Il y a des blogs comme ça ou dès la première lecture, je sais que j' y reviendrai, que je suivrai les aventures de celle qui l' écrit avec attention. Ce fut le cas du blog de Mère Bordel.J' ai tout de suite aimé son style drôle franc et direct. Autre point commun de taille, on était enceinte en même temps à deux semaines près et j' adorai lire ses anecdotes.
Et c'est tout logiquement que Muriel, oui parce que c' est son petit nom en vrai, avec sa plume acérée et son humour a été contacté par Larousse pour écrire un livre et le voilà sorti chez tous les bons libraires depuis le 1 er Février.
Le journal de moi enceinte , j' ai eu la chance de le recevoir et de pouvoir le lire en exclu.
C'est un journal de bord de grossesse, ou on retrouve semaine par semaine, les impressions de Muriel pendant 9 mois. Un tourbillon de sentiments dans lequel elle se laisse emporter et nous aussi en la lisant.
J' aimé la véracité de ses propos, le fait qu' elle n' enjolive ou ne noircisse en rien le tableau.
On retrouve tout son humour, son ironie, sa répartie, les mots coulent tout seuls les uns après les autres. On enchaîne la lecture des chapitres avec facilité et plaisir. Toute femme enceinte s' y reconnaîtra forcément, toute femme ayant en projet de faire un enfant y trouvera ce qu' elle cherche.
Car plus encore qu'un livre ou on suit les péripéties de Muriel avec plaisir, on y trouve aussi une multitude d'informations distillées au fil des pages souvent de manière drôle et illustrée.
Les illustrations justement tiennent une grande place dans le livre. Elles sont nombreuses, colorées, drôles, et en parfaite adéquation avec le propos de l' auteur.
Vous l' aurez compris, moi l' accroc aux livres de grossesse, j' ai vraiment aimé ce livre et je le garde précieusement toujours pas si loin de moi au cas ou. Avec Zozo, sur un malentendu, ça peut marcher.
Mais c'est bien beau de vous avoir mis l' eau a la bouche comme ça en vous parlant de cet excellent livre, je ne peux décemment pas vous laisser comme ça. Alors je vous propose de gagner un exemplaire de Le journal de moi enceinte aux éditions Larousse
Pour ça, vous laissez une phrase en commentaire dans laquelle vous me dites quand est ce que vous avez pensé : Ca y est !!! Je deviens mère...bordel !!!. Moi par exemple, c'est quand j' ai senti l' empereur bouger pour la première fois. Si tu arrives a le placer dans ta phrase c'est encore mieux. C'est moi qui choisirai l' anecdote qui m'a le plus plu.
Vous pouvez jouer jusqu' au 22 Février.
Le journal de moi enceinte par Muriel Ighmouracène aux éditions Larousse
Edit du 25 Février : J' ai longtemps hésité parmi le panel d' émotions que vous m' avez proposé mais j' ai finalement choisi le commentaire de Laurette
Bravo Laurette, j' atends ton adresse
Commenter cet article