Souvent on me dit que le Mistouflon pousse vraiment vite, et c'est vrai, mais que dire alors de l'empereur. Mon premier bébé a eu 8 ans Dimanche sans que je vois le temps passer.
Il grandit, change, s'allonge, chaque jour un peu plus sans qu'on s'en rende toujours compte jusqu'à ce qu'un après midi dans le jardin il m'appelle affolé en criant " j'ai du poil aux jambes maman".
Il est fier quand il me demande de " faire la taille " et qu'il voit qu'il m'arrive déjà au menton. Bon je ne fais pas 1m80, mais arriver au menton de sa maman d'1m65 à son âge, ça n'est pas rien à échelle de petit humain.
C'est le Grand Frère et il prend son rôle très à coeur, trop parfois quand il veut jouer lui même le pacificateur ou le justicier alors on doit tout lui réexpliquer. La notion de montrer l'exemple, qu'il doit nous sortir environ 10 fois par jour, a besoin je crois d'encore quelques ajustements. mais sa façon de jouer avec ses frères, les étoiles qu'il a dans les yeux quand il les voit rire, et cette complicité qu'il a avec eux, effacent parfois les petits bémols qui doivent exister je pense dans toute les fratries.
Comme tous les ans l'été a fait grandir ses pieds en plus du reste et me voilà en train de passer à la caisse du magasin de chaussures avec une boite de basket de taille 32 à l'intérieur. Ca ferait un bon probleme de math d'ailleurs.
Sachant que son père chausse du 43 et moi du 38, quelle pointure fera mon fils a 18 ans ? Vous avez deux heures.
Ce qu'il gagne en longueur il ne le gagne pas en largeur et choisir des vêtements est toujours compliqués, surtout les pantalons qui tomberont toujours bien mais qu'il faudra toujours serrer et resserer à la taille.
Il a de jolies tâches de rousseur qui font craquer sa mamie, ses jolies boucles qu'il ne veuit pas couper car je cite " ce ne serait plus moi",de grands yeux noisettes ouvert sur le monde mais n'aime pas ses " dents de lapin". Un peu d'orthodontie et il n'y paraitra plus rien. Il aimerait bien porter des lunettes pour ressembler à sa nouvelle idole, Harry Potter.
Il ne supporte pas qu'on se moque, qu'on embête. Pour lui la cour de récré est une jungle dont il n'a ne comprend pas toujours les lois un peu trop dures que certains y font régner. >Et pourtant il a lui même un sacré caractère.
Sa crise de rebellion se poursuit un peu, depuis qu'il a 7 ans, l'âge de raison parait il. Lui a sûrement trouvé de bonnes raisons de nous provoquer et d'avoir un caractère bien trempé parfois. Mais à côté de ça, il est toujours ce petit garçon adorable que j'ai toujours connu, ce bébé facile et qui dort bien et qui a presque toujours le sourire.
Il aime toujours les chatouilles, les bisous, les petites voitures, nous écrire des petits mots doux, et nouveauté lire dans son lit un petit livre chaque soir avec une lampe de poche.
Il est si dur parfois et si tendre à la fois, si réaliste sur le monde qui l'entoure, et en même temps si naif ou plutôt si innocent, croyant encore au Père Noel ou à la petite souris et ne posant d'ailleurs aucune question à ce sujet. Il a comme moi besoin d'une grosse part de rêverie dans sa vie et ce n'est pas moi qui vais l'en empêcher même si je n'enrobe jamais rien dans un gros papier rose.
A 8 ans il parait qu'on utilise le terme de Junior alors que j'utilise toujours celui de bébé, je crois que c'est moi qui maintenant a un peu besoin de grandir.
Commenter cet article