Il y a des émissions comme ça à la télé qui proposent des reportages tres intéressants notamment en matiere d' écologie comme Capital avec un Guy Lagache qui arrive à te faire flipper entre deux présentations des sujets, ou Envoyé Spécial avec une Françoise et une Guylaine qui forment un duo parfait.
Jeudi dernier donc, je regardais Envoyé Spécial, en entier cette fois ci, non parce que parfois tous les reportages ne m'interessent pas. Mais là c' était tres interessant, notamment le reportage sur les ampoules LED et basse consommation.
A la maison, et peut être que je ne devrais pas le dire vu qu'a longueur d' article j' ai toujours un petit mot écolo, on utilise encore des ampoules à incandescence. Jusque là, c' était seulement par manque de moyen car si tu veux acheter une vraie bonne ampoule basse consommation, les prix démarrent à 5 euros et vont haut, tres haut.
Pourtant le lendemain au rayon ampoule, j' ai vu Zozo qui cherchait une ampoule LED. Bon déjà il y a du choix, trop de choix, encore pire qu' au rayon des gels douche ou des shamppoing ou je n' arrive jamais a me décider.
Zozo lui s'est endormi pendant le reportage, pas moi, et c'est peut être un peu fort que je lui ai exposé le cas de ces ampoules, de la présence de mercure a l' interieur, que finalement elles étaient apparement dangereuses pour la santé.
Et là, une dame, deux dames, son mari, se sont approchés de notre caddie et sont rentrés dans la discussion.
"C' est vrai hein vous avez vu ? " " si on en casse une il faut ouvrir la fenêtre pendant 15 minutes " " et ne pas passer l' aspirateur surtout " les 3 acquiessant a chacune des remarques que je pouvais ajouter.
5 minutes de plus et je me sentais dans la peau de Nicolas Hulot.
Demain je vais au rayon céréales et je parle du colorant E150C.
Un peu d' ammoniac avec votre lait ?
Commenter cet article