On a beau être dans le Sud, on est pas fada pour autant, et l' été le soleil, on le connait bien.
Ne pas sortir sans casquette, ni s' exposer entre 12h et 16 heures. De toute façon il fait tellement chaud qu' entre 12 et 16 heures tu préferes rester au frais dans la maison.
Mais avec les enfants, ce n' est pas toujours la même histoire.
Difficile d' expliquer a l' empereur qu' il ne peut pas aller faire de vélo dans le jardin ou d' attendre la soirée venue pour sortir en ballade le week end.
Alors on s' organise. Brumi, casquette, et pour la peau, une bonne protection solaire.
N' étant pas une spécialiste des cremes solaires, pour adultes du moins, j' ai fait confiance a Mustela pour mes enfants. Leur gamme solaire correspond a ce que toute bonne crème solaire devrait remplir comme critere, notamment un indice 50 pour une protection maximale.
C'est ainsi que j' ai pu découvrir un spray protecteur indice 50, un spray après-soleil hydratant et apaisant, une crème minérale specaile intoleranceset une crème zones sensibles, et le grand basique la creme protectrice indice 50.
J' ai eu l' occasion de m' en servir ce Dimanche a Roussillion. On n' était peut être pas au bord de l' eau mais le soleil cognait et la température atteignait facilement les 35 degrés à l' ombre.
Bien sûr on ne s'est pas exposé, Zozo et moi on n' aime pas trop ça et il ne faut jamais exposer les enfants avant 3 ans, et même apres selon moi, mais on n' évite pas toujours le soleil quand on sort.
De l' eau, des chapeaux, rester a l' ombre, et la creme solaire indice 50 pour l' empereur mais surtout pour son frère qui a encore une peau immature et fragile, il est encore plus surexposé aux dangers du soleil.
Alors papa a crémé, avec la crème indice 50, double protection et resistante a l' eau, tant est si bien qu' on a pu utliser le brumi sans crainte de retirer sa protection solaire. La crème n' est pas grasse, ni épaisse, elle pénetre facilement et rapidement. Elle a une odeur légère et la peau de bébé reste douce.
De plus comme il est préférable pour appliquer sur la peau des touts petits, elle est sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyethanol. Sans produits pas cools donc mais pas sans pouvoirs préventif et protecteur.
Au final, la seule a avoir attrapé un coup de soleil, ce fut moi et comme je suis une grande fille a peau fragile, je me suis servie du spray apres soleil, et ma peau de grand bébé a profité de ses bienfaits apaisant.
Toute la gamme solaire Mustela est disponible dans toutes les bonnes pharmacie et tu peux retrouver sur le site plein de conseils pour mieux proteger ton bébé du soleil.
Et comme je ne suis pas une sale egoiste, non je t' assure, tu vas pouvoir gagner pour tes bambins, un lot de 3 produits solaires Mustela comprenant la crème protectrice, la creme zones sensibles et le spray apres soleil.
Pour ça, il suffit de me dire en commentaire comment toi tu protege tes cheres têtes blondes, brunes, rousses du soleil.
Tu as jusqu'au 16 Juillet alors bonne chance.
Commenter cet article