Les enfants ne sont pas encore en vacances, les grands non plus d'ailleurs, mais avec l'arrivée de l'été c'est comme si on adoptait un nouveau rythme, une autre façon de vivre, surtout en fin de journée.
On s'attarde plus facilement en terrasse, on a envie de manger plus frais, les odeurs même ne sont pas les mêmes. Avec ici en bonus track, le chant des cigales qui cette année ne sont pas encore arrivées malgré de très belles journées ensoleillées. C'est qu'il ne fait pas encore assez chaud pour elles.
Pour moi l'été, ça rime avec longue soirée, comme celle que nous avons passé Samedi.
Après être allé à un vide grenier semi nocturne comme ils disent ici, vers 19 heures, on a pris l'apéro dehors avec deux bières bien fraîches, sans alcool pour moi la bière évidemment !
Puis on a mangé une bonne pizza, gorgonzola pour moi et pepperoni pour Zozo qui lui a droit au petit rosé bien frais pour faire descendre tout ça. Moi je reste à l'eau gazeuse...
En attendant le défilé aux lampions et le feu d'artifice, nous sommes restés dehors avec les enfants, l'empereur m'annonçant un Samedi soir a presque 22 heures qu'il lui fallait un pantalon noir ou gris et le t shirt qui va avec pour le spectacle qui a lieu aujourd'hui ( qui va courir les magasins ce matin ?).
On a allumé une bougie, puis deux. En ce moment j'ai jeté mon dévolu sur les bougies Durance de la collection printemps été, l'une thé glacé Pêche-abricot et l'autre thé glacé fruits rouges avec un parfum de cerise mélangée à de la fraise. Des odeurs gourmandes, fraîches et fruitées qui vont bien avec la saison. ( attention si ça vous tente, la collection est éphémère mais peut vous faire gagner un séjour en Provence )
Et Puis on enfilé jean et gilet, pas parce qu'il ne faisait pas assez chaud mais a cause des moustiques déjà nombreux puis nous sommes partis pour le feu d'artifice, le premier pour Jajaja.
Chaque année, on se place au même endroit, dans un grand champ, ou en attendant l'heure H , on joue tous au ballon
Et après une bonne demie heure de retard, le ciel s'illumine enfin...
Je me demandais vraiment comment Jajaja allait réagir et si il n'allait pas avoir trop peur. Ça s'est bien passé en fait même si aux coups les plus forts, il s' est agrippé à mon bras comme une arapède. J'ai adoré regarder ses petits yeux émerveillés et son visage illuminé par la magie des différentes fusées.
A 23 heures, c' était terminé et une bonne nuit de sommeil attendaient les loulous.
Une soirée d' été comme je les aime...
Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.
Ce Lundi 24 Juin ( 133) : Voilà l'été, voilà l'été... ça vous inspire quoi ?
Lundi 1 er Juillet (134) : Votre tenue préférée pour l'été
Ont participé ce Lundi
Bougies offertes par Durance
Commenter cet article