Je n' aime pas jeter et ça amène parfois a des situations compliquées avec un appartement vite encombré. Souvent ce sont des des objets en très bon état mais dont je n' ai pas ou plus l' utilité.
Alors si ça ne me sert pas à moi, je me suis dit pourquoi ne pas les revendre pour que ça serve a quelqu'un et me faire quelques sous en même temps.
Au boulot, ma collègue me parlait toujours du Bon Coin, en me disant tu verras c'est super, il y a des affaires a faire.
Je me suis donc lancée début 2011 et au début je ne vendais rien de rien.
Et puis ça s'est plutôt bien passé. J' ai vendu pas mal d' articles de puéricultures dont je n' avais plus l' utilité au fur et a mesure que les enfants grandissent, et je suis toujours tombée sur des mamans sympas, des couples sérieux, je n' ai jamais été déçue.
Mais ces derniers temps, disons le carrément ces deux dernières semaines, c'est devenu le grand foutoir. pas le site mais les gens qui souhaitent acheter mes articles.
J' en ai d' ailleurs parlé l' autre soir sur Facebook et je me suis retrouvée dans les commentaires :
Il ya plusieurs catégorie de gens
Ceux qui t" écrivent une fois, qui ont l' air super intéressés et dont tu n'as plus aucune nouvelle une fois que tu as répondu.
Ceux qui veulent des photos mais qui n' en ont jamais assez : " Vous pouvez prendre une photo plus lumineuse, plus pres, de face, de dos... " Tu m'as pris pour David Hamilton mon gars là
Ceux qui marchandent tellement qu' à la fin tu perdras plus en leur envoyant l'objet que si tu l'avais gardé
Ceux qui râlent
Ceux qui veulent l'objet avant de te payer
Ceux qui trouvent que c'est toujours trop cher, même quand l' objet est neuf
Ceux qui se croient au vide grenier
Ceux qui essaient de t' apitoyer
Alors je comprends qu'on puisse marchander un peu. J' ai d' ailleurs moi même déjà baisser un prix selon la personne que j'avais en face de moi, et puis c'est la crise pour tout le monde.
Mais il ya manière et manière de demander parce que le genre " Je passe demain et je vous le prends a 60 euros " alors que j' ai mis 90 sur l' annonce, sans un bonjour et un au revoir ça le fait pas.
Et je trouve ça dommage car tous ces gens nuisent au site que je trouve par ailleurs très sympathique et pratique.
A bon entendeur messieurs/mesdames les acheteurs
Commenter cet article