Il ya encore quelques mois de cela, quand l'empereur me demandait par ou allait sortir le bébé, je n'arrivais pas à lui répondre franchement et je me perdais dans des explications que même un enfant de 6 ans aurait eu du mal à croire.
D'ailleurs il ne m'a sûrement pas cru.
L'histoire de la grotte magique était plutôt pas mal fichue, rappelant un peu une vision heroic fantasy de la chose, une sorte de seigneur des anneaux de la maternité, mais je pense que c'était encore trop juste.
L'autre matin, alors que je vaquais à mes occupations entre canapé et toilettes, oui ma vie de femme enceinte devient de plus en plus passionnante et limitée, j'ai retrouvé L'empereur en train de construire des voitures mais avec une mine déconfite.
Je n' avais pas remarqué que,il yen a tous le temps, a toute heure, et sur toutes les chaines maintenant des reportages sur la naissance, qu'une femme etait en train d' accoucher.
Rien de terrible, ni de traumatisant, ni de sale, juste une femme, en train de pousser, pleurant et gémissant un peu.
Du coup, les questions ont fusé et il a bien vu que le bébé n'allait pas sortir de son ventre. Et sans trop savoir pourquoi j'ai préféré lui dire la vérité. Une vérité un peu enrobée mais la vérité quand même.
Bien sûr il a trouvé ça dégoutant, et je passe sur ses questions un peu scatos mais bizarrement j'ai été soulagé de l'avoir fait.
Mais les enafnts ne s'arrêtent pas là et une interrogation en entrainant une autre, maintenant c'est sur la poussée qu'il me questionne : son intensité, sa durée, est ce que je peux lui montrer tout de suite ?
Non !
Toujours est il que c'est sans doute lui le plus pret et le plus pressé à accueillir le bébé. Pas besoin d' éphéméride ou de calendrier, il fait le décompte à ma place.
Il n'avait juste pas compris que je serais absente plusieurs nuits alors je le prépare à ça maintenant mais c'est comme pour le reste, je suis sûre qu'il s'y fera très vite.
Plus vite et plus facilement que moi certainement.
Après reste le sujet de la conception du dit bébé mais on verra plus tard hein, beaucoup plus tard...
Commenter cet article