Le Colorado Provençal en famille

Enfin nous voilà en vacances tous les  quatre en même temps et en attendant de partir quelques jours la semaine prochaine, nous jouons aux touristes dans notre propre région.

 

Au programme hier, une ballade dans les carrières d' ocre de Rustrel appelé le colorado provençal. Situé à peine a 10 kilomètres d" Apt, le dépaysement est garanti à travers une explosion de couleurs et de matières. Un lieu totalement dépaysant ou nous étions allé il y a presque 8 ans avec Zozo, quand nous n' avions pas d' enfant. Nous l'avons donc refait mais en famille et avec une poussette.

 

Le gardien du parking nous avait fourni un plan et il vaut mieux car si tous les chemins mènent aux carrières, mieux vaut avoir une idée de l' itinéraire pour ne pas partir dans tous les sens.

 

 

Rustrel.jpg

Rustrel-1.jpg

Rustrel-2.jpg

 

On s'est d'abord trompé et la piste était impraticable pour la poussette et même pour un bébé porté car le terrain était très escarpé et le risque de chute non négligeable. Alors j' ai laissé l' empereur et son père explorer le terrain et j' ai patienter avec Jajaja

 

Rustrel-3.jpg

Rustrel-4.jpg

Rustrel-5-copie-1.jpg

 

Là non plus, le chemin ne leur a pas semblé convainquant et pour cause, nous n'avions pas pris la bonne piste. Une fois trouvé, la ballade fut tout à coup plus facile, même si on a du porter la poussette à un ou deux endroits. Et alors que nous ne croisions que des couples ou des groupes d' adultes 15 minutes plus tôt, là nous étions sûrs d'avoir pris le chemin fait pour les enfants vu leur nombre. Au bout du chemin, une dune immense qu'on a escaladé, un canyon rouge, du sable partout et des couleurs incroyables.

 

Rustrel-7.jpg

Rustrel-8.jpg

Rustrel-9.jpg

Rustrel-10.jpg

Rustrel-11.jpg

Rustrel-12.jpg

Poke-0236.JPG

Rustrel-13.jpg

 

Mieux vaut prévoir des vêtements qu'on peut salir en toute liberté pour toute la famille. On a très vite les mains rouges, les bras, les pieds, et si c'est le paradis pour les enfants qui montent, glissent, écrivent dans le sable, on retombe vite en enfance nous aussi. Une sensation de revenir à nos jeux de cowboys et d'indiens.

 

Rustrel-14.jpg

 

On a donc passé un très bon moment même si il faisait définitivement trop chaud. Ne pas oublier casquettes, gourde, crème solaire, et son appareil photo bien sûr.

 

Seul le parking est payant, 4 euros. Sur place, il y a maintenant un restaurant, une boutique de souvenirs et des snacks. Et on peut aussi assister a des visites guidées avec une démonstration de lavage des ocres.

 

Une ballade à faire en famille sans problème, mais mieux vaut laisser la poussette à la maison au profit du porte bébé.

Commenter cet article

mutuelle famille nombreuse 01/08/2012 17:30


il n'y a rien de mieux que les vacances avec toute la famille pour ressérrer les liens.


 


chloé

Dorothée 01/08/2012 09:08


Digne de Pekin express :D Super découverte merci.

MissBrownie 01/08/2012 01:20


Parfois, on part loin alors que juste à côté de nous, il y a de chouettes choses à découvrir! ^_^


Superbes photos!

TMelle Bulle 31/07/2012 23:11


ça sent bon le sud :)

Le journal de Chrys 31/07/2012 22:18


Punaise, mais c'est un lieu excellent pour faire des photos!!!!



Notawebstar 31/07/2012 21:46


Votre région fait rêver...profitez-en !

Alice 31/07/2012 21:23


dis donc oui c'est impressionnant tout ce rouge

leoetlisa 31/07/2012 13:25


Ha oui sympa, il me semble que j'en avais entendu parler quand on était aller se ballader dans le sud du côté d'un village en hauteur (je sais pas si je suis claire )

Ines 31/07/2012 12:06


Je connais très bien le "fameux colorado provençal", c'est magnifique cette terre ocre, on se dirait vraiment aux States! On y emmene souvent les amis ou la famille quand on vient nous rendre
visite! Le seul regret je trouve, c'est qu'il n'est pas possible de pique niquer sur des aires aménagées au cours de la balade!

MIA 31/07/2012 11:39


Bonjour... j'adore la Provence. Dommage que ce soit si loin du Poitou ! Nous avons fait cette ballade il y a plus de 10 ans et j'en garde un souvenir très coloré.


Bonnes vacances Mia

Val 31/07/2012 11:20


Cette lumière et ces couleurs c'est magnifique!

Galinette 31/07/2012 10:26


Ohhh ça me rappelle des souvenirs!! :) j'y suis allé en mai, lorsque j'étais chez mon frère! :)


Bon par contre on avait fait la balade de 2h, celle avec le chemin escarpé et très très pentu! :) Mais ça vallait le coup (quand on est grand, évidemment!)


Par contre, ce que j'ai déploré, c'est ce manque de respect des consignes par les enfants et les adultes : cueillir les plantes, emporter de l'ocre, écrire dans la roche, ... TOut ce qui
déterriore le paysage et qui fait que ce patrimoine peut disparaitre plus tôt que prévu. Oui, je comprend que ce soit tentant, mais le souvenir des yeux, c'est suffisant non?

Mgie Lesbonstuyaux 31/07/2012 10:11


C'est magnifique là bas et j'ai eu la chance de le faire à cheval !!!! Pas besoin d'aller jusqu'aux states!!!  (bien que comme toi plus jeune j'ai fait un périple aux USA et j'étais allé dans le colorado et que justement c'est tout de même assez
impressionnant aussi)

script>