Je fais le bilan,calmement...

 

http://fc02.deviantart.net/fs33/f/2008/293/7/e/oje_beautiful_muell___by_gnato.jpg

 

 

Pour la première fois l'an passé, enfin disons plutôt au début de cette année 2012, j' ai pris comme tout le monde de bonne résolutions. J' ai donc fait une liste avec des choses que je pensais à ma portée, d' autres pas vraiment , et d'autres encore qui ne dépendent pas forcément entièrement de nous.

 

Et un an après, j' ai donc décidé d'en faire le bilan. On a toujours beaucoup d'enthousiasme au moment de le prendre, alors voyons ce qu'il en est au moment de constater ce qu'elles sont devenues.

 

 

"Je n' attendrai plus le dernier moment pour prendre des rendez vous et je noterai les dit rendez vous dans un agenda au lieu de rappeler le secrétariat la veille ou le jour même. " 

 

Tenue ! Ma résolution peut être la plus simple de la liste. Il m'a suffit d'acheter un agenda et d'y noter sur l'instant ou quotidiennement. Dentiste, pédiatre, école, je n'ai pas raté un seul de mes rendez vous même si j' ai du en annuler certains.

 

 

"Je rééquilibre mon alimentation et je tente de perdre 5 kilos d'ici le mois de Juin"

 

Tenue ! Plus qu'un rééquilibrage alimentaire, j' ai carrément entamé un régime, assez rigoureux, assez difficile, mais qui m'a immédiatement convenu. J' ai mangé moins mais mieux avec un régime basé sur 7 jours, renouvelable donc, et j'ai fais 20 minutes de sport par jour pour accompagner l'effort alimentaire. En Juin j'avais déjà perdu 7 kilos et là j'en suis - 14, kilos de Noël et rétention d'eau ne compte pas.

 

 

 

  "J' ose... Changer de voie professionnelle et foncer"

 

Tenue et pas à la fois ! J'ai osé contacter des éditeurs pour un projet de livre sur la sexualité avant la grossesse, lié aux témoignages que j'avais pu glaner sur mon blog, et parce que je pensais que c' était un sujet qui intéresseraient beaucoup de femmes. Je pense que finalement ça n'aurait pas intéresser autant de gens que ça, que je n' ai peut être pas la plume pour le faire, et que mon sujet était peut être un peu réducteur.

J' ai été obligé d'écarter une possibilité de reconversion professionnelle que j'aurai pu mener à bien en reprenant des études mais je n' ai pas pu. On a parfois beau être motivée, gonflée à bloc, c'est con à dire, mais l'argent finalement freine pas mal les choses. Jen' aurai jamais pu ni payer l'inscription à la Fac, ni la garde de mon fils, alors j'ai remis ça dans un petit coin de ma tête, sait on jamais un jour.

L'idée d'une reconversion passant par la photographie a germé dans mon esprit et continué de pousser tout doucement. Et là c'est juste un peu de courage qui me manque pour me lancer. La peur de l' échec vous connaissez ?

 


"Je prends soin de moi le plus et le mieux possible"

 

Tenue ! J' ai essayé, je dis bien essayé de me trouver quelques moments de ci de là pour me faire des gommages, des masques, m'épiler même simplement. Je me suis vernis les ongles presque tout le temps. Je suis même passée  entre les mains d'une coiffeuse et je me suis fait épiler les sourcils  trois fois ( c'est peu mais j'aime le sourcil sauvage ).


" Je ne remets pas au  lendemain ce que je peux faire le jour même ( et là il ya du boulot ) " 

 

Là je dirai juste que ça dépend des jours mais que j'ai fait d'énormes progrès en la matière.

 


"  Je fais des photos, chaque jour"


Tenue ! La plus facile de toutes mes résolutions et  je n'ai aucun mérite puisque c'est une passion.

 

" Lire au moins un livre par mois"


Non tenue ! J'en suis loin, bien loin même. Et j' ai honte, un tout petit peu.

 


" J' arrête de m' occuper de ce que pensent les autres "

 

Pas tenue du tout ! Je n' arrive absolument pas à occulter ce que peuvent penser les autres de moi et de ma vie, que ce soit dans ma vie de tous les jours comme sur le blog. Et ça continue de bien me pourrir la tête.

 


" Répondre a mes commentaires et ne plus avoir peur de dire ce que je pense sur mon blog"

 

Tenue et pas ! J'ai répondu à mes commentaires aussi souvent que j'ai pu mais en me laissant souvent déborder. Je tiens à préciser que même si je ne réponds pas toujours, je les lis absolument tous et chaque jour.

Quand à dire ce que je pense sur mon blog, j'essaie de le faire à ma manière, même si jen' ai pas vocation à polémiquer. Certaines le font bien mieux que moi, ou le font trop souvent tout court, et quand un même sujet revient pour la vingtième fois sur la toile, j'avoue que ça me fatigue un peu. Je reste honnête dans ce que j' écris avec ce que je pense.

 

Un bilan en demie teinte mais qui ne m'empêchera pas soit de peaufiner celles que je n' ai pas tout à fait tenue, avec cette année une priorité absolue à mon avenir professionnel. Mais aussi d'en prendre de nouvelles pour 2013.

 

La semaine prochaine on remet ça ?

 

 

Crédit photo : Gnato

Commenter cet article

labonoccaz 28/12/2012 12:31


coucou et bien plus que positif même, je sais pas vraiment si j'ai tenu les miens, mais je vais essayer de faire un petit bilan aussi, çà a du bon quand même surtout quand on réalise que pleins
de points ont pu être tenu comme toi, pleinspleins de gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous

Cat à Strophes 28/12/2012 10:28


Epatant ! Il est hyper positif ton bilan ! Je m'étais dit que cette anne je ne ferais pas de résolutions mais finalement tu me donnes de l'espoir ! Merci

Ninie Pouce 28/12/2012 10:10


Je trouve que c'est un beau bilan ! Rien ne t'empêche de peaufiner ton livre et de le reproposer plus tard.
Je te rejoins sur pas mal de résolutions, en espérant que 2013 me donne la force et le courage. 

fanny - anosenfants 27/12/2012 23:38


Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé. Quant au reste... c'est un chemin... Si tu devais commencer par un beau livre, je te conseille de découvrir Christiane Singer, Les chevaux écumant du
passé.. Plein de baisers

Lucky Sophie 27/12/2012 21:40


Bravo pour ce super bilan !!! Heureusement que je ne prends pas de bonnes résolutions, je ne pourrai pas les tenir aussi bien !

Xtinette 27/12/2012 21:24


Je trouve que c'est un bilan plutôt très positif ! Pourquoi dis-tu que le sujet de la sexualité avant la grossesse n'est finalement pas si intéressant ? Les éditeurs t'ont-ils répondu en ce sens
ou juste pas répondu ? Le monde de l'édition n'est pas un monde très facile ni forcément très juste, ni logique donc ne te décourage pas si tu as envie d'écrire ton livre... En tout cas, c'est ce
que je me dis... après pas mal d'échecs dans le passé, je continue... ;-)


Bravo pour tes grand succès en tout cas !

Mme E. 27/12/2012 21:24


Ben dis donc, je te trouve un peu dure avec toi-même, il est super positif ton bilan ! Tu dois faire partie des 0,1% de la population qui tient ses résolutions ! Faut voir le verre aux 3/4 plein
hein ;)

sysyinthecity 27/12/2012 19:28


Je te dis bravo !! je ne fais jamais aucune résolution, j'en dis le premier jour pour faire "bien", mais c'est pas mon truc !

sun 27/12/2012 13:48


Comme le disent certaines je le trouve plutôt positif ton bilan. Peut-être que comme  la partie professionnelle  c'est un gros morceau et que tune l'as pas encore abouti, il masque
certaines réussites. Moi je suis hyper admirative de ton régime !!


Pas trop de résolutions pour moi. Je prefère les poser comme ça sur un coup de tête à n'importe quel moment de l'année ! ;)

Maman Crotte 27/12/2012 13:38


Très positif le bilan non ? Je suis admirative ...

Alice 27/12/2012 13:32


HO j'aime ces bilans!!


plutôt positif pour toi Zaza!

parisienne à Vincennes 27/12/2012 12:28


Je n'en fais jamais, je n'arrive pas à les tenir, aucune !

Laetibidule 27/12/2012 12:28


Coucou,


voilà un joli bilan !!! reste plus qu'à espérer que tu arrives à pouvoir faire ta reconversion professionnelle !!!


Bonne journée !!!

Isa tout simplement ... 27/12/2012 12:10


Vu le nombre de tes résolutions, je pense que tu as obtenu un beau résultat ! Bravo !
De mon côté , as fait de résolutions en 2012 et l'année a été plutôt merdique avec un séparation avec Monsieur à la clé ... donc 2013 , j'ai déjà commencé à penser à mes résolutions , régime et
reconversion professionnelle  également ..dans ces moments là il faut se reconcentrer sur l'essentiel mais aussi se sentir plus belle ;)

lexou 27/12/2012 11:23


ah mais c'est génial ton idée!!!!!je fais pareil pour l'année prochaine!!!!bravo pour tes kilos perdus, j'en ai toujours 4 en rab et franchement je ne sais pas si je vais y arriver un jour!manger
le midi est compliqué pour moi, je ne suis jamais au même endroit, et je n'ai jamais le même temps pour déjeuner!je vais me faire une liste et je l'a publierais sur mon blog tiens!!!!bisous ma
zaza!

chocoladdict 27/12/2012 11:01


wouah je suis épatée par plein de choses que tu as tenues !  il va falloir que je prenne modèle sur toi !

UneMamanBlogueuse 27/12/2012 10:57


Et ben, plutôt pas mal ! Je n'ai jamais pris de bonnes résolutions en début d'année mais j'ai bien envie d'essayer... Juste pour voir si j'arrive à avoir un bilan aussi bon que le tien !

Soma 27/12/2012 10:33


Tu le trouves en demi-teinte ?
Moi je le trouve plutôt positif ! En général, on ne tient pas un quart (pas un dizième) de nos résolutions...
Allez, une nouvelle année... et ça repart :) 

Memy 27/12/2012 10:10


Moi je le trouve plutôt très positif ton bilan ! Si tu fais le compte, tu as tenu bien plus d'engagement que tu n'en as raté non ?


Et cette année, tu recommences ?

Maman@home, blog de maman à la maison 27/12/2012 10:09


Un bilan très positif je dirais moi Zaza, bravo en tout cas !!!

stéphie et les cacahuètes 27/12/2012 09:55


En demi-teinte ?? tu trouves ? moi j'aurai plutôt dit que c'est un sacré bon bilan !! et alors ? tu as déjà trouvé ta liste de nouvelles résolutions pour 2013 ?

Djahann 27/12/2012 09:31


C'est un bilan très positif : Bravo !

Béatrice 27/12/2012 09:29


Joli bilan !!!


Ma seule résolution, c'est de ne pas en prendre Et ça fait des années que ça fonctionne très bien !!!


Bonne journée Zaza (ici il pleut ...)

Marie Grain de Sel 27/12/2012 09:27


Ça te surprend si je te dis que pas mal de résolutions font (beaucoup) écho dans ma petite tête de grain de sel ? ;-) Tu nous refais une liste la semaine prochaine ? Moi je ne sais pas encore
vraiment quelles résolutions je prends pour 2013 (je vais peut être m'en tenir à celles de mon billet de l'autre jour... elles sont cons mais réalisables). Bravo en tout cas, je trouve que tu as
bien réussi à les tenir, tes résolutions, ça m'impressionne presque !

La journaliste IT pink & green 27/12/2012 09:23


C'est déjà pas mal, joli bilan moi je dis 

script>