Nous avons la chance d'avoir un jardin et comme je l' étais à son âge, mon fils est curieux de tout ce qui peut pousser. Il garde par exemple tout ce qui peut se planter : Noyaux de cerises, d' abricot, d' avocat ( le dernier en date à pousser d'ailleurs ) mais aussi par exemple les noix. Alors par endroit, le jardin est envahit d'arbres qui sortent de nulle part. Moi j'adore ça mais celui qui est en charge du jardin, un peu moins.
C'est fou le plaisir qu'il a, lui qui est vite dégoûte de toucher certaines choses, à patouiller la terre, à enfoncer ses mains dedans, à y déposer des graines, et à arroser le tout.
La semaine dernière, le mercredi, il avait pendant 1h30 son atelier créatif hebdomadaire et le thème en était justement petit potager. Et c'est avec une jolie création renfermant fraisier, fenouil et laitue qu'il est rentré tout fier à la maison.
Et il a voulu enchaîner à la maison, avec une box créative que j'avais reçu la semaine d'avant, la Pandacraft, et qui avait pour thème, je vous le donne en mille, le jardinage.
Dans la box, 2 ateliers créatifs et tout ce qu'il faut pour les réaliser. Au programme de celles ci, fleurs en papier et jardin suspendu.
Visiblement, mon fils a la main beaucoup plus verte que moi ! Ça le passionne vraiment ! Et il a adoré cette box.
Mais en plus de jardiner, il tient à le faire dans le respect de la nature et m'a fait passé une petit fiche avec les neuf bons commandements du petit éco citoyen dans le jardin :
- Récupérer les eaux pluviales pour de multiples usages domestiques.
- Utiliser une tondeuse à main, sans électricité ni carburant.
- Ne pas arroser nécessairement la pelouse.
- Composter les déchets verts=Fabriquer son engrais.
- Éviter au maximum les désherbants chimiques.
- Préserver un espace plus sauvage et naturel.
- En été, penser à biner la terre avant d'arroser.
- En été, arroser en soirée.
- Arroser moins et mieux.
Box offerte par Pandacraft. Disponible chaque mois pour 19,90 euros et sans engagement. Plus d'infos par ici.
Commenter cet article