La nutrition évolutive vue par Neslté

 





Tout le monde ou presque est d'accord, même les femmes ayant décidé de ne pas donner le sein, l'allaitement maternel est la meilleurs source d'alimentation pour les bébés.

Le lait maternel évolue non seulement au fil de la tétée mais au fil des mois s'adaptant au fur et a mesure aux besoins qui changent de bébé.



Et c'est de ce processus presque magique je trouve dont est capable notre corps dont s'est inspiré Nestlé pour créer les capsules de lait artificiel compatibles avec la machine Babynes qui est a la maison depuis deux mois maintenant.

Non je ne fais pas l'apologie du lait artificiel mais tant qu'a tester une machine, autant être au courant de comment elle fonctionne et avec quoi



Alors oui comment ça marche ?



Elle fonctionne un peu comme la machine faite elle pour les parents, la cafetière Nespresso. Le passage de l'eau dans la capsule se fait avec une pression de 6 bars dans la partie qu'on appelle chambre de dissolution, là ou le lait est mélangé quoi. Et on peut utiliser de l'eau du robinet puisque les capsules intègrent un système de filtration qui stérilise l'eau et qui est situé entre l'opercule et le lait en poudre.

La capsule comme on peut le voir sur le schéma ci dessous





Les capsules et la notion de nutrition évolutive






http://media.rtl.fr/online/image/2012/0830/7752027300_les-capsules-babynes.jpg

 



Il existe six types de capsules avec du lait aux formules spécialement adaptées à chaque tranche d'âge du bébé avec par exemple des capsules 7 à 12 mois, 13 à 24 mois puis 25 à 36 mois. Comme c'est Nestlé qui commercialise la machine, c'est évidemment du lait infantile Nestlé que l'on trouve dans chaque capsule.

Elles sont totalement hermétiques, garantissant la qualité nutritionnelle du lait en poudre qu'elles contiennent.

Ce dernier est composé de telle manière à être adapté à chaque étape de la croissance de l'enfant dépassant les lait 1er, 2 eme âge et croissance vendus dans le commerce.

On y retrouve la juste dose pour chaque âge de protéines, d’acide gras de la famille des Oméga-3 dont DHA, des vitamines et des minéraux.

D'ailleurs la Babynes adapte même le volume d'eau utilisé en fonction de la capsule qui y est inséré




Seul bémol selon moi malgré tous les avantages que de telles capsules peuvent présenter, leur prix qui est d'environ 40 euros pour 26 capsules et le côté non recyclable des dosettes. La machine elle par contre peut nous être rachetée en fin de vie afin justement d'être recyclé.



Si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre en commentaire

Commenter cet article

sophie 24/07/2014 22:15

ça fait un peu "société de consommation" et gadget, tout ça, non ???

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:14



C'est ce quej'essaie de découvrir ou pas avec ce test sur plusieurs mois



LA CERISE 24/07/2014 13:36

ca à l'air pas mal... mais il y a un truc qui me chiffonne c'est le dosage... mon fils, pour parler de mon cas perso, à 8 mois prochainement, ne consomme pas des bib de 240 ml...loin de là... on
est plutôt à des prises de 120ml... alors là cela sous entend si j'ai bien capté que j'engendrerais une perte et donc du gaspillage énorme....à moins que pour chaque tranche d'âge il existe des
capsules de plusieurs volumes ????

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:14



Je pense qu'il y aurait trop de pertes dans ton cas



script>