Le duo poussette Pepp + coque Pipa de Nuna (Test)

Poussette Pepp 6

 

 

Quand on va être parent pour la première fois, les rayons puériculture d'une grande enseigne dédiée à cet effet c'est un peu la jungle. Et notamment en ce qui concerne les poussettes.

 

Pléthore de modèles, grosses roues, petites roues, frein au pied ou a la main, habit pluie, facilité pour la conduire, c'est presque plus difficile que de choisir une voiture.

 

Pour l'empereur on avait choisit un peu au hasard alors que pour Jajaja, on savait exactement ce qu'on voulait, une poussete à grosses roues et passe partout.

 

Mais jamais nous n'avons fait de fixette sur un modèle ou une marque. Par contre on les as toujours user jusqu' a la lie ce qui fait que pour mon dernier fils, il a fallu repartir a la recherche d' une poussette pratique et pas encombrante, avec trois enfant, ça vaut mieux pour quand on est de sortie. On avait assez ramé avec celle de Jajaja, un vrai char d'assaut !

 

Alors quand Anne Charlotte m'a gentiment proposé de tester le duo travel de  Nuna pour le Mistouflon, à savoir la poussette Pepp et la coque Pipa de chez Nuna, j'ai tout de suite dit oui.

 

D'abord parce j'adore la marque et ses produits que ce soit leur transat ou leur chaise haute et aussi parce que j'avais déjà lu beaucoup de bien sur cette poussette chez LMO  ou a french girl in London et de de son cosy chez Marjoliemaman

 

J'ai depuis la sortie de la maternité eu l'occasion de m'en servir à plusieurs reprises et je vais vous parler de la Pepp dans son utilisation pour les tout petits. Je referais un article plus tard, quand le Mistouflon sera en âge de s'asseoir, et de son utilisation sans la coque Pipa.

 

Poussette-pepp-7.jpg

 

Commençons par l' esthétique de la poussette qui n'est pas le plus important je vous l'accorde mais je sais que certaines y attachent de l'importance. Elle a un joli design, des formes harmonieuses et ne fait pas du tout mastoque, une vraie poussette citadine et dans l'airt du temps. Ca me change de mon ancienne poussette ! J'aime aussi sa couleur taupe même si le modèle jaune est a tomber.

 

Poussette-Pepp-2.jpg

 

Niveau maniabilité, elle se conduit très facilement d'une seule main et les roues suivent bien le mouvement malgré leur petite taille. Elle est parfaite pour la ville, passer facilement entre les voitures stationnées par exemple, ou aborder les trottoirs. Seul bémol pour moi qui vit à la campagne, elle est moins facile à utiliser quand il s'agit de faire une balade à la campagne.

 

Poussettes-Pepp-4.jpg

 

C'est une poussette légère ( moins de 8 kilos) et compacte qui se plie hyper facilement une fois la coque enlevée. Même moi j'y arrive alors que jen'ai jamais plié ni la poussette de l'empereur ni celle de Jajaja. Zozo revit et puis en même temps il a quand même trois enfant à attacher à l'arrière. Une fois pliée donc, et c'est faisable d'une seule main, par Zozo seulement ici, moi avec mes deux mains gauche j'ai du mal, elle tient très peu de place dans le coffre, parfait quand on part en week end ou en vacances car elle se plie à plat et n'est pas très large.

 

Poussette-Pepp-5.jpg

 

 

Poussette pepp 3

 

J'ai aussi beaucoup aimé le frein situé au bas de la poussette qu'on met et qu'on enlève d'un simple mouvement de pied, ainsi que la présence d'un panier, hyper pratique pour ranger ce qu'on emmène pour bébé.

 

cabaret-0075.JPG

 

La coque quand à elle est très jolie aussi et assorttie à la poussette.

 

Elle est lègère, moins de 4 kilos, ce qui avec un bébé de presque 5 kilos à l'intérieur, la rend encore très facile à porter.

 

Coque-pipa-2.jpg

 

Les harnais sont très faciles à régler et même avec une grosse combinaison comme celle que porte mon fils en ce moment, il est facile à boucler.

 

Comme bébé n'est pas serré, elle est très confortable pour lui et il a l'air très à l'aise.

 

Coque-Pipa-1.jpg

 

Sur le haut de la coque, il ya une fermeture éclair qui renferme un pare soleil intégré qu'on déplie et replie un peu comme un K Way. Très pratique aussi en  ce moment pour protéger bébé du froid.

 

Elle s'adapte très facilement sur la Pepp en juste deux clics, un de chaque côté. Et même chose dans la voiture, pas de galère rencontrée jusqu'ici pour la positionner, ou l'attacher. Nuna vient d'ailleurs de sortir un système isofix spécialement adaptée à la Pipa.

 

 

Voilà mon avis après un peu plus d'un mois d'utilisation et je referais des points de temps en temps au fur et a mesure que le Mistouflon grandit pour vous donner mon avis sur comment cette poussette grandit avec l'enfant qu'elle abrite.

 

 

Vous pouvez trouver le duo Travel à partir de 350 euros sur internet ce qui selon moi pour un pack complet n'est pas très onéreux.

 

  Pouir plus d'infos , rendez vous aussi sur la page Facebook de Nuna

 

Merci à Nuna pour ce test

Commenter cet article

Lulu 07/12/2013 18:44

Elle a l'air pas mal et pas trop chère (bien que comme toi, je suis à la campagne alors il faut de bonnes roues ^^) Je vais me renseigner plus avant : je suis toujours en quête du carrosse de
l'Alien ;)

Merci pour ton avis

Madamezazaofmars 08/12/2013 08:17



Franchement elle est super. Après côté roues, il gaut voir, c'est un détail a ne pas négliger



LMO 07/12/2013 16:56

J'adore la poussette! Je ne sais pas ce que donne la coque, mais d'après ton avis, elle a l'air extra et très complémentaire de la poussette!
De toute manière, Nuna est vraiment une excellente marque et j'aime à peu près tout ce qu'ils font! ;-)
(Et n'oublie pas la chaise que tu avais gagné chez moi!! :D )

Madamezazaofmars 08/12/2013 08:18



Idem. Je rêve du transat Leaf maintenant ;-)


Et la chaise comment l'oublier ? ;-)



lexou 07/12/2013 16:43

excellent prix en tout cas, il y en a des bien plus chères et bcp moins bien!par contre pour chez moi les roues seraient trop petites, mais en tout cas côté design et prix elle est top!

Madamezazaofmars 08/12/2013 08:19



Oui un excellent rapport qualité/prix



script>