}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cas du petit tabouret en poils

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Mai 2013, 07:01am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Alice avait organisé il ya quelques temps de cela un concours avec l'objet le plus kitch qu'on ait chez soi à mettre en avant sur son blog.

 

Bien souvent ce genre d'objet, on ne l' a pas choisi, on nous l' a offert, et nous bien poliment, après avoir masqué un rictus de dégoût, on l'a accepté avec le sourire, esquissant même un merci presque sincère.

Pour ma part, j'avais choisi une tasse palmier, que j'ai toujours d'ailleurs. Je n' ai pas osé la jeter en pensant à la personne qui me l'avait offerte, qui l'avait choisi avec amour et attention, connaissant ma passion pour les mug.

 

Et puis il y a l'objet kitch qu'on achète soi même, sans se rendre vraiment compte sur le coup de son erreur de jugement. Et c'est que je fais il ya environ deux mois de ça dans un vide grenier.

 

J'ai acheté un tabouret à traire en poils.

 

printemps-0048.JPG

 

Je me suis laissée avoir par le prix d'abord, 1 euro. Par le côté nature et authentique aussi. Le tout sous le regard effaré de Zozo. Et dans la voiture encore il me plaisait beaucoup. C'est une fois arrivé à la maison, quand il a fallu lui choisir une place que les choses se sont compliquées.

 

Néanmoins, j'essayais encore de lui trouver de l'intérêt. artisanal qu'il est le tabouret m'avait dit la vendeuse. Je m'amusais alors à deviner à quel type d'animal pouvait appartenir ces poils. Je penchais pour une chèvre.

Qui avait bien pu s'en servir ? Un fermier des Hautes Alpes ?

Il avait une odeur. Celle de la montagne sûrement. Ou celle du renfermé...

 

Bref, voilà ce tabouret en poils dans mon couloir et la seule personne qu'il intéresse aujourd'hui c'est le chat, qui doit le prendre pour un de ces congénères.

 

Deux solutions s'offrent alors à moi : acheter une chèvre ou le faire disparaître subtilement.

 

Je pense que vous avez deviné vers quelle alternative je penche.

 

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.


 

 

Ce Lundi 27 Mai (129) : On a tous un objet, qu'on nous a offert ou qui nous a plu et qu'on trouve affreux ou vraiment kitch aujourd'hui. Partageons les, en mots ou en photo.

 

 

 

Lundi 3 Juin (130) : Vacances j'oublie tout... pensez vous déjà aux vacances d'été ? Avez vous déjà réservé quelque part ? Quelle est votre destination de rêve ?

 


 

 

Ont participé ce Lundi

 

Julie

La Bonoccaz

MHF

Pilisi

Julie

Arlette

Tortue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Hum ouais, c'est moche! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très, et dire que ça m'a vraiment emballé au départ<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> naaaan mais j'adore, c'est ultime ce truc!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ultilme est un mot qui convient bien<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne vois pas mon com!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton tabouret les poils pourraient lustrer les chaussures!<br /> <br /> <br /> Mon article est là: http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/lire-article-726021-10006249-un_lundi_parmi_tant_d_autres__129.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe le lire le plus vite possible<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de kitch et je penche vite pour la poubelle pour ce qui ne me plait pas...donc...<br /> <br /> <br /> http://www.chezmamysoren.com/article-moi-je-suis-folle-de-118072059.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas jeter<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah oui quand même, voila ma participation:http://2ou3petitsmots.blogspot.fr/2013/05/ma-robe-super-kitch.html merci de ce partage, a plus tard, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement, on a tous des petites choses comme ça qui traînent et dont on ne se sépare pas. Ben oui, il est toujours là!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et je suis sûre qu'en cherchant bien j'aurais pu en trouver plein d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très drôle ta petite histoire et très joli ton tabouret !!! mdr <br /> <br /> <br /> voilà ma participation :<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/un-lundi-parmi-tant-d-autre-129<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne se moque pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh....... ça m'a bien fait rire... sûrement parce que je me sens assez capable d'acheter ce genre de trucs aussi !!! <br /> <br /> <br /> je ne participe pas cette semaine : aucun objet ne m'est venu à l'esprit !! peut être que j'aime le kitchissime !!<br /> <br /> <br /> à la semaine prochaine !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me sens moins seule merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ;) parfois on se laisse tenter et on achète vraiment des trucs inutiles ;) bisous Zaza!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as dit !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahah ! J'ai bien un sujet à mettre sur mon blog mais j'hésite grave XD Je voudrais pas blesser la personne qui nous a fait ce fabuleux cadeau sans vraiment y penser... Bon je vous le dis... J'ai<br /> sur mon canapé, deux fabuleux coussins à l'éffigie de mon compagnon et de moi même ! Vous vous imaginez avec vos têtes sur vos propre coussins ? Rassurez vous, je me suis mise à la couture et je<br /> les ai recouverts o/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais adoré voir les originaux, un peu a la Kate et Wiliam<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis écroulée de rire!!!!<br /> <br /> <br /> je réfléchis, je cherche et tente de poster<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'iamgine assise dessus avoue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le kitch mais je suis occupée aujourd'hui...Enfin le tabouret bof quand même !<br /> <br /> <br /> Je vous (les autres participations) lirai ce soir ou demain ;)<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhf.ublog.com/mhf/2013/05/un-lundi-parmi-tant-dautres-objet-kitch.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui le tabouret est de trop je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, ah très sympa ce tabouret, lol, le reconvertir en nettoie sous chaussures, lol<br /> <br /> <br /> je sais pas trop si mes articles sont kitchs, tu me diras, http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/05/le-truc-kitch-mais-tellement-mimi.html<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai déjà pensé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'imagine très bien le chat, il doit se régaler à le bousiller! Peut être que tu peux attendre qu'il l'ait complètement détruit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça peut aussi être une idée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Non mais allo !!! Tu as un tabouret un poil et pas de chèvre !!! Non mais allo :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai râté ma vie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hou là là là tu vas t'attirer la foudre de BB mdr!! Je pense sincèrement que mon homme m'aurait clairement dit la chose poilue ou moi... de ce côté j'aurai un peu hésitée<br /> j'avoue  <br /> <br /> <br /> Bon en tout cas moi aussi j'ai pouffé de rire devant mon café en voyant cette chose! mdr!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ya de quoi rire il faut dire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très fort le tabouret poilu, voici participation<br /> <br /> <br /> http://mamantufaisquoi.blogspot.fr/2013/05/un-objet-kitch-pour-zaza.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens lire ça très vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihi, c'est un tabouret de chameau, ça sert de selle. Oublie la chèvre ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meric pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu m'as fait rire de bon matin, j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis ravie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />