J' aime pas les gants de toilette. Je trouve ça désagréable au toucher quand c'est mouillé. J' ai l' impression très vite que ça pue un gant de toilette. Je pense aussi a tort ou a raison que c'est un nid a microbes. Je préfere me savonner avec les mains.
J' en avais acheté un en forme d' étoile de mer pour l' empereur et pourtant je ne m'en suis jamais servi. Quand il était tout bébé, je le savonnais avec mes mains, comme on m' avait appris a la maternité puisi un peu plus grand on est passé aux éponges, artificielles d' abord puis végétales.
Pour Jajaja, même maternité, même méthode, savonnage avec les mains, enfin avec une main, avec l' autre je le tiens.
Mais mes mains sont trop froides parfois, le gel douche encore plus, alors avec Zozo on a pensé a acheter une petite éponge.
Du coup quand Bambinou m' a donné le choix de tester un produit j' ai choisi un lot de 3 éponges en luffa.
Quand je les ai vu encore emballé j' ai trouvé que ça ressemblait beaucoup aux gants que j' utilise pour exfolier ma peau.
Et pour cause... Le luffa provient d' une courge.Arrivée à maturation au bout de 9 mois, la luffa est séchée et mise à tremper plusieurs jours. Puis elle est nettoyée de sa pulpe et de ses graines, pour être ensuite blanchie.
Après séchage, il reste un pain de fibres végétales dont on fait des éponges végétales, exfoliants, éponges à récurer ou bien encore palettes etc… La luffa entre également dans la confection de textiles « absorbants » tel que les serviettes éponges, gants, mitaines, sangles, filtres et disquettes pour le nettoyage du visage.
Apres cette petite explication, et ma premiere impression, passons a l' utilisation.
Au toucher, l' éponge en luffa m' a paru assez rêche alors j' ai mis les trois éponges dans l' eau et je les ai laissé 5 minutes dans l' eau chaude pour qu' elles soit bien humides et plus souples.
En effet, une fois gorgées d' eau, leur aspect au toucher avait changé.
J' ai choisi celle en forme de coeur. la savon adhérait bien, la mousse était au rendez vous, l' éponge était tres douce, pratique et bébé a eu l' air content.
Par contre, celle en forme de canard et celle en forme de poisson sont restées plus rugueuse, elles ne se sont pas assouplies et ont conservé leur coté exfoliant.
Je ne sais pas si c'est dû a la découpe ou à leur forme mais je ne m' en servirai pas pour laver mon fils
Par contre elles seront tres bien pour moi, pour exfolier ma peau et chasser mes peaux mortes.
Les plus
100 % végétales
Aucun additif
Des formes ludiques
Douce et pratique en ce qui concerne celle en forme de coeur
Séchage rapide apres utilisation
Un prix abordable pour des éponges naturelles et par lot de 3
Les moins
Les deux éponges en forme de canard et de poisson restent trop agressives dans leur texture pour s' en servir sur la peau fragile d' un bébé.
Mon test s'est donc révélé plutot positif même si je pense revenir aux éponges végétales classiques assez rapidement.
Et toi tu utilises quoi pour le bain de bébé, ça pourrait me donner d' autres idées encore ?
Commenter cet article
alice 03/02/2011 22:22
Sophie 03/02/2011 16:00
MissBrownie 03/02/2011 13:50
Thierry 03/02/2011 12:00
Madamezazaofmars 03/02/2011 15:51
Voyelle 03/02/2011 11:58
céline Walea 03/02/2011 11:31
A L I 03/02/2011 10:11
Magaly 03/02/2011 10:03
virginie B 03/02/2011 10:03
LMO 03/02/2011 09:33
LMO 03/02/2011 09:32
bbflo 03/02/2011 09:19
MamaFunky 03/02/2011 09:19
Sophie www.lemondedenoe.com 03/02/2011 09:17
lexou 03/02/2011 08:46