J'avoue ne pas avoir été passionnée par la grossesse de Kate Middleton, pas plus que par la naissance de son bébé, même si comme tout lemonde je n'ai pas pu y échapper, les réseaux sociaux étant très friands de ce genre d' évenements.
Bon en mêmte temps je peux le comprendre, pour beaucoup d'entre nous, et je ne suis pas la dernière, une naissance c'est toujours très émouvant. Et c'est le lendemain matin de son arrivée sur terre que j'ai découvert le royal baby, un garçon. Et une petit satisfaction malgré tout, le monde entier était capable de se réjouir pour l'arrivée d'un petit garçon, ça me changeait de mon quotidien.
Et puis quelques heures plus tard, la présentation au monde, Kate et William devant un parterre de journalistes, le royal baby dans les bras. Ce qui m'a le plus marqué sur le coup, la fraîcheur de Kate, son, visage rosé, les traits pas du tout tirés, le brushing impeccable et sa jolie tenue. Ma première réflexion a été de me dire que pour moi ce n' était pas là le vrai visage d'une femme qui a accouché il ya 24 heures. Je veux dire que la majorité des femmes qui venaient d'accoucher et que j'ai pu rencontrer, croiser a la maternité, un, deux, voir même trois jours après leur accouchement n'avaient pas cette allure là. C' était plutôt du genre la mine défaite, du mal à marcher et une tenue confortable.
Pourquoi ça m'a marqué ? Parce que je sais que bon nombre de femmes sont influençables, il n'y a qu'a voir comment le modèle de robe que portait la princesse a été en rupture de stock en quelques heures, et que je me suis dit que beaucoup allaientt croire qu'après un accouchement, on pouvait toutes être comme Kate, alors que seule une infime partie de jeunes mamans seront comme elle.
Par contre, après avoir lu cet article chez un Cocon pour Bébé, j'ai trouvé ça vraiment bien que Kate n'ait pas eu honte de son ventre post grossesse et là pour le coup ça reflétait bien la réalité. Après l'accouchement subsiste toujours une petite, voir une grosse bouée abdominale, reste de nos 9 mois de grossesse. Et son message en ne le cachant pas m'a beaucoup plu. Il ne faut pas avoir honte de ce corps qui a abrité la vie pendant de longues semaines et de la manière dont il s'est transformé.
Alors oui c'est peut être un peu facile comme message a faire passer pour une célébrité qui aura peut être un coach dans les semaines qui viennent et qui portera très vite à nouveau un maillot de bain triangle sur un ventre plat ( dédicace Mamanwhatselse) mais j'ai trouvé que c'était une image assez forte qui pouvait peut être aider beaucoup de femmes à ne plus avoir honte de leur ventre après la grossesse. Oui on connaîtra toujours une copine, une voisine, qui avait perdu tout son poids dès l'accouchement terminé et qui rentre presque dans ses fringues à la sortie de la maternité mais c'est loin d'être la majorité et je préfère me complaire dans ma normalité.
Je sais déjà que comme pour ma première et deuxième grossesse, je sortirai de la maternité avec un petit, moyen ou gros bedon, mais j'apprends à chaque fois à mieux accepter ce vestige de ma maternité passée.
Commenter cet article