est évidemment maquillée et bien habillée, c'est un membre de la famille royale, je doute<br /> qu'elle puisse se permettre une sortie en survêt'!<br /> Et j'ai aussi apprécié son petit bidon, qui lui donne un côté très attendrissant et humain (même si dans deux semaines il sera oublié...)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ok pour le survet, c'est une évidence. PAr contre la mine rayonnante de la jeune maman, j' ai rarement eu l'occasion de la voir, enfin en tout cas pas un ou deux jours après<br /> l'accouchement. Mais le même souci avec les femmes enceintes, que je ne trouve ni toutes belles, ni toutes radieuses ou rayonnantes comme on dit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> Le lendemain de mes accouchements, j'étais surtout blanche comme un linge, mais avec tout le maquillage que Kate avait sur le visage, j'aurai pu être aussi pimpante :-P<br /> <br /> Pour Chichi, quelques heures après avoir accouché et après avoir repris des forces, je me sentais très bien, mais il ne fallait pas que je reste debout trop longtemps sinon je voyais des petites<br /> étoiles.<br /> <br /> Mon ventre 24h après accouchement ressemble à un ballon de baudruche qui se serait crevé dans la nuit, mais qui diminue de volume petit à petit ... Il ne ressemble pas à mon ventre durant la<br /> grossesse, contrairement à Kate qui avait l'air de ne pas avoir accouché entre la dernière fois qu'on l'avait vu à la télé et sa sortie de la maternité :-P<br /> <br /> J'ai un billet en prépa sur ce sujet du ventre post accouchement ;)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de lire ton article :)<br /> <br /> <br /> <br />