Le Doomoo Nid de Babymoov (Test et avis)

Certain(e)s prétendent qu'un transat quand on fait une liste de ce qu'il nous faudra pour son futur bébé est un objet totalement superflu et inutile. Mais pas moi. C' est au contraire une des premières choses à laquelle je pense. Et si je sais qu'il ne faut pas mettre un nourrisson trop petit dedans, et que même pour la suite,  il ne faut pas en abuser, je trouve ça vraiment super pratique parfois.

 

Pour l'empereur et pour Jajaja, nous avons pris des transats tout ce qu'il ya de plus classiques. Pas d'impression de balancement, pas de pied qui mette le transat à la hauteur des parents, pas de petit carroussel musical sur le dessus, non deux transats tout simples mais super pratiques.

 

brights-20131219_201530.jpg

 

Mais avec le Mistouflon, j'ai eu envie de changer, d' essayer autre chose. Et après avoir lu un peu partout de très bonnes critiques sur le Doomoo Nid de Babymoov, je me suis décidé pour ce dernier. J'ai déjà des produits Babymoov dont je suis très contente, alors pourquoi hésiter finalement ?

 

Doomoo-Nid-2.jpg

Là, la version pouf...

 

 

Je me suis pas mal pris la tête au départ pour choisir la couleur. C'est vrai il ya une multitude de coloris, tous très sympas et très gais. Et après avoir hésité entre le modèle tilleul et le natural, j'ai choisi la sobriété du second.

 

Le Doomoo Nid c'est quoi ? C'est un transat évolutif un peu particulier puisqu'il n'est pas rigide et se présente plutôt comme un gros coussin rempli de microbilles, adapté à la morphologie du bébé, comme un cocon en fait.

 

Doomoo-Nid-3.jpg

 

Au déballage, je n'ai absolument pas regretté mon choix en ce qui concerne la couleur. Il va très bien dans la chambre grise et jaune du Mistouflon. Mais être joli n'est pas ce que je lui demandais en premier.

 

A la première installation de mon fils dessus, j'ai aimé le confort grâce aux micros billes qui font que la morphologie de bébé est respectée, la housse avec harnais 3 points et ceinture réglable pour sa sécurité. Le mistouflon est à l'aise et l'inclinaison du Doomoo lui permet de tourner sa tête sans problème des deux côtés, nous suivre du regard, rien ne gêne sa vision latérale. Et tout ça s'est vérifié au cours du temps, soit presque deux mois d'utilisation maintenant.

 

Doomoo-nid-4.jpg

 

Côté pratique, le Doomoo Nid est utlisable jusqu'a ce que l'enfant pèse neuf kilos environ soit environ ses 6 mois, parce que dès que bébé s'assoit, il peut basculer mais sa durée de vie ne s'arrête pas là pour autant puisqu'on peut s'en servir de pouf jusqu'au 7 ans de l'enfant et je peux vous garantir que Jajaja l' a bien compris. Il squatte le Doomoo dès qu'il en a l' occasion et nous le dos tourné. Pour le passage en pouf, une housse sans harnais est  fournie.La housse avec harnais est hyper facile à enlever grâce simplement à un système de fermeture éclair et facile à laver a 30 degrés. Je l'ai fait passé en machine hier et elle est déjà sèche et nickel.

 

brights-20131219_201025.jpg

Il est beau non ? Le Doomo oui mais mon fils aussi !

 

Pour le reste, des accessoires sont disponibles séparément comme une arche d'éveil universelle ou encore une balancelle.

 

Pour résumer j'ai aimé :

 

-Le respect de la morphologie de l'enfant du à son remplissage de microbilles

-L'intéractivité que le bébé conserve avec la vie de la maison

-La sécurité grâce au harnais 3 points et à la ceinture

-Le design et les couleurs

-La facilité d'entretien

-Le prix qui pour un transat évolutif pouvant servir pendant presque 7 ans me semble être raisonnable et  vite amorti

 

J' ai moins aimé :

 

- L'absence de poignées pour transporter le Doomoo un peu partout dans la maison.

- L'impossibilité de pouvoir le plier pour changer de position pour bébé ou de le plier tout court parfois pour le gain de place même comme il est super design il se fond bien dans le paysage.

-Le fait que les accessoires doivent être achetés en plus alors qu'avec un transat classique de la même marque tout est compris.

 

Un bilan positif donc qui ne me fait pas regretter mon choix.

 

Si vous aussi vous avez un Doomoo venez partager vos impressions.

 

 

 

 

Merci beaucoup encore à Babymoov qui m' a offert ce Doomoo Nid

 

Commenter cet article

Alice 28/12/2013 18:55

Octave avait aimé y être et Ernest détesté! il faisait la tortue et très tôt se retournait avec :/

Dis que Mistouflon est beau!! qu'il ressemble à Adrien!:!!

Cocon pour Bébé 27/12/2013 15:03

Oui, ton fils est très beau ^_^
Chichi avait un Coconababy et j'avais apprécié

Aurélie R. 22/12/2013 14:01

Trop beau le Mistouflon ^^ Il a l'air vraiment pas mal ce transat !

No Emi 21/12/2013 20:51

Nous on l'a eu pour Petit Pois il y a 5 ans presque 6....que le temps passe....
Le seul truc c'est que ce pti loup a décidé de marcher à 4 patte à - 6 mois , du coup un jour j'ai retrouvé mon pti pois transformé en tortue, avec le Doomoo sur son dos....Il a servi pour deux pti
et il est nickel aujourd'hui.
Les pti de 3 et 5 ans se régale avec pour bouquiner,ect...

Cleophis 21/12/2013 16:58

Je dirai oui et nous pour le Doomoo. Nous l'avons acheté pour notre première qui était super à l'aise dedans ses premiers mois et l'a utilisé très longtemps comme pouf. Seul point négatif, au bout
de 2 ans, il ne ressemble plus à rien lol!
Du coup, pour le 2ème, on en a racheté un pour ne pas faire de jaloux et parce que c'est quand même super confortable. Sauf que le petit bonhomme est incapable de rester plus de 5 minutes au même
endroit et qu'il était impossible de le laisser dedans, ou dans tout autre transat d'ailleurs. Finalement, il ne nous a jamais servi et on l'a donné.

arlette 21/12/2013 14:57

Clara ma petite fille toute neuve en a un et je trouve ça super et le côté enveloppant est vraiment un plus ...
bisous

Combien tu brilles 21/12/2013 14:45

Oh oui, il est beau ton fils :)

Bibine 21/12/2013 14:26

Ouahhh quelle chance... J'en rêve pour ma pépette, mais un peu trop cher.
Ton ami babymoov ne souhaiterait pas m'en faire tester un à moi aussi ?!!
Bisous et joyeuses fêtes
Bibine

script>