Je ne me suis à vrai dire jamais vraiment posé la question pendant ma grossesse. Elle a commencé à m' effleurer un peu au début de mon séjour à la maternité. Et m' a carrément fait paniquer lors de notre retour à la maison.
Je me suis alors souvenu de comment notre vie, à Zozo et à moi avait changé à l' arrivée de chaque enfant.
D'abord l' empereur qui avait totalement bouleversé notre quotidien, notre couple même. On avait mis quelques mois à se retrouver, à prendre un nouveau rythme et des habitudes différentes. En six petits mois c' était réglé et par rapport à certains récits que je lis, la vie à trois est devenue tellement naturelle qu'on avait même décidé de faire un autre bébé à peine un an près.
Jajaja n'est pas arrivé un an après, mais 3 et je n'ai pas vraiment sentie de changement. Passer de trois à quatre s'est fait tout en douceur. Avec pas mal de fatigue bien sûr mais plutôt facilement.
Et là, deux semaines après notre retour, tout le monde me demande comment se passe cette nouvelle vie à 5.
J'aurais tendance à dire plutôt bien.
On fait des réglages, on compose, le ton est un peu monté au départ quelques fois, pour retrouver petit à petit la bonne humeur et la compicité, toujours avec notre humour pourri.
L' empereur est un grand frère qui prend son rôle très au sérieux et qui nous aide avec plaisir, sauf quand le Mistouflon remplit sa couche, là il n' y a soudain plus personne.
Jajaja est vraiment le petit garçon surprenant dont je parle toujours. Et si quand son petit frère est calme, il ne s' y intéresse pas vraiment, lorsqu'il pleure, il accourt plus vite que n'importe qui dans la maison et ne repart que quand il s' est arrêté.
15 jours, c'est court pour se faire véritablement une idéee de ce que sera notre vie à 5, mais je sais que cette vie là je l'aime déjà.
On en reparlera donc, sans compter que demain, et je me souviens encore de cet article de Marjoliemaman, c'est notre premier Mercredi à 4, sans papa, et je me demande bien ce que ça va donner.
Commenter cet article