Ces deux mois sont passés à la vitesse de l'éclair
Je me revois aller chercher l' empereur le dernier jour de classe, récupérer tous ses cahiers, lui dire avec un grand sourire que ce sont les vacances.
Et voilà qu'après avoir attendu toute l' année ces Grandes vacances, il faut déjà retourner à l' école
Et moi je n' aime pas la rentrée, je déteste ça même.
Pourtant quand moi j' étais élève, j' adorais ce jour là, mon fils aussi d'ailleurs se languit.
Je ne suis bien que quand mon fils est avec moi a la maison, voilà c'est dit.
Bouh la mauvaise mère qui ne veut pas sociabiliser son enfant. Évidemment que si sinon je ne l' aurai pas envoyé a l' école des ses 3 ans puisque l' école n' est obligatoire qu' à 6 ans.
Je sais juste que c'est reparti pour des journées d' angoisse, dont je déteste le rythme.
Que les journées vont me paraître plus longues sans lui et ses bons mots, nos fous rires, même si il n' est pas toujours facile, loin de là.
3 semaines que j' angoisse en comptant les jours qui nous sépare de la rentrée.
Cette course juste avant ou il faut trouver cartable, vêtements, avec cette année le coiffeur pour lui, le pédiatre, la psy, mes sourcils, tout ça dans la même semaine
Je me nois dans un verre d' eau, plutôt oui+4
En espérant maintenant qu' il sera dans la classe de ses copains sinon c'est toute une batterie de cheveux blancs que je vais+ me faire en me demandant si il est seul ou avec les autres.
A J-4, je suis a bloc. Et heureusement, même par ici, j' ai trouvé des semblables, et ça fait du bien de pouvoir en parler sans passer pour une mère poule hystérique.
Je me sens mieux quand j' ai toute ma tribu avec moi, ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas bien toute seule parfois mais tous ensemble c'est ma préférence a moi.
Je croise les doigts, la bonne maîtresse, les bons copains, et je serai peut être un peu plus légère Lundi matin, et que promis, je ne vomirai pas deux fois avant de partir comme l' année dernière.
Allez, il ne me reste plus que quoi, 17 rentrées si il va a la FAC et fait de belles études, ce que je lui souhaite.
Courage Maman...
Commenter cet article